L'Ouganda veut déployer plus de 40 000 soldats dans l'Est de la RDC pour stopper la menace des ADF
2018-11-20
2018-11-20
20.11.2018 , Kampala, Ouganda
2018-11-20
2018-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/ouganda_militaires_18_00002.jpg
La République de l'Ouganda prévient la République Démocratique du Congo contre une éventuelle provocation de la part de l'Alliance des forces démocratiques (ADF), une rébellion active à Beni dans la province du Nord-Kivu.
Un message audiovisuel de l'armée a été diffusé sur la Télévision Nationale Ougandaise par l'armée lundi 19 novembre 2018 dans la soirée. Le général de brigade Richard Karemire, porte-parole de l'armée ougandaise, a confirmé que son pays a déployé des militaires sérieusement armés pour stopper net une éventuelle infiltration de la rébellion de l'ADF qui serait responsable de la mort de 7 membres du contingent des casques bleus malawites et tanzanien de la Monusco au cours d'un combat à Beni la semaine écoulée.
Le général Karemire a dit que l'armée ougandaise qui est renforcée par des milices d'autodéfense locales, dont les éléments ont été recrutés dans des zones de Kasese, Bundibugio et Ntoroko, fera tout pour ne pas permettre la pénétration de ces rebelles dans cette zone. Le général Karemire a aussi dit que les milices locales composées des villageois de la région ouest de l'Ouganda frontalière de la RDC vont aussi aider dans les renseignements.
Déception ougandaise dans la lutte contre les ADF

L'armée ougandaise se dit également déçue de l'absence de l'engagement total des troupes des pays de la sous-région dans la lutte contre la rébellion des ADF. A Kasese, à la frontière Congolo-Ougandaise, un centre des renseignements militaires sous-régional avait été initié en 2017, mais seul son pays a pu déployer une unité de renseignements. "Les autres pays semblent boycotter leurs propres engagements", a regretté le porte-parole de l'UDPF.
Déjà sur place à Kasese, on signale la présence de plus de 40 000 soldats ougandais, dont certains venus fraîchement de la formation militaire pour la cause.
Pour rappel, l'armée ougandaise avait mené des raids aériens il y a peu de temps sur le territoire de la RDC sans autorisation aucune du gouvernement congolais.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9561 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
RTNC ne s'occupe que de RAMAZANI. "IL A DIT et IL A FAIT" voilà le message de paix diffusé par la RTNC, le reste on ne s'en occupe plus.
Un pays déclare cela ouvertement contre la RDC et Kabila avec sa Rtnc ne disent rien!
Sache que Mobutu avait aussi mieux structurée que ta GR! Mais lorsqu'ils ont été battus c'est quand il s'attendait le moins!
Un homme averti en vaut deux!
à 12:59
Ah ah ah la RDC de Mobutu, n'importe qui fait n'importe quoi dans notre pays sans s'inquiété, entre temps l'imbécile de kabila place son idiot de requin pour continuer l'oeuvre de tuer , mes frères et soeurs voici le moment que nous devons récupérer notre pays, kabila n'est pas congolais il ne pourra jamais avoir le souci de notre pays, tout les jours les morts un peu partout dans le pays, mobilisons nous chers compatriotes pour se débarrasser d'un villageois qui est entré chez nous avec les bottes, son pouvoir ne vient pas des congolais nous sommes un grand peuple un chien ne peut pas venir nous maltraité chez nous, soyons uni pour défendre notre pays
Ah ah ah la RDC de Mobutu, n'importe qui fait n'importe quoi dans notre pays sans s'inquiété, entre temps l'imbécile de kabila place son idiot de requin pour continuer l'oeuvre de Dieu, mes frères et soeurs voici le moment que nous devons récupérer notre pays, kabila n'est pas congolais il ne pourra jamais avoir le souci de notre pays, tout les jours les morts un peu partout dans le pays, mobilisons nous chers compatriotes pour se débarrasser d'un villageois qui est entré chez nous avec les bottes, son pouvoir ne vient pas des congolais nous sommes un grand peuple un chien ne peut pas venir nous maltraité chez nous
Pourquoi seulement a la veille des elections? 40 000 hommes c toute une armee. Ca ressemble a une invasion de la rdc par des troupes ougandaises. Le Rwanda va aussi entrer pour traquer les FDLRs et ainsi de suite puis Kanambe ne dira rien.
Kamerhe et Tshisekedi Felix vont envoyer des troupes pour chasser les rebelles et les ramener dans leurs pays respectifs a defaut de les massacrer. Kabila avec ses tigres en carton ne sait a quel saint se vouer avec une armee qui compte 10000 Generaux, 15 000 colonels, 27 000 majors et 45000 capitaines. On attend qu'il confirme qu'il va envoyer des troupes non armees ne parlant que swhili ou kinyarwanda, kirundi, etc. Il a dit il a fait
Quand un taximan est deboussole', il se perd avec tous ceux qui sont avec lui dans la voiture, MAWA, vous les femmes en pantalons de FCC. Et MAMA NA YO veut continuer kiekiekiekiekiekiekie.
MONSIEUR "lE SAGE", tu rêves, la garde présidentielle est bien structurée et organisée. L'Armée Nationale, 18 ans après RIEN et RIEN. La suite est là. 40 000 hommes armés viennent sécuriser une frontière non connue après avoir chassé les Jeunes FORCE d'AUTO-DEFENSE qui les empêchent d'évoluer dans leur sale besogne.
La politique de l'occupation commence ouvertement. Nous nous sommes encore dans les jérémiades.
La MONUSCO appuie l'armée de l'EST qui est à 80% composée des RWANDOPHONES. Quoi de Plus 40 000 Ougandais dans une frontière perméable sans limite et ou la population devient la cible comme alliés des soit disant ADF dont on a jamais capturé UN pour le présenter. OH CONGO MON BEAU PAYS à genou vendu par tes propres fils sans coeur, amoureux de l'argent .... Je pleure!!!!!
Si kanambe était un homme, il devrait déjà mourir de honte, incapable d'organiser une armée après 21 ans au pouvoir!
Shadary vient de dire que lui il va déployer 50000 et voici la reponse du berger à la bergère, 40 000très proche de 50000, ils veulent étouffer la monusco qui leur fait ombre Tanzanie et Malawie déployez 200000 et que on n'en finisse une fois pour toute
Pas croyable, RDC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils viennent renforcer les rwandais présents au sein de fardc qui font face aux soldats de la monusco.
oh la ruse du diable Donc le Kongo est incapable de securiser son propre territoire? Peuple Kongolais to lamuka. voici encore une manoeuvre dilatoire des ennemis de la nation. Soyons vigilants Bana Mboka Avec Dieu nous vaincrons. Cap vers les elections credibles, MARTIN FAYULU PRESIDENT Coumpatria #savethekongo.