
Politique
Dans une vidéo postée sur son compte Twitter ce 17 décembre 2018, le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), invite tous les congolais en général à aller aux élections. “C’est grâce aux élections que nous pourrons tout changer ici au pays. Nous pourrons ainsi mettre fin au pillage, à l’insécurité, la corruption et la pauvreté. L’heure du changement a sonné “, a-t-il martelé.
Il souligne également que les congolais et militants du MLC doivent donner leur voix à ceux qui ont postulé à la députation pour le compte du MLC. Car, a-t-il expliqué, cela leur permettra d’avoir la majorité dans l’Assemblée nationale et au Sénat.
Et au cas où il n’y a pas de candidats MLC dans une circonscription donnée, Jean Pierre Bemba exhorte ses militants à voter pour ceux de la coalition Lamuka. Car selon lui, “Lamuka, c’est le changement, c’est cette coalition qui va nous apporter la sécurité; elle mettra fin à la pauvreté et la misère, elle apportera le développement de la RDC et mettra fin à la corruption”.
Le sénateur Bemba a aussi insisté sur le fait que c’est ce régime qui a conduit le pays à la pauvreté. Avec le candidat président Martin Fayulu, le changement est un acquis, a conclu Jean Pierre Bemba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Bemba Gombo