Provinces
La coalition Lamuka qui soutient la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle a lancé officiellement sa campagne électorale à Lubumbashi samedi 24 novembre. Les militants ont sillonné les communes de la ville au cours d’une marche pacifique, pour s’acheminer à la place « Square Forrest » où le coordonnateur de cette coalition dans le Grand Katanga a tenu un meeting.
Arborant drapeaux des différents partis politiques, portants des T-shirts aux couleurs de leurs partis politiques respectifs, ils sont partis de la Basilique Sainte Marie de la commune Kenya et sont passés par l’avenue Basilique, le boulevard Katuba pour cheminer dans la commune qui porte le même nom jusqu’à atteindre la place Matchipisha.
Au niveau de la place Square Forrest , le coordonnateur de la coalition Lamuka dans le Grand Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, s’est étalé sur le programme de la coalition qui veut un changement par les urnes.
« Nos amis au pouvoir doivent reconnaitre qu’ils ont échoué et ils doivent dégager. Nous voulons faire de ce pays un pays riche avec les habitants riches. Or pour le moment, nous avons un pays riche, mais curieusement, les habitants de ce pays sont extrêmement pauvres. C'est cette dichotomie que nous allons combattre. Raison pour laquelle nous voulons le changement. Un changement pacifique qui doit passer par les urnes », a argumenté Gabriel Kyungu.
Il a salué la police qui a encadré la manifestation sans heurts.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance