mediacongo.net - Actualités - Election de Félix Tshisekedi : Denis Sassou N’Guesso prend acte 


Retour Politique

Election de Félix Tshisekedi : Denis Sassou N’Guesso prend acte

Election de Félix Tshisekedi : Denis Sassou N’Guesso prend acte 2019-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/felix-tshisekedi-sassou-brazza.jpg -

Le président de la République du Congo et président en exercice de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs, (CIRGL) Denis Sassou N’guesso, a dans une déclaration jeudi 10 janvier 2019 appelé à poursuivre dans le calme le processus électoral après l’annonce provisoire des résultats de la présidentielle par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Tout en prenant acte de la victoire de Félix Tshisekedi, Denis Sassou N’guesso a invité toutes les parties prenantes au processus électoral en cours à utiliser les voies de recours légales en vigueur, en matière électorale en République démocratique du Congo.

Voici le fac-similé de ladite déclaration :

Ange Makadi Ngoy
Africa 243 / MCP, via mediacongo.net
3287 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Joel | 1F8KR1F - posté le 12.01.2019 à 19:52

Je me demande c est quelle genre d audience Media congo a .....on ne fait pas d echange Intellectuelles sur ce reseaux ...rien que des Insultes ..mais je comprend c est la mentalite Des congolais qui est un problems Partout au monde on se moque de nous ,illetres Danseur,tribalist..

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

CE MEDIOCRE ET IMMORAL QUE LES CONGOLAIS ONT MASSIVEMENT REJETTE NE PEUT PAS ETRE 1 ER MINISTRE. CET UN AVENTURIER ET IL N'A RIEN A APPORTER A LA REPUBLIQUE.Il nous faut des nouvelles personnes qui vont faire respecter les lois de la republique (les lois anti-corruptions ou contre les detournements de deniers publics).SI CES LOIS SONT RESPECTEES ET APPLIQUEES,BEAUCOUP DE CES MEDIOCRES IRONT EN PRISON S'ILS NE CHANGENT PAS.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.01.2019 à 17:48

Vive le premier ministre Emmanuel Ramazani Shadary, vive le président du SENAT Kanambe, vive la médiocrité, vive les tueries de BENI, vive les masacres du Kasai, vive la magistrature corrompue, le tout avec la bénédiction de CACH et de son président protocolaire. Kabila a vaincu et survecu!!!!

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

QU'EST-CE-QU'IL Y A DE MAUVAIS DANS SA LETTRE? GERONS BIEN NOS EMOTIONS.La politique se fait avec strategie (confere Mandela en RSA,Lorrenzo en Angola....) CALMEZ-VOUS.FELIX EST DE NOTRE ET IL NE TRAHIRA PAS LE COMBAT DE NOTRE HEROS NATIONAL.En passant il a commis une erreur de usage des faux mais avec son experience politique,il peut avoir les equivalences en diplomes au niveau soit de licence oude master. ARRETEZ DONC DE PARLER DE DIPLOME P.C.Q DANS D'AUTRES PAYS L'EXPERIENCE ET LA CONSCIENCE PROFFETIONNELLE SONT PLUS IMPORTANTES QUE LES DIPLOMES.Contrairement a vos pseudo-professeurs immoraux et sans ethique FELIX A LA CONSCIENCE DE LA SOUFFRANCE DES CONGOLAIS.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
polcap | BRRHI8G - posté le 12.01.2019 à 12:20

Trés bon conseil

Non 26
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 12.01.2019 à 12:16

les bangalas n'assume jamais leurs conneries ,être colonisé par le rwanda quelle honte alors que c'est eux qui gouvernés la RDC sans partage,c'est plus facile de rejeter la faute sur Kabila mais ou était la DSP et l'armée de Bangalas pour défendre le pays ? juste de la fouteuse mais ils sont fort en gueule des injures

Non 39
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 12.01.2019 à 12:10

marre des injures du camp pro Fayulu les héritiers du MPR de Mobutu mais quel kilos ? ces gens devrais avoir honte de critiquer et d'insulter les autres vue l'état ou ils ont laisser la RDC après plus de 30 ans au pouvoirs,si le rwanda avait envahis la RDC c'est la responsabilité et l'incompétence de bangalas au pouvoir incapable d'avoir une armée digne pour défendre le pays,ces les bangalas au pouvoir responsable de l'arrivée massive des hutus a l'est de la RDC c'est qui avait motivé Kagame d'attaquer la RDC,BEMBA a collaborer avec les tustis ougandais,il a travailler avec Kabila lui et son père, un autre mongo ONDEKANE était le président du RCD GOMA alors pourquoi insulter...

Non 40
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edouard Mautu | VIOHKCX - posté le 12.01.2019 à 10:54

Bons conseils, Président Sasu

Non 42
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 12.01.2019 à 09:52

Deni Sassou COLLABO qui a chasse' ex. President LISUBA par les armes pour prendre le pouvoir par FORCE. Quel conseil que tu vas donne' a Felix Tshisekedi. Tu es DICTATEUR d'Afrique et ce toi qui es le moteur de SOUFFRANCE du peuple de la RD Congo puisque tu donne des mauvais conseils a ce Rwandais Joseph Kabila. Tu es complice a tous ceux qui se deroulent a la RD Congo. Mediocre que tu es.

Non 6
Oui 54
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mokilingonga | ZERIFV6 - posté le 12.01.2019 à 09:50

Kaguta Museveni, Kagame Paul, Kanambe Hypolite et Kamerhé Vital constituent une association des malfaiteurs pour la balkanisation de la RD Congo comme facilitateur Felix Tshisekedi le president nommé par cette association

Non 10
Oui 58
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 12.01.2019 à 09:39

Bande des imbéciles, c'est lui qui organisait tout ça avec les kagame museveni et consorts, ils ont trouvé un abruti acquis pour manipuler aller tous aux diable

Non 6
Oui 47
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ARSEN MUNGANGA | IWRL5DH - posté le 12.01.2019 à 09:15

PAS QUESTION BANDE DE VOLEURS

Non 5
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Edouard Mautu | VIOHKCX - posté le 12.01.2019 à 08:04

Bons conseils, Président Sasu

Non 48
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Invalidation des députés de l'opposition : la Cour constitutionnelle rectifie les erreurs...

Politique ..,

Invalidation des députés nationaux AABC: la colère de Julien Paluku

Politique ..,

Une requête à la Cour constitutionnelle contre la validation de Thomas Luhaka, Marie-Ange...

Politique ..,

« Les récentes décisions de la Cour constitutionnelle nuisent à un climat politique apaisé...

Politique ..,