Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

"CACH" non concerné par la ville morte décrétée par "Lamuka"

2018-12-28
28.12.2018
2018-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/kabund-a-kabund-jean-marc-sg-udps-appelant-ville-morte.png -

"Cap pour le Changement ", coalition électorale qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle, ne souscrit pas à la ville morte décrétée par la coalition "Lamuka", a fait savoir Jean-Marc Kabund dans un entretien avec la presse.

Pour le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), l'exclusion de Beni, Butembo et Yumbi participe à la stratégie du pouvoir en complicité avec la Commission Électorale Nationale Indépendante( CENI) pour repousser les élections afin de maintenir le président Kabila au pouvoir.

Jean Marc kabund a réaffirmé la détermination du Cach à participer au scrutin du 30 décembre. Il a toutefois souligné que leur coalition ne poursuit pas les mêmes objectifs avec Lamuka qui soutient Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre 2018.

Selon lui, Lamuka est en connivence avec le FCC pour faire capoter les élections pour une transition.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 53 commentaires
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 28.12.2018 à 21:51
Avec tout ce que je viens de lire sur ce site, je m'apercois que le niveau des congolais est trop bas . Je comprends pourquoi nous vivons des malheurs : Je me demande si c'est pour ca que des voisins pensent que nous ne meritons pas ce pays . J'ai honte d'etre congolais . Nous n'avons qu'une forme humaine ,mais pas de cerveau ... Quelle bassesse ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 28.12.2018 à 16:42
MEME SI CETTE VILLE MORTE EST IRREFLECHIE,qui a demandé votre point de vue. FERMEZ-LA COMME VOTRE ALLIE FCC L'A FERME. A part YA THSITHSI personne dans l'UDPS pourra changer la situation de la RDC: BIRINDWA, KIBASSA, TSHIBALA, MINAKU, SHADARY, BADIBANGA et autres étaient de l'UDPS et ils avaient rejoint le pouvoir (MOBUTU ou KABILA) mais ils n'ont jamais rien apporté de bon. Alors ces corrompus qui manipulent leurs fans club n'ont pas assez des capacités pour gérer la RDC VOUS SEREZ TOUS BALAYER BIENTOT UNE OPPOSITION CORROMPUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 28.12.2018 à 15:30
Bien joué yaya. La politique est dynamique et non statique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 28.12.2018 à 15:21
c'est connue donc non événement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 28.12.2018 à 13:41
CASH = FCC. Aujourd'hui l'UDPS rejette nos frères de Beni, Butembo et Yumbi parce qu'ils font l'affaire du FCC. Demain ce sera votre tour Bandes d'immatures politiques: que les baluba seuls votent pour Félix, nous verrons s'il aura même 15% que les sondages lui ont donné!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 28.12.2018 à 13:21
la ruine genese 30:30|KGGO57H Merci, Aimable Compatriote. Meilleurs vœux à toi aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @BVJGR1P   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:56
"CACH" dit être non concerné par la ville morte décrétée par "Lamuka" car il n'a pas était saisi par ce dernier. maintenant que le mot d'ordre n'a pas été suivi, si cache s'était joint à cette aventure, la MP aurai crié que l’opposition dans tout son ensemble a échoué!. maintenant que la stratégie (ville morte) n'a pas tenue à qui la honte ?. soyons prudent analysons avant de prendre des décisions et surtout consultons-nous si possible pour avoir des idées solides et claires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @BVJGR1P   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:45
(suite) et suspendre le processus le temps de mettre de l'ordre et aller au dialogue (pour cela il compte sur Kengo pour lui ramener Bemba car les deux ses parlent bien et KENGO était à Genève le soir l'élection pour ?), vous me donnerez raison!, malheureusement à LAMUKA on voit les choses autrement et sans concerter les autres on veut que CACH suive, maintenant que cette ville morte n'a pas tenue à qu la honte ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @BVJGR1P   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:42
(suite) et permettre de commander d'autres machines (8000 bulletins ça ne se commande pas dans une semaines, il y a un tat des étapes avant de réceptionner). cela étant, le pouvoir compte sur un mouvement populaire de l'opposition pour profiter et incendier les bureaux de la CENI pour s'annoncer incapable d’organiser les élections. à CACH on le sait déjà et on ne veut pas tomber dans le piège, au moment ou je vous parle la ville morte s'est transformée en émeute à GOMA, et si c'était à Kinshasa on nous annoncerai le soir que les machines ont étés brûlées par les opposants. . Notez bien KABILA veut provoquer un trouble généralisé pour finalement s'interposer et suspendre le processus le temps de mettre de l'ordre et aller au dialogue (pour cela il compte sur Kengo pour lui ramener Bemba), vous me donnerez raison!, malheureusement à LAMUKA on voit les choses autrement et sans concerter les autres on veut que CACH suive, maintenant que cette ville morte n'a pas tenue à qu la honte ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @BVJGR1P   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:41
Il y a deux façon de voir les choses : celle avec Analyse et l'autre sans Analyse. Au CACH on sait déjà que la CENI & le pouvoir ne veulent pas des élections, pour votre information la CENI n'a jamais réceptionné la totalité des machines mais comme l'opposition s'est mise dans une position d'avec ou sans la machine, elle s'attendait à un boycott ou refus de la machine mais comme l'information avait fuité l'UDPS l'ayant reçu avait opté d'aller avec ou sans machines maintenant la CENI est obligée d'écarter d'autres zones pour des fausses raisons. les machines n'ont jamais brûlé dans le dépôt à Kinshasa, c'était également un prétexte pour reporter les élections et permettre de commander d'autres machines (8000 bulletins ça ne se commande pas dans une semaines, il y a un tat des étapes avant de réceptionner). cela étant, le pouvoir compte sur un mouvement populaire de l'opposition pour profiter et incendier les bureaux de la CENI pour s'annoncer incapable d’organiser les élections. à CACH on le sait déjà et on ne veut pas tomber dans le piège, au moment ou je vous parle la ville morte s'est transformée en émeute à GOMA, et si c'était à Kinshasa...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:04
PIERRE LUMBI C' Est Qui Dans Cette Opposition Pour Donner Un Mot D' Ordre, Est Ce Que Quand Lui Etait Dans La Mp, Il Etait Content Des Mots D' Ordres Donner Par Udps ? Il A 48 Jours Dans L' Oppositions Et Il Devient Plus Que L' Opposition. Mwena BuLoji.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 28.12.2018 à 11:57
serge | ZKL5N1T Tu devrais plutôt revoir ton intelligence. LAMUKA n'est pas tomber dans le piège pour preuve, il n'y a pas boycott, ni manifestation encore moins une marche. Seulement, une ville morte pour montrer notre solidarité avec les peuples de 3 villes. Tu éviteras maintenant de parler d'intelligence si tu fais preuve de médiocrité intellectuelle :)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la ruine genese 30:3 @KGGO57H   Message  - Publié le 28.12.2018 à 11:46
Félicitations à mes amis dereck , Octave August | et FDEOYV1 pour vos commentaires si instructifs et non tribaux. Vraiment mes voeux les meilleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.12.2018 à 11:26
Je Demande A Nos Freres Lamukistes De N' Est Pas Avoir La Pensée Qui Consiste A Ce Que, Quand Eux Ont Des Problemes Avec Fcc Imediatement Il Faut Que Cach Puisse Executer Dans Leur Mot D' Ordre. Comment Pouvez-vous Traiter Cach Comme Des Traitres Et Voulez-vous Que Ces Memes Traitres Vous Encompagne Dans Vos Mots D' Ordres. Je Parle A Ceux La Qui Critiquent Cach.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 28.12.2018 à 11:23
En Démocratie, chacun est libre d' exprimer sa pensée ou de donner son opinion c'est pour cela que nous allons restauré le système électorale à deux tours comme ce fut en 2006 lors de la promulgation constitutionnelle par referendum.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 28.12.2018 à 11:08
derekNk | 71RJVQY - posté le 28 12 2018 à 10:48 Merci mon frere toi au moin tu vois les choses comme un vrai intellectuel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 28.12.2018 à 11:06
Bien parler SG Jean Marc Kabund. nous sommes avec nos freres et soeurs des contrees ecartees injustement par Nangaa mais sachant que tout ceci est une manoeuvre du pouvoir afin d'enerver l'opposition, nous UDPS nous n'allons pas tomber dans ce piege comme nos amis bebes politiciens de Lamuka qui vont certainement nous rejoindre bientot dans notre car ils passent leur temp a dormir et se reveillent toujours en retard comme d'ahabitude. c'est pitoyable de constater que les congolais jugent tout avec sentiment ( si pas la passion c'est de la haine ) ici n'est pas question de pleurnicher comme des petits enfants par ce que la Ceni a ecarter quelques contrees du processus electoral. mais plutot de les amener jusqu'au bout de leur machinations diabolique qu'ils concoctent nuit et jour a kingakati. qu'esperez vous recevoir de la journee ville morte?que nangaa va flechir?? vous revez!!Alors que Fayulu rentre encore a l'ecole de la politique aupres de Fatshi car il ne parviens toujours pas a deceller et a detourner les pieges de la kabilie comme Felix. C'est vraiment dommage d'enttendre les gens crier au tribalisme ici c'est un signe de lachetee et de faiblesse. Usez de vos tete...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 28.12.2018 à 10:58
Observateur|FDEOYV1 Bonjour, très cher et aimable Compatriote. Je te souhaite mes vœux les meilleurs pour 2019 en dépit des Turbulences que traverse notre Nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 28.12.2018 à 10:48
Arrêtons de s'attaquer au SG de CACH, ils font tous la politique et c'est comme ca que les cartes se jouent même aux USA. Si LAMUKA veut s'appuyer sur CACH pour faire entendre son mot d'ordre, il n'a qu'à le demander clairement. On ne s'improvise pas leader politique au risque de se casser les dents. vous qui le soutenez juste pour vos raisons diverses beaucoup d'entre-vous sont dans leurs lieux de travail en ce moment, alors pourquoi projeter votre échec sur quelqu'un qui joue son jeu ??? injuriez moi, mais c'est ça la vérité !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 28.12.2018 à 10:44
Arrêtons de s'attaquer au SG de CACH, ils font tous la politique et c'est comme ca que les cartes se jouent même aux USA. Si LAMUKA veut s'appuyer sur CACH pour faire entendre son mot d'ordre, il n'a qu'à le demander clairement. On ne s'improvise pas leader politique au risque de se casser les dents. vous qui le soutenez juste pour vos raisons diverses beaucoup d'entre-vous sont dans leurs lieux de travail en ce moment, alors pourquoi projeter votre échec sur quelqu'un qui joue son jeu ??? injuriez moi, mais c'est ça la vérité !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 28.12.2018 à 10:42
Chacun a le droit de donner son avis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 28.12.2018 à 10:41
Octave August | 5LJB1U9 Nous sommes dans un pays démocratique où la liberté d'expression prime. On a le droit de critiquer qui on veut, quand on veut. Personne n'empêche qui que ce soit de critiquer Shadary, ni même LAMUKA, alors pourquoi devrait-on se cacher de critiquer les faits et gestes de CACH ? Si vous ne voulez être critiquer, allez dans des pays communiste tels que la Chine ou la Corée du Nord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 28.12.2018 à 10:29
Ahurissant ! Pourquoi tirer chaque fois à boulets rouges sur Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix ? Lamuka n'est pas Cach. La Pensée de Lamuka n'est pas celle de Cach ni encore moins son Agenda. Que l'on sache, ya pas de pacte de solidarité ni de Stratégie entre ces deux Entités. Et donc, ces critiques souvent outrancières sont un peu puériles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mag @FAFKOTM   Message  - Publié le 28.12.2018 à 10:22
A-KABUND dirait-il la même chose si le fief naturel de l'UDPS, je dit les Kasaï, subissait le sort de Beni et Butembo? Et que dit-il aux électeurs du candidat Félix qui sont dans les circonscriptions exclues?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 28.12.2018 à 10:12
Cette attitude stupide de l'Udps ne fait que renforcer la sympathie pour Martin Fayulu,par ailleurs largement en tête de tous les intentions de vote Ce que Kamerhe et l'Udps ne disent pas c'est qu'ils ont opté pour la stratégie du gouvernement d'union nationale,en cas d'imposition de Shadary et ses 15%.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 28.12.2018 à 10:10
Les deux pires SG que l'UDPS n'ait jamis connu: Mavungu et Kabund. Ce dernier m'a donné le dernier coup de marteau en etalant ses limites lorsqu il mit en garde son president a Geneve et plus recemment pour avoir avoué sur la place publique que les Francs Macons avait envouté son president. Pas digne d'un parti de ce calibre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.12.2018 à 10:04
KABUND, sache que LAMUKA, qui reste solidaire avec les ÉCARTÉS du Pouvoir au niveau de BENI, BUTEMBO, YUMBI, ira aux élections le 30/12 mais pour faire PARTIR CE POUVOIR QUE TU SOUTIENS DÉSORMAIS, OUVERTEMENT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.12.2018 à 10:00
Si l'UDPS connaissait la FIABILITÉ DES ÉLECTEURS DE LAMUKA, kabund ne dirait pas cela! Car il s'agit avant tout de SOLIDARISER avec nos frères et soeurs écarter injustement par le pouvoir de SHADARY que tout le monde hait! Kabund, faire ce genre de déclaration, signie tout simplement que l'UDPS pactise avec le pouvoir en place et par conséquent veut la CONTINUATION DE LA SOUFFRANCE DU PEUPLE CONGOLAIS! Et ça, même certains sympathisants et militants de l'UDPS ne te le pardonnent pas, et je suis certains qu'ils exprimeront leur colère dans le urnes Dimanches en VOTANT FAYULU= 4

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 28.12.2018 à 09:53
En 2016 Kabila et sa bande déclaraient de vive voix je cite:"la RDC n'ira pas aux élections sans les Kassais "suite aux violences de kamwina sampu,personne n'avait été d'accord pcq on savait que c'était une insécurité créée par la kabilie tout le peuple était derrière le Kassai mais aujourd'hui l'UDPS fait volte face à la souffrance de Beni Mais sachez ceci vous l'UDPS,nous savons que vous êtes conscients que que personne ne sera président dans ce pays sans Beni,Butembo et Yumbi vs jouez deja le jeu du FCC qui a déjà truqué les élections en excluant injustement les Nandé pcq les Nandé sont contre les rwandais au pouvoir alors vs UDPS vous voulez jouer le jeu q'avai de Tshibala prq on vous donne la primature Bande de traitres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 28.12.2018 à 09:45
MUKANA= LA BOUCHE à 9:04 mu tshiena kuetu ce n'est pas toi qui arretera le tribalisme dans ce pays c'et dejà une maladie chronique toi même tu es tribaliste, evitons de supporter FELIX qui au vu et au su de tout le monde joue le jeu de FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 28.12.2018 à 09:44
FM | SYKPF2A Tu mens! LAMUKA a au contraire condamné les actes de béninois face à CACH (les jets de pierre). Et pour la dernière fois, le but de cette marche est de montrer notre solidarité avec ceux de Béni. Il ne s'agit pas de contraindre qui que ce soit. Mais bon vous aimez trop parler mais entendre peu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 28.12.2018 à 09:34
CHOKOZA UDPS mu hiyi site MEDIA CONGO UNACHOKOZA BA KASAIENS JE VIENS DE LE VIVRE AUJOURD'HUI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 28.12.2018 à 09:31
BALUBAKASAI Plutot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 28.12.2018 à 09:28
ce site remplis des tribalistes Balubakat supporteur de FELIX CA NE VAUX PAS LA PEINE,les mêmes tribalistes condamnent les autres de tribalites c'est malheureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ilunga k @OVBSTLI   Message  - Publié le 28.12.2018 à 09:24
De foi , nos amis de CACH manquent les occasions e se taire. Faillait il vraiment qu'ils parlent pour énerver les gens? Meme si aller aux election à tout prix est une manière de coincer le pouvoir, faites le sportivement sans arrogance. Cela fris un peu la complicité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 28.12.2018 à 09:22
Anonyme à 8:36 , vous les UDPS CHAMPION en ville morte aujourd'hui vous ouliez? FELIX ne va pas te donner même 1 dollar reçu de kabila tu souffre pour rien et ta souffrance ne prendra jamais fin avec cette politique de UDPS d'endormir ses frères Balubas depuis le temps de Mobutu, après la proclamation de SHADARY COMME PRESIDENT UDPS appartiendra à FCC and the past will be over

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 28.12.2018 à 09:04
Dans ce pays les gens ne raisonnent plus, le tribalisme a pris la place du raisonnement. c'est vraiment trop pitoyable pour notre Nation, voir les gens réfléchir dans le sens tribal eza mawa retenez et sachez que pour L'UDPS les élections même sans la CENI, L'UDPS ira aux élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @D1ZK2YP   Message  - Publié le 28.12.2018 à 09:03
Les sympathisants de LAMUKA doivent comprendre les cours des nements. Le train a quitté la gare et qu'ils sont désormais seuls. Dans un champ de bataille, il n'y a jamais eu un adversaire direct et un autre indirect. Pourquoi le divorce d'avec CACH vous fait-il si mal? N'est-que vous vous pavanez à longueurs des journées que vous êtes populaires et que vous êtes en mesure de gagner seuls? Voler de vos propres ailes BOZO RÊVER BAZOLIA BINO BA PIONS, l'unité de l'opposition très désunie est impossible surtout quand on connait vos EGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 28.12.2018 à 08:59
Mbolo Ancien BULUKUTU à 8:03 l'Eglise catholique devrait toujours echouer sa mission de bonne foi car ces 2 Leaders malhonnetes ont dejà signés un pacte avec le diable kabila,FEU Etenne TSHITSHI =Ami nocturne de MOBUTU de même FELIX TSHISEKEDI=Ami nocturne de kabila,c'est pour celà nos frères kasaiens n'aront jamais le pouvoir dans ce pays, que vous acceptez ce que j'ecris ou pas la realité reste realité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 28.12.2018 à 08:47
Personne n'ignore le completement de famme UDPS de se desollidarise Des autres ce Pourquoi Il ne Prendra pas la suprematie de la RDCongo. Comme disait " le jour un Lubu sera president de la RDCongo les congolais souffriraient plus". Peeled congolais au lieu de donner nos voix à Shisekedi Donne les à Shadari Si pas Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 28.12.2018 à 08:46
La RDC un pays de mise en scène, j'ai toujours dit que ce 2 Leaders Tshisekedi et Kamerhe jouent le jeu de kabila, beaucoup de nos compatriotes comprennent souvent avec retard, ces derniers ne vous diront jamais leur secret il faut être clairvoyant pour comprendre, ils ont fait paisiblement leur campagne electoral sans être inquietés contrairement à FAYULU, suite à leur moyen limité ils n'ont pas parvenu à couvrir toute la RDC comme leur allié SHADARY,FAYULU devrait le faire il faut voir ici à kolwezi comment les gens se sont mobilisés suite à l'anonce de son arrivée dommage pas d'autorisation d'atterir par les faux Democrates,cessons de le fanatiser car tel est mon frère Muluba,il y avait des soupçons pour FELIX mais son alliance avec kamerhe l'ami nocturne de kanambe a confirmé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 28.12.2018 à 08:46
Pour le moment l'UDPS est prêt à aller aux élections avec le Kassai seul,même si on élimine encore d'autres provinces le parti ethno-tribal ira aux élections mais si Nangaa enlève les Kassai en course vous verrez comment les gens de l'UDPS vont se comporter,je ne pense pas que cette fois ils accepteraient aller aux élections sans le Kassai qui est sous menace de kamwena sampu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 28.12.2018 à 08:42
Pour le moment l'UDPS est prêt à aller aux élections avec le Kassai seul,même si on élimine encore d'autres provinces le parti ethno-tribal ira aux élections mais si Nangaa enlève les Kassai en course vous verrez comment les gens de l'UDPS vont se comporter,je ne pense pas que cette fois ils accepteraient aller aux élections sans le Kassai qui est sous menace de kamwena sampu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 28.12.2018 à 08:39
On comprend bien que CACH FatshiVit est traître et collabo du FCC pour amener Shadari à la victoire CACH et le Gouvernement acclame toutes les décisions de la Ceni Ça va se savoir Même sans le Grand Kasaï, CACH ira aux élections avec le FCC C'est curieux CACH et le FCC seront surpris. Martin Fayulu Président au 30/12/2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NJZFW2Q   Message  - Publié le 28.12.2018 à 08:36
La plupart des commentaires qui ont précédé le mien sont de très bas niveau. Aucune lecture objective de la situation sinon l'épinglage d'une tribus. Constat ce matin, la Ville morte est une échec pathétique. Comment voulez-vous qu'un peuple qui vit de la débrouille puisse dans la même semaine ne pas se débrouiller le mardi (férié), le vendredi (prétendue ville morte) et le dimanche (vote) pendant que le lundi est une demie-journée et la mardi un jour férié? Très mauvais calcul de la part de LAMUKA, l'échec était certain, même si tous condamnons l'exclusion d'une partie de la population pour les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 28.12.2018 à 08:33
Kabund tu es trop bête jebme pose la question pourquoi tu ne voit pas le danger contre ton parti. Votre erreur et celui de Khamerhe cest de penser que vous connaissez tout; les Tutsis du FCC vous mènent vers votre fin tragique. Le FCC est entrain de finir l'UDPS definitivement. Il ne faut pas pleurer après le vote. Après l'élection de Shadari, l'UDPS et l'UNC la population va vous haïr.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FM @SYKPF2A   Message  - Publié le 28.12.2018 à 08:30
lorsque à Beni on a pourchassé Felix et Kamerhe avec des pierres Lamuka a aclamé et lorsque Cach qui compatit à sa manière à la detresse de ces populations sacrifiées de l'est et décide tout de même de maintenir sa participation aux elections Lamuka s'indigne peut on donner le nom d'un seul dirigeant qui est parti ou qui a changé sa décision à cause des villes mortes? il est vraiment temps que l'opposition congolaise apprenne à frapper ce regime là où il aura très mal. Les strategies et les modes d'action doivent changer. L'UDPS championne des villes mortes en sait quelque chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 28.12.2018 à 08:20
Oui on savait que l'UDPS n'allait pas être concerné de la souffrance des autres,pour eux ce qui doit être considéré comme mal n'est autre que celui qui touche au KASSAI Bande de tribalistes,vous pretendez quand même dirigé la magistrature suprême avec votre egoïme ethno-tribal? Felix est content d'être élu président sans Beni,Butembo et Yumbi er se taper la poitrine qu'il est président de toute la RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MR WILONDJA le patri @SL4UE6P   Message  - Publié le 28.12.2018 à 08:04
le discours de CACH pendant la période de campagne envers cette population de l'EST est vraiment très différent par-apport a leurs réactions après cette triste déclaration de la CENI envers cette même population dont NANGAA compte privée ces élections la population de BENI BUTEMBO doit juste comprendre que vos problèmes et vos souffrances ne vous disent rien meme quand la CENI prive cette même population de leurs droit le CACH trouve ça normale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 28.12.2018 à 08:03
Et je rappelle que LAMUKA ne pas tomber dans le piège. Seulement ce n'est pas parce qu'il ne faudrait pas tomber dans le piège qu'il faut rester passif et laxiste face aux injustices de la Kabilie. Mais bon vu que ce n'est pas Kananga, Mbuji-mayi ou Tshikapa, alors je comprends que l'UDPS s'enfoutent complètement des villes où ils ne sont pas populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @D1ZK2YP   Message  - Publié le 28.12.2018 à 08:03
Merci de vous déchirer à l'ultime profit du très fort ERS Tout observateur averti sait pertinemment bien que l'opposition, en allant vaille que vaille conforte la victoire de ERS. C'est pourquoi l'église d'opposition catholique a tenté une nouvelle médiation secrète sans succès à la déception générale des organisateurs Toute autorité vient de DIEU cher Nshole et laisse à Cesar ce qui est à Cesar, à DIEU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 28.12.2018 à 07:59
Kabund tu n'as pas compris le but de cette ville morte. Il ne s'agit pas de manifester ou de faire violence contre la décision de la CENI face à l'injustice de 3 villes, mais de montrer notre solidarité et notre amour aux 3 villes injustement traités par la Kabilie. Si tu t'enfous complètement de ce qu'ils ressentent alors reste là où tu es et ne vient plus parler de la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MR WILONDJA le patri @SL4UE6P   Message  - Publié le 28.12.2018 à 07:57
LAMUKA n'est pas votre adversaire direct vous avez tendance a oublier votre ennemi et supposons que le 30 y as élections et que SHADARY gagne ce scrutin truqué qu'es ce que vous aller dire a la population de BENI BUTEMBO qui as connue beaucoup des souffrances après toutes ces guerres a l'EST

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Expulsion de Bart Ouvry: L'UE juge "totalement injustifié" le renvoi de son ambassadeur en RDC
left
Article précédent Report d'élections à Beni, Butembo et Yumbi: Joseph Kabila trouve "fondée" la décision de la Ceni

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance