Présidentielle 2018: Vital Kamerhe, directeur de campagne de Félix Tshisekedi
2018-11-23
2018-11-23
23.11.2018
2018-11-23
2018-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kamerhe_tshisekedi_felix_18_00001.jpg
Sans surprise, Vital Kamerhe accepte de se désister et soutenir Félix Tshisekedi à la présidentielle du 23 décembre 2018. Ce, au terme d'un accord électoral conclu ce vendredi 23 novembre 2018 à Nairobi, au Kenya.
Vital Kamerhe, précise l'accord, est ainsi désigné directeur national de campagne de Fatshi. L'Udps et alliés ainsi que l'Unc et alliés vont, de leurs côtés, désigner des directeurs régionaux de campagne et leurs adjoints respectifs pour les provinces.
Les deux leaders créent "Cap pour le changement" dont Félix Tshisekedi est le président, et Vital Kamerhe le Premier ministre.
L'accord est donc conclu pour répondre aux "souhaits et aspirations du peuple congolais", conscient de l'urgence pour la " véritable opposition" de s'unir pour affronter les échéances électorales du 23 décembre.
L'accord prévoit que celui qui sera élu président de la république laisse à l'autre la présidence du Sénat, la Banque centrale du Congo, et les ministères des Finances, Défense, Justice et Infrastructures.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8872 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MERDI Jésus de Nazareth est l'homme le plus puissant de tout le temps de cette il règne depuis des siècle et de siècle il n'as aucun diplôme il n'as jamais fréquenter vos campus pourries de corruption que vaut vos diplômes a ce jour ? rien seule la sagesse compte pour diriger un peuple
Pour cela qui ne le savent pas,Moise Katumbi est au solde du pouvoir vous allez me donner raison un jour il vient de reussir en empochant les gens comme matungulu,muzito,bemba en placant a la tete d'une frange de l'opposition un fayulu qui n'est pas en mesure de se faire elire au niveau national Je conseille aux vrais congolais de rejoindre sans tarder VK et Fatshi pour effacer une fois pour toute Mr Coup pour coup(Shadari) Une chose est vrai,fayulu ne peut pas pretendre gagner les election en face du duo VK-Fatshi.
Sans le comprendre, SHARADY est a l'aise chez lui car le plan a fonctionne. Il est plus que temps que le people congolais sache que sin destin est pris en otage par les politiciens cherchant leurs interest. Comment in accord ne peut viser que la premature et les autres portesfeuils importants?
le ralliement d'ENSEMBLE à UNC-UDPS le camp du peuple, MOISE commence à comprendre le mauvais jeu du chef rebelle de MLC qui n'est que la continuité du MOBUTISME, la politique tous les coups sont permis, mais à condition d'être réaliste etr se rallier au camps de la nation. le camps de GENEVE est un camps de mort né, voila la vraie bataille commence entre le peuple sous FATSHI contre nos oppresseurs FCC sous SHADARY KANABE, alors MOISE tu es du quel camps ? de mort né ou de la continuité du mal avec KANABE ???? choisi le camps du peuple pour ton retour au pays Moise, n'ayez pas honte, c'est la politique papa
Le bureau politique d'ENSEMBLE de moise katumbi a convoqué une réunion stratégique pour demain dimanche, ceci en rapport à la réussite de l'unité entre UNC et UDPS, j'ai l'impression que KATUMBI a compris comment BEMBA JP l'a enfoncé dans un trou noir, mais comme c'est la polique, ne soyez pas surpris du revirement de l'ENSEMBLE, car la carte est à présent bien dessiné, FATSHI face à SHADARY, or FAYULU totalement inactif, ENSEMBLE joue pour la réussite et non pour clouer MISE à l'exil durant plus de 5 ans encore si SHADARY l'emporté et 5 ans encore quand KANABE redeviendra, la seule carte de réussite pour cloué FCC dans sa continuité , c'est le ralliement D4ensemble à UNC-UDPS le camps du peuple. qui vivra verra.
Peut importe tout ce qui s'est fait, SHADARY sera le president de la RDC
merdi | NB22GCT - posté le 24 11 2018 à 06:4, tu dois être un ignorant, crois tu que les partis politiques se créent comme des groupes musicaux à Kinshasa ??? UDPS restera un parti de l'espoir du congo, même ton FAYULU qui ignore qu'il a eu sa formation à l'UDPS??? la peur vious gagne monsieur, nous sommes en démocratie, nous notre candidat c'est bien FATSHI avec l'appui de UNC, vous avec votre FAYULU cela ne nous concerne pas et ne nous concernera jamais, car il sera bien aligné très loin derrière FATSHI, battons campagne, et le 23 Déc on verra qui gagnera c'est tout.
ouragan ta place c'est cnpp et faite attention a mes presidents de lamuka,ce sont dignes, pour ton information ton president Fathi n'a jamais crée un parti politique mais il a hérité,mais au contraire mes presidents de lamuka ont créer , pour ton information ceux qui se passé au Kenya c'est le résultat de la honte,ouragan dit moi ton president a quel niveau d'etude ? ton president a commencé la politique a qu'elle année ? je sais bien tu es pourle sentiment pour nous la conscience.
Tout ça me fait rire, j'ai tout simplement pitié de KAMERHEON qui est complètement fini politiquement, voir tout ces déclarations et le comportement de UDPS malheureusement je ne vois pas ce couple de fafaron gagné les élections, d'ailleurs ils sont pas capables de faire toute la république faute de moyens, en tout cas j'ai suivi FCC qui félicitait cet accord sûrement kabila va débloquer les sous car ils jouent le jeu de FCC, je ne rêve même pas leur victoire pour rien au monde
je vous garantie FAYULU et le MLC de BEMBA vont finir maintenant dans le camp de SHADARI soyez patient il y auras de rebondissements d'ici décembre connaissant les hommes politique Congolais,il sera le cas pour MUZITO, la recomposition vas s’opérer suite a l'alliance Kamhere, FASHTI
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23 11 2018 à 22:43
Personnelement rien de neuf, Notre analyse d'en bas avait déjà prévu cela. Ce qui tristre pour la UNC, qu'elle doit rèanimer un moribond politique. Il ne s'agit pas d'une campagne électorale, mais donner du tonus à la petite udps de Thsisekedi. L'incognito reste les militants de l'UNC, vont'il preter flanc à ce jeux au massacre? Au fond une guerre qui va interesser l'opposition radicale, les uns contre les autres
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23 11 2018 à 22:39
Mampuya | GFNVXBG - posté le 07 11 2018 à 12:16 Meme avec du savon à l'acide caustique il est impossible de laver, ou de bien laver leurs linges sales. Katumbi, et Bemba, en particulier Katumbi a besoin des garanties judiciaires pour son retour au Congo, il est convaincu que seul lui meme, ou Bemba qui pouvait le faire. Malheureusement Pour les autres (Bigs) , une alliance en faveur d'un autre est un suicide politique, auprès de sa base, surtout si le candidat commun ne va nul part. Personnelement, je souhaite que ce soit Tshisekedi, puisque ce nom est un vulnus dans la politique congolaise,un problème pour l'opposition, son échec va bien éclaircir le ciel de l'opposition
maintenant fait nous rêver car peuple attendait que vous pour sauver le congolais, to boyi ba miyibi ba beta masolo ya alliance UNC et UDPS etali nde biso
7 Non contre 4 Oui de Fayulu ,c'est encore bon car dans 7 il ya shadary et fatshi , ça fait 3,5 contre 4.
Ils viennent encore de rentre davantage dans le trou
Ah les versatiles.
TICKET 20 coeurs ( vainqueurs = candidats nr 20 = Fatshi )
Keba keba keba na ba subornateurs ya ba témoins na ba bureaux de votes SUIVEZ MON REGARD !!!
Un mois pour la campagne électorale. Kamerhe prendra deux ans pour convaincre sa base que son désistement était la bonne option.
Detrompez-vous L' Udps A Une Grosse Base Au Katanga, Katumbi Sera Ecraser, Cette Coalition Fait Peur A Shadari Et Fayulu.
Vraiment KAMERHE une vraie panthère qui sait toujours rebondir dans des occasions et s'attirer la sympathie du peuple Bref notre souhait est que ce régime des imposteurs parte et qu'ils répondent un jour de leurs actes JE VOTERAI MARTIN FAYULU un point barre.
Logique. Fayulu et Tshisekedi, tous deux du front de l'ouest qui prend pour rwandais les ressortissants de l'Est. Kamerhe pour Tshisekedi, tout simplement en vue de laisser tout l'Est à Shadary
Shadary reste le seul poids lourd de l'Est contre une vingtaine de candidats de l'Ouest. Shadary va gagner Bravo Kamerhe pour ton jeu de coulisse Tu sais distraire les autres au compte de Kabila.
il sra dit que la vérité finit toujours par 20cre ( vaincre = candidat nr 20 Fatshi). Quelle que soit la durée de la nuit , le jour finit toujours par poindre à l'horizon FATSHI-KAMERHE = TICKET 20 QUEUR
Ouf ! ! ! Cette Coalition Est Sans Concurrent Vraiment ! ! ! Eyindi, Avec La Sagesse De Kamerhe Et Felix Ce Pays Va Changer.
Rien à craindre, FAYULU pari gagné
Avec la situation actuelle il est impossible mathématiquement que SHADARY LE BOUCHER des Kasaiens gagne et d'ailleurs comment? car le jeux se joue entre Mr MARTIN FAYULU et FELIX TSHISEKEDI Probablement le score sera très serré FAYULU 40% et FELIX 30% Bon allons aux élections assez joué et votons massivement MARTIN FAYULU Le FCC doit revoir ses calculs.
Les Chants des Cigales ayant désormais cessé, je souhaite désormais aux uns et autres de l'Opposition, très bonne chance. Fayulu Martin,je te souhaite Bonne Chance. Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix, je vous souhaite Bonne Chance. À tous, mes Sentiments Patriotiques.