Provinces
Plusieurs partis politiques de l’opposition implantés en Ituri saluent la désignation dimanche 11 novembre de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition congolaise.
Pour la plateforme Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, c’est une victoire historique : « C’est une première de toute l’histoire politique de notre pays que l’opposition arrive à s’entendre autour d’un seul candidat. Le parti politique Président Fayulu n’est pas implanté ici, c’est à nous de mener sa campagne électorale » a dit Luc Malembe son porte-parole.
À l’Union pour la nation congolaise, UNC, on salue également la nouvelle. Son président interfédéral en Ituri dit s’incliner devant le choix effectué par les 7 leaders de l’opposition.
« Nous respectons le choix effectué par notre président national l’honorable Vital Kamere et nous nous rangeons derrière le candidat commun de l’opposition. L’essentiel c’est d’arriver d’abord à faire partir Monsieur Kabila et son régime en vue d’instaurer une nouvelle gestion à la tête de notre pays », explique Lievain Binwengi.
Nos sources au MLC Ituri indiquent que là aussi la nouvelle a été bien accueillie.
Cependant à l’UDPS, là situation semble différente. Bien que son comité fédéral ne s’est pas encore prononcé, nous apprenons de sources dignes de foi que le choix porté sur M. Fayulu n’est pas vu de bon oeil.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?
24.03.2023, 17 commentairesPolitique En cas de la non tenue des élections dans le délai constitutionnel, Martin Fayulu propose une transition de 3 à 4 mois
22.03.2023, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance