Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : vive tension à Tshikapa avant l’arrivée de Shadary

2018-12-18
18.12.2018
2018-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/ramazani_shadary_campagne_18_00002.jpg -

Le candidat Emmanuel Ramazani Shadary est attendu ce mardi 18 décembre 2018 dans la ville de Tshikapa, province du Kasaï, où il doit s’adresser à la population de ce coin de la République dans le cadre de sa campagne électorale.

Soulignons qu’une vive tension provoquée par les jeunes hostiles au Front commun pour le Congo (FCC) a paralysé des activités économiques dans la ville de Tshikapa.

Selon des sources concordantes, une femme a été tuée cet avant-midi et deux autres personnes bléssées lors de ces manifestions anti Shadary.

Plusieurs policiers sont déployés à l’aéroport de Tshikapa pour assurer la sécurité, entre-temps les responsables du Front commun pour le Congo (FCC) continuent de sensibiliser la population pour se rendre à l’aéroport pour accueillir le candidat président de la République Emmanuel Ramazani Shadary.

Daniel Aloterembi, Stagiaire
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8986 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2629 jours
Il ne faut pas accepté que cet assassin mette ses patte à TSHIKAPA, c'est lui l’instigateur du phénomène KAMWINA NSAPU aile BANA MURA, il vous a tué hier et aujourd'hui il vient pour se moqué de vous, chassez immédiatement ce monsieur.

Réagir

Répondre
Il y a 2629 jours
la censure des militants de FAYULU sur les autres commentaires d'internautes, ils veulent bayonnés les congolais sur FAYULU eux ils s'est donne le droit et la liberté d'insultés les autres candidats mais démocrates que nous sommes avec SHADARI nous les laissons s'exprimés librement ,mais eux demande qu'on supprime les commentaires des autres voila la dictature de lamuka et FAYULU

Réagir

Répondre
Surtout la ville est paralysée. Seuls les militaires et les policiers circulent et des groupes de jeunes éparpillés Je crois que son meeting est annulé Après il doit se rendre cet après-midi à Kananga Règlement des comptes entre les responsables locaux du FCC!! Non la population,acquise à l'udps malgré les efforts du gouverneur, de l'ancien ministre Maker Mwangu en campagne ne veut pas de lui. Avant l'arrivée de Félix,il y avait déjà eu des échauffourées avec les militants du FCC!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2629 jours
Mensonges. Voilà pourquoi vous n'aurez jamais le pouvoir

Réagir

Répondre
Il y a 2629 jours
SHADARY WAKA NUSHIPA,KUNIEMESHA BANA BENU KU ANGOLA,LELU KASAI UKADI MUSOKO WA LUFU NI BITALU,BANGATA BAKAJI BENU KUBUKOLA KANUENA MWAKWAKUDILA ASSASSIN EWU TO (SHADARY vous a tué et massacré et a fait violé vos femmes et occasionna le déplacement en masse des Kasaiens en ANGOLA et rendant le KASAI un lieu de deuil alors vous ne pouvez jamais l'accueillir)

Réagir

Répondre
Il y a 2629 jours
LE CRIMINEL RENTRE SUR SON LIEU DE CRIME. MAMA NA YO. PAPA FOSSE COMMUNES.

Réagir

Répondre
Il y a 2629 jours
Merci pour l'infos sauf que vous avez oublié de compléter l'infos,qu'il a s'agit d'un règlement des comptes entre les membres du FCC ! cfr 7 sur 7 cd

Réagir

Répondre
right
Article suivant Finances provinciales : Kinshasa intensifie la pression fiscale sur l'impôt foncier 2026 et l'impôt sur les revenus locatifs 2025
left
Article précédent L’AFC/M23 accepte de discuter pour la réouverture de l’aéroport de Goma

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 14 commentaires

Politique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)

26.02.2026, 10 commentaires

Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile

27.02.2026, 7 commentaires

Politique Willy Mishiki formel : Pas d’élections avant 2030

27.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance