Société
La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) vient de hausser le ton ce dimanche 30 décembre 2018 au sujet du déroulement des élections sur l'ensemble du territoire.
D'après son porte-parole, l'abbé Donatien Shole, sur un échantillon de 4857 rapports de ses observateurs sur le territoire national, la Cenco s'inquiète que 846 bureaux de votes aient été installés dans des lieux prohibés notamment dans des camps militaires, des débits de boisson et dans des résidences privées.
Pour ce faire, l'abbé Shole a demandé aux dirigeants de la centrale électorale de clarifier cette situation pour éviter tout soupçon sur la planification de la fraude électorale.
Par ailleurs, les évêques ont rendu un hommage au peuple qui s'est mobilisé ce dimanche pour remplir son devoir civique.
En outre, l'abbé Shole a fait savoir que la Cenco va accompagner la population congolaise dans la vérité des urnes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Abbé Donatien Nshole, Secrétariat Général de la Cenco