Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : Félix Tshisekedi fêté à la place de la Poste

2019-01-10
10.01.2019 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2019-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/lubumbashi_tshisekedi_felix_19_00001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Des habitants de la capitale cuprifère ont choisi la place de la poste, en plein centre-ville, pour fêter la victoire du nouveau président élu, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Embrassades, chants et danses sont au rendez-vous pour exprimer leur joie. Certains d'entre eux scandent « Kabila wawawé » (Kabila au-revoir).

« Nous sommes très contents parce qu’on a tellement lutté pour le changement. Je suis venu avec toute ma famille à la poste pour fêter le nouveau président. C'est un sauveur ! Je sais qu’il a une mission à accomplir, il faut juste lui accorder du temps", a lâché un sympathisant trouvé sur le lieu.

Notons aussi que plusieurs autres artères de Lubumbashi ont été envahis par des motards qui sont débout depuis 4 heures du matin, juste après l'annonce de la victoire du président de la coalition "Cap pour le changement" (CACH).

Emballés par cette joie immense, plusieurs taxis-motards ont commencé à offrir gratuitement leurs services pour des courts trajets.

Manifestation encadrée par la police, tout s'est passé dans le calme. Cependant, on a noté une une forte présence d'hommes en uniformes. Aucun incident n'a été enregistré, les écoles sont restées fermées.

Il faut noter que la plupart d'internats ont libéré les enfants depuis le lundi dernier suite aux craintes des troubles posts-électoraux.

Dans la commune de la Kenya, surnommée commune « Rouge », fief de Moise Katumbi et de Kyungu wa Kumwanza, la désolation et l'amertume sont visibles sur les visages de la population. Ce, malgré la victoire d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza élu député provincial.

« Je suis à la fois content et déçu parce que je croyais que Fayulu l’aurait gagné. Je me réjouis au minimum de la victoire de Fatshi parce que l’opposition vient de gagner. Je pense que c’est le moment de voir avec qui le nouveau président doit travailler », a déclaré un militant de Lamuka.

Channel Shiku Katanga, correspondant MCP à Lubumbashi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9071 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 10.01.2019 à 14:29
FATSHI AURA DANS SON GOUVERNEMENT TOUS CEUX QUI SONT MINISTRES DE KABILA. FINALEMENT QU'EST-CE QUI VA CHANGER? C'EST EN AUTRES TERMES POLITIQUES " CONTINUATION DE L'INFLUENCE KABILISTE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 10.01.2019 à 13:40
C'est le père de la Démocratie, papa. Kichwa nguvu ya nini ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 10.01.2019 à 13:00
Victoire du peuple pas sûr !!Que dire de plus Kabila c'est le père de l'élection à un tour,sans débat !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fibonacci @MWNAE6Z   Message  - Publié le 10.01.2019 à 12:54
C'est une victoire du peuple congolais et du Président sortant en particulier, je cite Joseph Kabila Kabange pour avoir accepté à ce que ces elections soient totalement organisées et financées par les congolais eux-mêmes et par surcroit remettre le pouvoir à l'opposition; que dire de plus si pas confirmer qu'il est le père de la Démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bas-Uele : décès d’Augustine Dako Nabala, ancienne présidente de l’Assemblée provinciale
left
Article précédent Beni : l’armée remet à la société civile de Beni 18 ex-otages et enfants sortis des groupes armés

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 8 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance