Présidentielle : "Les 25 Policiers mis à ma protection n’ont ni véhicule, ni ration alimentaire", Noël Tshiani
2018-11-28
2018-11-28
28.11.2018
2018-11-28
2018-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/tshiani_noel_18_00001.jpeg
Noël Tshiani, candidat à la Présidentielle du 23 décembre prochain, s’est plaint de conditions de travail de 25 policiers que la Police Nationale Congolaise a mis à sa disposition pour sa sécurité tel que prévu dans la loi électorale, et ce jusqu’à la passation du pouvoir entre le président élu et celui sortant.
Selon Tshiani, les 25 éléments de la Police commis à sa protection ne sont pas pris en charge en ration alimentaire et n’ont pas de véhicules pour se déplacer.
« Les 25 Policiers commis à ma protection n’ont ni véhicules pour se déplacer ni ration alimentaire comme prévu dans la loi électorale », s’est-il indigné via Twitter le 27 novembre dernier.
Noël Tshiani appelle le gouvernement à se conformer à la loi.
« Je demande au gouvernemnet de s’exécuter conformément à la loi « , a-t-il conclu.
Pour rappel, 5 candidats à la présidentielle dont Martin Fayulu, ont déjà bénéficié des 25 policiers pour leur sécurité durant toute la période de campagne électorale.
MediaCongo Daisy osborn Lonkoy
Daisy osborn Lonkoy
Africa 243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9089 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tu es américain, tika makelele traître
Tshiani,on te donne des policiers tu veux encore un cortège Faut pas éxagérer. Vous n'aurez même pas un pour cent de voix Vous allez voyagez pour votre campagne,vous voulez peut-être aussi des billets d'avion?
Chers tous, soyons justes et démocrates dans nos propos sans être partisan. Nous savons tous que la Police dans tout est pour la République et non au solde d'individu. Demander à un candidat de doter la Police d'un véhicule, cela sous-entend q'il faudra le peindre, l'identifier par la Police avant son utilisation et après ? Que fera-t-on de ce véhicule ? Fustigeons le mal pour changer notre Congo. Demain, vous pourriez être aussi candidat.
Les policiers commis à ta garde sont à ta charge cher plaintif professionnel.
vous avez crus qu'il suffit d'un escort des milliers des policiers pour frimé et être credible ? donnez a manger à ces pères de famille que vous avez entraînés dans votre aventure égoïste, vous êtes plus de 20 aventuriers candidats et les congolais doivent encore nourrir les policiers x 25 que vous ridiculisés ?
Vous avez l'argent pour faire la figuration a la campagne présidentielle mais pas pour nourrir les policiers dont vous avez réclamés alors que personne ne vous connais en RDC pour mettre votre vie en danger
Le pays est pauvre donnez votre contribution à ces policiers.
un peuple est vu en groupe dans leur manière de vivre ensemble pas par individus. il est considéré et respecté mais nous congolais regardons -nous en face. QUI peut donner un bon image de notre peuple parmi ces chiens politiques? je sais qu'il y en a mais médiocres ont bcp: à dire vrai katumbi et fayulu ne sont pas médiocres. qui se semble se ressemble.
Fatshi,comme son père le leader maximo, bazalaka toujours sécurisés na peuple et non par une police inféodée au Fcc.
Même à 100 candidats, l'opposition gagnera toujours, l'important c'est de déjouer la tricherie. Même les fous ne peuvent jamais voter pour ce régime qui a tout détruit pendant 17 ans,donc le peuple ne doit pas avoir peur et se laisser embobiner par les fausses analyses de l ANR selon lesquels il faudrait nécessairement à l'opposition un candidat commun Nous ne sommes pas dupes, si kabila avait triché et s'était imposée militairement,c'est ne pas la faute à l'opposition. Même avec un candidat,le tricheur ne va pas s'abstenir de faire son sale boulot, c'est à nous d'être vigilents,c'est tout.
Kiekiekie, Politicien congolais. Si on peut payer 100000$ pour la caution non remboursable, on peut aussi nourrir ses compatriotes policiers surtout qu'ils assurent ta sécurité. C'est ta contribution à une meilleure organisation des élections(rires). L'Etat les a habillés et paie déjà les salaires. Tu veux en plus une jeep et carburant pendant un mois??? Hum pardon! Il faut avoir l'argent pour préparer les élections dans un pays comme le Congo Mr Kashala en sait quelque chose C'est le temps de jetter l'éponge Rires
POUR AIDER TON PAYS IL FAUT SEULEMENT ÊTRE PRÉSIDENT,BISO BA CONGOLAIS TOZALI NA MAYELE YA MIKANDA MAIS YA BOMOTO TOZALI NUL POURQUOI PAS APPUYER UN AUTRE POUR AVANCER LE PAYS OYO YO OZOLUKA EKOWUTA NA POPULATION N'EST-CE PAS?TOSILI MAWA YA BANINGA PO NINI? en tout cas tokola!!!!!!!!!!!!
Toi Seul Ta Base Est Ou ?? Si Cette Police N' A Pas A Manger Tu Peut Achetter Pour Eux, Même 25 Colis De Kwanga Plus 25 MPiodi Par Jour Se Fini Pour Eux Papa. Pour Le Vehicule Tu Peut Aller Chercher Même Un Chariot Soit Un Velo Se Fini Pour Papa Ouf ! ! ! Un Colis De Kwanga Coute 300 Fc Un Mpiodi Coute 200 Fc, A Toi Le Calcul Tu Peut Les Aider Seulement.
Oza na mbongo papa, 100mil bal ebwaki na mayi ya kalamu?
Fayulu n'a pas besoin de la garde. Nous, la population congolaise la securiserons (100% Sur prochain President de la RDC)
Apparemment nos politiciens ne tirent jamais les leçons de leurs erreurs passées Pourquoi nous la population ne pouvons-nous pas les amener à nous donner un SEUL candidat pour opposition ? Hier c'était la même chose Etienne Tshisekedi à part et Vital Kamerhe à part et Kabila en avait profité aujourd'hui nous nous mangeons encore entre nous les opposants ? Et demain ? Qu'est-ce qui oppose Martin Fayulu à Félix Tshisekedi ? Ne peuvent-ils pas vraiment se mettre ensemble et nous donner un SEUL candidat? Et si demain Shadari gagne les élections, que diront-ils au Peuple ? Nous n'avons qu'aujourd'hui pour réfléchir A bon entendeur, salut !
C'est à vérifier cher futur président de la RDC.
Noël Tshiani