Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Effondrement d'un pont reliant le Nord-Kivu à l'Ouganda

2018-12-10
10.12.2018
2018-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/pont_effondrement_18_00001.JPG -

Un pont reliant l'Est de la République démocratique du Congo à l'Ouganda s'est effondré dimanche 9 décembre 2018, suscitant l'inquiétude des opérateurs économiques congolais.

Le pont de Lubihira s'est effondré dans la province du Nord-Kivu, précisément dans le territoire de Beni par ailleurs victime d'une sévère épidémie d'Ebola et de tueries attribuées à un mystérieux groupe armé.

"Ce pont s'est effondré hier (dimanche) suite au passage d'un gros camion Actros qui venait de l'Ouganda", a expliqué un responsable administratif local, Donat Kibwana, à un correspondant de l'AFP.

"Pour le moment, nous voyons comment sauver la situation en attendant sa réhabilitation. Sinon toute la région va souffrir car ce pont relie la region de l'Est à l'Ouganda et la Tanzanie", a-t-il ajouté.

"C'est un poste frontière capital pour nous et pour la RDC en général. Beaucoup des produits de première nécessité à destination de la population du grand Nord-Kivu proviennent de l'Ouganda et passent par ce pont", a ajouté le vice-président local du syndicat patronal FEC, Cléophace Paluku.

En janvier 2017, l'effondrement du pont de Semuliki entre la RDC et l'Ouganda avait entraîné une hausse des prix dans la ville de Beni, avaient rapporté des médias congolais.


AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8744 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2670 jours
Un peu de patience pour la réhabilitation de ce pont car bientôt on va voir un gouvernement responsable et soucieux de son peuple. Que vive l'opposition.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Ituri : vers zéro déchet plastique, l’environnement propose une stratégie ambitieuse
left
Article précédent « Soudanisation », Muyaya recadre Kabila

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 8 commentaires

Sport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu

01.04.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance