mediacongo.net - Actualités - Arrêt de la Cour constitutionnelle: la SADC félicite Félix Tshisekedi, le nouveau président de la RDC



Retour Afrique

Arrêt de la Cour constitutionnelle: la SADC félicite Félix Tshisekedi, le nouveau président de la RDC

Arrêt de la Cour constitutionnelle: la SADC félicite Félix Tshisekedi, le nouveau président de la RDC 2019-01-20
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/sadc-observateurs-elections-rdc-congo-2018.jpg -

La Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), a félicité Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, pour son élection à la tête de la République Démocratique du Congo après la confirmation de son élection par la Cour constitutionnelle.

L'organisation sous régionale invite cependant toutes les forces vives de la RDC à prêter main fort au nouveau président afin de préserver la paix et l'unité du pays. 

La SADC est la première organisation internationale à laquelle appartient la RDC qui salue l'élection du cinquième président de la RDC, Félix Tshisekedi.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3207 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

CE QUI SOUTENAIT SHADARY HIER ET QUI INJURIAIT FELIX DEVIENT DU COUP LUCIDE ET FANATIQUE DE CE DERNIER On verra la suite.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

ON FAIT SEMBLANT D'ETRE NATIONALISTE EN S'ATTAQUANT AUX MAUVAIS IMPERIALISTES BLANCS MAIS ON BRADE LES RICHESSES DE LA RDC ENTRE AMIS AFRICAINS ET CHINOIS. Mais comme la population croit souvent que son malheur c'est l'homme blanc,alors les corrompus, cupides pseudo-dirigeants manipulent cette meme population dont la majorité est soit illettrée,soit ignorante soit pas tres cultivée ou encore tribale. L'ELITE S'ENRICHIT ET ACHETE LES VILLAS EN OCCIDENT,SE FAIT SOIGNE EN OCCIDENT ET LEURS ENFANTS ETUDIENT EN OCCIDENT. MAWA TROP Vous n'etes pas sorti de l'auberge à moins que vous changiez de mentalité.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 16:29

Tout autorité vient de DIEU et non de la CENCO ,la CENCO voulais défié DIEU il les a tous punis avec FAYULU

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 20.01.2019 à 16:27

oublier FAYULU pour le bien du pays ,il n'était pas né pour être président ,malgré le coup de pouce de Bemba et Katumbi,chez nous on dit mbuzi ya maskini azalake càd la chèvre de pauvre n'est met jamais bas un petit, lui n'avait meme pas un militant ni un élu du jour au lendemain il devient le patron de l'opposition juste pour être président avoués c'était pas honnête de sa part malgré l'aide des évêques DIEU a refuser la supercherie de FAYULU et les Katumbi

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.01.2019 à 16:21

Espérons que cette fois-ci ils ne vont pas changer leur déclaration comme c'était avec Lungu. Cette timide réaction de la communauté internationale en dit long sur ce que pense le monde de la nomination frauduleuse de fatshi.

Non 28
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 20.01.2019 à 16:17

Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ils sont pareils. A 6h00 du matin ils déclarent une chose. A 10h00, le contraire. A 12h00 ils changent. A 15h00, ils appellent au dialogue, A 18h00, ils se retrouvent dans un café pour changer leurs constitutions. A 21h00, ils utilisent l'armée. A zéro heure, on proclame les résultats trafiqués.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Allemagne: l’évangéliste international Reinhard Bonnke a rejoint son créateur
AUTOUR DU SUJET

Foule exceptionnelle à Alger pour le dernier vendredi avant la présidentielle

Afrique .., Alger, Algérie

Bolivie : L’Organisation des États américains conclut à une «manipulation» de l’élection

Monde ..,

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Ouattara souhaite une caution à 100 millions et ne...

Afrique .., Abidjan, Côte d'Ivoire

Guinée-Bissau: Eliminé dès le premier tour, le président sortant accepte sa défaite

Afrique ..,