Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Société

Médias : coupure du signal de Canal Congo Télévision (CCTV) à Kinshasa

2019-01-02
02.01.2019
2019-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-06/CCTV_RDC_Bemba.jpg -

Depuis cet après-midi, la chaine de télévision généraliste de l'opposant Jean-Pierre Bemba, Canal Congo Télévision (CCTV) n'émet plus sur son canal de Kinshasa.

Selon Jean-Jacques Mamba, le Directeur général de la chaine, "la raison de cette coupure n'est pas encore connue et cette décision n'a pas été accompagnée d'explication".

Il affirme par ailleurs avoir contacté Télé consult RDC - son opérateur pour la configuration de son réseau TNT - pour connaitre les causes de cette interruption mais même de ce côté-là, aucune explication ne lui a été fournie jusqu'ici.

En 2001, CCTV avait également cessé d'émettre au soir du scrutin du second tour de l'élection présidentielle dont Jean-Pierre Bemba était candidat, suscitant des interrogations sur l'origine des pannes. Le camp Bemba avait même laissé entendre que le camp Kabila n'y était pas étranger avant de finalement admettre l'existence d'un problème technique à la régie.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9026 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa lance la délivrance de cartes de résidence biométriques pour les étrangers
left
Article précédent Équateur : la construction de l’université moderne de Mbandaka, une promesse présidentielle de 2022 qui peine à se concrétiser

Les plus commentés

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Politique Kamerhe pris au piège: soutenir la ligne pro‑révision ou prendre ses distances de l’Union sacrée

10.03.2026, 6 commentaires

Politique Kinshasa: Fridolin Ambongo questionne le débat sur la Constitution face aux défis de la jeunesse

09.03.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : le gouverneur Daniel Bumba Lubaki nomme de nouveaux administrateurs des marchés

10.03.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance