mediacongo.net - Actualités - Rapprochement entre G7 et CACH : Christophe Lutundula dément ces rumeurs



Retour Politique

Rapprochement entre G7 et CACH : Christophe Lutundula dément ces rumeurs

Rapprochement entre G7 et CACH : Christophe Lutundula dément ces rumeurs 2019-01-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/lutundula_christophe_19_00001.jpg -

Christophe Lutundula

Christophe Lutundula, vient de fixer l’opinion sur les rumeurs d’un rapprochement entre le G7 dont il est membre et la coalition Cap pour le Changement (CACH) du nouveau président de la République, Félix Tshisekedi.

Il affirme que le G7 faisant partie de la plateforme Ensemble pour le Changement, dirigée par Moise Katumbi, reste membre de la coalition Lamuka. 

« Nous ne sommes pas une plateforme électorale qui vit à part. Les cas de Lubaya et Sessanga sont des cas à part. Le G7 n’a pas encore défini une autre position. Nous sommes membres d’Ensemble et nous sommes membres de Lamuka », a fait savoir Christophe Lutundula sur les ondes de la radio Top congo, ce mardi 22 janvier.

De son côté, Eve Bazaiba, secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (MLC), a également fait savoir que son parti qui est aussi membre de la coalition Lamuka ne participera pas à un éventuel gouvernement d’union nationale.

Depuis sa confirmation par la Cour constitutionnelle comme le cinquième président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, avait envoyé quelques signaux d’ouverture à l’endroit de toutes les forces vives du pays qui désirent travailler ensemble avec lui.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
8770 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 23.01.2019 à 08:55

CACH + FCC = 400 députés nationaux.Donc la majorité est déjà acquise. Le rapprochement entre G7 et CACH ne peut être qu'amical. Ne vous dérangez pas la situation est sous contrôle. Vive la RDC, vive l'alternance.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'AMOUR DE LA PATRIE | NI1BJY4 - posté le 22.01.2019 à 21:19

Nous les connaissons ces égarés, ils cherchent par tous les moyens à avoir le pouvoir. Hier Kamitatu était avec Bemba, la CPI récupère Bemba il quitte, mécontent du pouvoir de Kabila qui les a mis à l'écart ils redeviennent opposants à côté de Bemba. Il faut faire très attention avec ces caméleons de LAMUKA. Bazaiba cherchera le pouvoir jusqu'ennnnnnn cette sorcière. Vous allez maigrir attendez, FATSHI jusqu'en 2028 soki boboyi bomidiembika po biso tokobima na balala te.

Non 10
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 22.01.2019 à 17:36

Pas de rapprochement possible avec des tricheurs

Non 11
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.01.2019 à 17:05

Pourquoi Félix et les siens ne se sentent pas tranquilles? CACHE faisant desormais partie de la même PLATEFORME avec FCC pour la CONTINUITÉ, ils n'ont qu'à former leur gouverne et ment(gouvernement)é

Non 8
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 22.01.2019 à 16:30

C'est bien. Boko kola

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 22.01.2019 à 16:16

Lamuka doit lutter pour avoir le pouvoir facifiquement comme l'a fait Fayulu avec 62% lors des elections du 30 dec 2018. Le G7 ne pouvait pas s'azarder à travailler avec les tricheurs qui cherchent le pouvoir pour le pouvoir. Etienne Tshisekedi n'accepterait jamsi cette forfeiture de mauvais gout! La dignité impose

Non 16
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blackpower | 8KJCKG7 - posté le 22.01.2019 à 16:13

Bonjour Mr Christophe lutundula.j'ai un conseil à vous prodiguer vous tous de lamuka.Dans votre stratégie il faut désormais faire attention de beaucoup parler.vous vous exposez et vos adversaires vont connaître votre stratégie.j'ai vécu au Kivu et connais bien leur stratégie.vous parlez trop.la parole est d'argent et le silence est d'or.SVP arrêter de beaucoup parler et faites comme les kivutiens.Apana lu tosha siri.kufa kimbebe.ceci a été votre faiblesse dans votre lutte noble.je suis serviteur de Dieu , je ne veux pas entré en détails.desormais ne parlez plus beaucoup mais agissez en silence svp.

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 22.01.2019 à 16:08

Jamais le G7 ferait cette betise au risque d'etre decrebilisé. Felix sera compliqué par le systeme Kabila. C'est un cadeau empoisoné...Felix ne peut jamais s'ensortir et les sanctions sont en etudes pour fraude electorale!

Non 13
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 22.01.2019 à 16:06

Serge, tu as bien dit. En tout cas, que Lamuka prenne aussi le flambeau longtemps porté par UDPS. Que vive la RDC !!!

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 22.01.2019 à 16:02

C'EST BIEN CHRISTOPHE. MAIS VOUS DEVEZ BIEN SURVEILLER OLIVIER KAMITATU. PARCE QUE CELUI LA, AH IL EST TERRIBLE POUR CHERCHER L'APPAT. ET IL AURA TOUJOURS DES RAISONS JE VOUS DIS. IL FAUT LUI METTRE DES CHAINES AUX PIEDS. SACHEZ QUE DES GENS COMME LUI SONT BIEN NOMBREUX AU SEIN DE LAMUKA D'UNE MANIERE GENERALE.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pginola001 | ZKL5N1T - posté le 22.01.2019 à 16:00

c'est bien.. il nous faut aussi une opposition. ca ne sera pas mauvais que Lamuka prenne ce flambeau longtemp porter par UDPS. que vive la RDC

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa