Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sur le net

Campagne électorale : Seth kikuni accepte l'idée d'un débat contradictoire lancée par Fayulu

2018-12-21
21.12.2018
Politique
2018-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/kikuni-seth-martin-fayulu-candidat-president-republique-election-rdc.jpg -

Seth Kikuni et Martin Fayulu lors d'une déclaration politique des candidats à la présidence de la République. (© Radio Okapi/John Bompengo)

À quelques heures de la clôture de la campagne électorale, Seth Kikuni, candidat à la présidentielle, a accepté la proposition d'un débat contradictoire entre les candidats lancée en début de semaine par Martin Fayulu afin que "Le peuple congolais ait une idée juste de celui qui dirigera demain la République démocratique du Congo (RDC)", avait expliqué le candidat de Lamuka ce lundi 17 décembre.

Pour ce faire, Martin Fayulu proposait un débat retransmis en direct à la télévision et à la radio nationale, en plus des médias privés. Proposition qui semble avoir plu au candidat indépendant Seth kikuni qui s'est dit même prêt à prendre en charge son financement.

"Je réponds à l'appel du candidat Martin Fayulu pour un débat contradictoire sur les questions économiques et sociales de notre pays. Je prends aussi l'engagement ferme de financer l'organisation et la retransmission sur les chaines nationales et internationales de ce débat" dit-il sur son compte twitter. 

Djodjo Vondi (Stagiaire)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9001 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2684 jours
Courage à toi. ton courage pour un jeune de ton âge c'est vraiment quelque chose à applaudir.

Réagir

Répondre
Il y a 2685 jours
TINTIN tu n'est pas en mesure de battre la campagne et tu es premier de réclamer le débat contradictoire.

Réagir

Répondre
Il y a 2685 jours
Débat entre les 21 candidats présidents. Petit Kikuni compte y participer aussi au moment où il n a pas été en mesure de battre campagne même sur son avenue à Kinshasa!

Réagir

Répondre
Il y a 2685 jours
Ce débat est très important, juste qu'il y a d'autres qui ont peur, les médias parlaient du temps, voilà le crétin de nanga qui a provoqué une prolongation d'une semaine donc cela est possible, RTNC le moment est venu d'organiser ce débat et le foncier est là donc il y a plus des raisons pour ce débat ne soit pas organiser

Réagir

Répondre
Il y a 2686 jours
Seth et Fayulu vous devez vous taire. Seth ton 100000$ est parti, tu devrais te battre meme a la position de deputé. Fayuluque veux-tu? debat sur comment refuser la machine et apres l accepter sans retirer sans signature de l accord de Geneve. N importe quoi, un petit boudain. Renonce d abord a ta signature.

Réagir

Répondre
Il y a 2686 jours
(suite) Le dèbat va tourner sur les insultes à Kabila, et des théories économiques incompréhensibles pour la masse. Peut etre un débat de qui sera le plus démagogue à Kinshasa. All'arrière pays, cela ne va interesser personne. Meme à Kinshasa, ou le vrai débat politique est comment passer la nuit et que va t'on manger demain.

Réagir

Répondre
Il y a 2686 jours
Depuis le fameux discours de Mobutu à Nsele que le peuple congolais fait le débat chaque jours , à tout moment à n'importe quel endroit. Sont des messieurs qui ont combattu la Machine imprimante disant qu'elle était électronique non appropriée pour un peuple d'anlphabètes et manque des communications. Si maintenant ils veulent faire un vrai débat économique -politique cela va interesser combien des congolais et combiens des congolais qui peuvent comprendre les enjeux économiques du monde d'aujourdh'ui? Depuis, l'homme politique congolais, est ésclave de son intellectualisme il est un danger pour le pays. Le dèbat va tourner sur les insultes à Kabila, et des théories économiques incompréhensibles pour la masse. Peut etre un débat de qui sera le plus démagogue à Kinshasa.

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance