Félix Tshisekedi - Vital Kamerhe : signature d'un accord électoral ce vendredi 23 novembre à Nairobi
2018-11-23
2018-11-23
23.11.2018
2018-11-23
2018-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kamerhe_fatshi_nairobie_18_0121.jpg
Les patrons de l'UNC et UDPS Vital Kamerhe et Felix Tshisekedi sont à Nairobi pour discuter d'une alliance à la présidentielle.
Des sources indiquent que Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi signent un accord électoral ce vendredi 23 novembre à Nairobi, au Kenya.
L'événement aura lieu à Serena hotels où l'on signale déjà l'arrivée des deux leaders de l'Opposition, accompagnés de leurs conseillers.
Les contours de cet accord ne sont pas encore connus, mais quelques cadres de l'Unc de Vital Kamerhe, sur place à Kinshasa, font déjà des déclarations selon lesquelles ils seraient prêts à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 23 décembre.
Déjà, à Kinshasa, on assiste à l'érection des affiches de Félix Tshisekedi. Mais celles de Vital Kamerhe ne sont pas encore visibles.
Après Nairobi, signale-t-on, les deux personnalités regagnent Kinshasa, ensemble, pour un face-à-face avec le peuple.
Pour rappel, Fatshi et VK sont les deux leaders qui ont retiré leurs signatures de l'accord de Genève du 11 novembre 2018 faisant de Martin Fayulu le candidat commun de l'Opposition.
Selon eux, ils ont été victimes d'un complot, indexant Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, écartés de la course à la magistrature suprême par la Cour constitutionnelle.
Le communique ci-dessous

MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 50 commentaires
9660 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Distraction pure et simple de ces deux leaders de l'opposition. Que Kamerhe aille au FCC au lieu de se ridiculiser jusque là. Fatshi n'a pas son niveau tant intellectuel que politique.
La question que je me pose est de savoir si la base de Kamerhe va maintenant accepter la signature de Naïrobi écartant leur leader en faveur de Fatshi? Où il va encore retirer cette autre signature pour aller seul dans la course à la présidentielle.
le fcc n'a pas de base, il n'a que l'argent et autres moyens de l'état. même s'ils ont plus de 100 partis politiques c'est des partis de mallette, sans base réelle. Ils ne peuvent jamais gagner les élections car leur bilan est chaotique: voter pour le fcc egale tueries à l'est,au kasai, famine misère,kuluna,chômage,corruptions, concussion,tribalisme,clientélisme, détournement des deniers publics,impunité,absence de justice,abus du pouvoir,non respect de la constitution,tueries des étudiants, érosion,manque des routes,etc. Shadary lui-même a tout reconnu lors de la présentation de son programme. Cmt peut on pretendre mobiliser 86 ,milliards de dollars,alors que 17 ans durant on n'a jamais atteint 8 milliards? On insulte kabila par son dauphin, et le fcc acclame.
Bravo vital et Félix, nous vous attendons et vous reservons un accueil chaleureux.
Parmi les deux, il y a un corbeau et un renard. Attendons la signature et nous distribuerons les rôles après.
" Donc il y'a LAMUKA, peut être il y'aura LALA " Kie kie kie kie!
LAMUKA puis LAmKA et en fin LALA et à moi d'ajouter LALA SALAMA! Kie kie kie kie
Président Kamerhe trop flexibilité tue; tu risque t effacer réellement dans la politique. L opposition étant divisée en deux forces (Fayulu- Félix) contre une forte unité de FCC composé de plus 100 partis politiques; elle a déjà perdu ces élections. Je conseille à mon président d échouer seul mais tout en gardant son leadership.
Vous êtes des aventuriers vous deux.
Cette fois-ci l'un ou l'autre ne va pas retirer sa signature? Est-ce que toutes les deux bases étaient au courant de ce déplacement? Wait and see!
Eddy | BFU8IN1 - posté le 23 11 2018 à 15:28 Avec titres scolaires ou académiques?
Felix sera traduit en justice pour faux et usage de faux de ses titres d'études. Kamerhe pourquoi veux tu te faire prendre au piège par quelqu'un sans niveau universitaire??? Felix sera traduit en justice après tout.
Malgré la présence de beaucoup de candidats(3 ou 4) à la présidence seul UN doit passer. Les congolais connaissent déjà le résultat avant même la publication. Moi je vote déjà pour ce président là! C'esteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee : FELIX TSHITSHI WAMULUBA!!!avec 52%
Observateur|FDEOYV1 Aimable Compatriote, que te répondre de plus ? Apparemment, tu es Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit
Octave August | 5LJB1U9 Le problème n'est pas ton opinion mais ton hypocrisie. Tu disais que la finalité nous montrerait la vraie face de chacun tout en soutenant l'autre parti sans analyser les faits, comme un aveugle. Tu conçois déjà dans ton idée que LAMUKA serait les fautifs tout en brandissant haut et fort que ce serait avec le temps qu'on connaîtra qui sont les vrais fautifs. Et je ne parle même pas de tes nombreuses diffamations dissimulées.
C'est la liberté démocratique Bonne route à vous deux, vous ne devriez pas être à la Solde des intérêts de JP Bemba et Katumbi Vous valiez d'être élus Président, l'un des vous deux au moins.
Quelle valeur aura un accord conclu sur base des suspicions mutuelles et surtout entre deux personnes (traitres d'un accord antérieur), qui ont montré qu'ils sont sous-hommes d'Etat mais qui cherchent à devenir Hommes d'Etat en l'espace d'un mois ?
KAMZERE VA dans deux jours déclarer etre seulement informé du fait que le fils TSHISEKEDI A UN FAUX diplome et est trafiqunaant d etress,humain. Alors Kamere dira que son alliance etaIt avec UDOS et non avec l"iindividu TSHISEKEDI Donc OK pour alliance avec UDPS MAIS SI ET SEULEMENT SI sans Felix
Observateur|FDEOYV1 Aimable Compatriote, être Impartial, que je sache , ne signifie pas absence d'Opinion. Je respecte ton choix et ton positionnement. Libre à toi de soutenir qui tu veux et de mépriser qui tu veux. En ce qui me concerne, je ne suis pas habitué aux discussions des toilettes ni encore moins aux débats de rue. Je t'en laisse la jouissance.
L’heure est venue de procéder à un vote responsable, c’est-à-dire choisir des hommes et des femmes soucieux de défendre notre pays ; de promouvoir le bien commun ; de garantir les libertés fondamentales ; de défendre les droits humains. Il nous faut des dirigeants qui respectent la loi fondamentale et la parole donnée ; des personnes honnêtes et de bonne moralité qui ne s’approprient pas les ressources du pays. Attention aux corrompus et aux corrupteurs
Félix puisque c'est de lui qu'il s'agit, Vital on le connait versatile et opportuniste, a reconnu son erreur Laquelle? Celle, dit-il, de n'avoir pas défendu son parti!!Nous,nous défendons le peuple, pas une base de militants Alors chacun sa route,chacun son chemin passe le message à ton voisin !!!
sans impact, bandes des mdiocres
VK un produit de l'unikin, comment tu peux te laisser faire et manupiler par un soit disant diplômé de klk part vraiment couloir vide pour FCC
Chers compatriotes, ne vs en faites pas. Tous les 2 sont versatiles. Dans 24 heures,ils vont retirer leurs signatures de cet accord. Fatshi reconnaîtra qu'il a flanché suite au decalage horaire tandis que VK lui, c'est un caméléon. Il dira que sa base l'a obligé. Leaders de merde. Honte à vous!
Octave August | 5LJB1U9 Ne vient pas nous parler de respect quand ceux que tu soutiens n'en font pas preuve. Et ne vient pas nous parler des insultes quand leur retrait fût une insulte aux espoirs congolais. La fameuse impartialité
Le combat politique vient de changer de camp signe d'un ECHEC cuisant de l'opposition radicalisée? Pourquoi depuis tout ce temps cette option n'était pas prise? Il fallait dès le départ se désolidariser avec les INVALIDES qui vous ont foutu dans la merde inutilement. Il ne jamais trop tard dit-on. Unissez-vous,mais d'ores et déjà FCC par le truchement de ERS gagnera haut la main les élections du 23 décembre prochain. Félicitation quand même et bon retour au pays de KIMBANGU.
Donc il y'a LAMUKA, peut etre il y'aura LALA, pourquoi cette prédilection dans des pays étrangers ? . Des leaders qui ne font objet d'aucune poursuite judiciaire au Congo. Peut etre, surement leurs maitres à pensé, sont à l'extérieur pas le peuple congolais. Mais je vois déjà l'échec, puisque signer n'est pas un problème, mais la faisabilité de ce qui est écrit.
Libre à Ceux qui sont aigris de s'étaler en Injures, Niaiseries, Obscènités et autres Propos Désobligeants. Quant à nous, nous célébrons deux Dignes Fils de ce Pays, deux Hommes d'État, Libres et Indépendants d'Esprit: Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix. Coup de chapeau et Félicitations Patriotiques, les Gars !
TOM ET JERRY. Le melange de l'eau et lui. TUNA BASE MUSICA
Olenga Nkoy avait dit qu'on peut faire confiance A Kamerheon seulement quand il te dit bonjour. Felix tu as connu Kamerheon depuis tres longtemps et tu le connais, je me demande ce qu'il t'a dit cette fois-ci pour y croire.
Non evenement. Soyons pas distraits BANA MBOKA. Notre cible reste KABILA et sa bande. #savethekongo.
Le FCC n'aime les accords signés en dehors du territoire national sauf ceux signés par Shadary en RSA et en Namibie. RDC, un pays de fous. En tout cas.
Bien joué, les Gars! Félicitations. Donnez-nous vite ce Candidat du Consensus, Fruit d'un Respect Mutuel et Républicain! Félicitations les Gars!
A voir la tete de KEMERHE, ca sent la trahison. L'opposition a donné le pouvoir au FCC. Aujourd'hui, plusieurs vont voté bulletin blanc pour sanctionner ces malfrants.
Fayulu va gagner l'élection dans tout l'Ouest du Congo (Bas-Congo, Kinshasa, Bandundu, Equateur), le Katanga, la province orientale et le Nord-Kivu. Il va se partager les voix avec Kamerhe au Sud-Kivu. Il ne reste pour FATSHI et Kamerhe que les deux Kasai et pour Shadary son Maniema natal. Dites-moi, par quelle magie Fayulu perdrait les élections au profit de FATSHI ou de Shadary? Faites une analyse froide et impartiale SVP.
Nous ne nous sentons pas concernés par ce bal des chauves, en fait des faux chauves, voudrais-je dire car bientôt on verra des cheveux repousser sur leurs têtes prétendument chauves. Qui a bu boira et qui a trahi trahira. Nous avons un candidat, MAFA et non ces gars incapables de respecter leurs propres engagements pris devant Dieu et le peuple. Comment respecterons-t-il la constitution qu'ils jureraient de respecter aussi devant Dieu et les hommes? Pourquoi ne s'étaient-ils pas entendus à Genève et nous épargner des divisions inutiles? Vous n'aurez pas nos voix, aventuriers.
Ils ont certes commis une erreur mais la grande bêtise serait de rester longtemps dans cette erreur. Courage! Nous allons battre Shadary.
Fayulu appelé MAFA, le soldat du peuple cartonne partout. L'homme fort du moment. Tshiangu attend Felix et Kamerhe pour les presenter leurs pierres cadeau surprise
Ils ont certes commis une erreur mais la grande bêtise serait de rester longtemps dans cette erreur. Courage! Nous allons battre Shadary.
Le ticket gagnant et non ces aventurieux de LAMUKA qui chereche a impliquer tout le monde dans le boycotte. A nous la victoire , le ticket gagnant . rendez-vous le 23 Decembre
Ils ont certes commis une erreur mais la grande bêtise serait de rester longtemps dans cette erreur. Courage! Nous allons battre Shadary.
Felix ou rien. UDPS a deja commencé la campagne de Felix et ils disent que Kamerhe ne doit que suivre Felix parce qu'il est au service de Kabila
Qui paye pour ce tourisme non fructueux? Pourquoi Nairobi après Génève et Bruxelles. Bonne chance
Kamerehe va encore déclarer que sa base lui a demandé de retirer sa signature. Dans tous les cas, ils se sont déjà décrédibilisés car ils ont démontré qu'ils ne seront jamais des hommes d'Etat qui peuvent prendre des décisions en naviguant à contre-courant. Un leader doit savoir convaincre sa base du bien-fondé de sa signature Des traitres qui signent un document et retirent verbalement leurs signatures qui croient leurs deux bases peuvent leur faire gagner la présidentielle. Ils ne sont que deux guides aveugles qui sont guidés par des bases qui vont causer leur perte. VK étant du FCC, Félix a passé en pertes & profits la lutte et les sacrifices consentis par son géniteur. Etienne doit se retourner dans son funérarium.
Condamnés à la disparition, car les deux paraissent aux yeux des congolais comme des manupilés au service de la Kabilie
Ainsi ils n'étaient pas allés à Genève pour choisir un candidat commun,mais s'il y en a un il fallait que se soit l'un deux!
Voilà leur ÉGOISME que tous les congolais ont vu et c'est pour cela que les congolais ont déjà choisi leur candidat commun, qui se sera pas l'un d'eux, mais UN AUTRE CANDIDAT COMMUN qui vient toujours de l'opposition.
Courage!Avec le temps ils vous comprendront. N'oubliez surtout pas votre cible
Deux lâches Aucun Kivuten ne donnera sa voix à FATSHI. Peine perdue. Le Nord et le Sud-Kivu votera FAYULU. Si Les kambelembeles veulent soutenir leur frère Shadary pour l'appauvrissement du peuple, alors ils peuvent le faire. Mais Kamerhe n'a plus de base chez lui
Mariage des decus. VK en perte de vitesse et sachant que le people ne lui fera plus confiance, se cache derriere FATSHI. Il est tard car Martin Fayulu est deja dans le Coeur du people congolais, excepte vos bases respectives.
Les patrons de l'UNC et UDPS Vital Kamerhe et Felix Tshisekedi sont à Nairobi pour discuter d'une alliance à la présidentielle.