mediacongo.net - Actualités - « Katumbi n’est pas contre Félix Tshisekedi mais contre la Kabilie », Francis Kalombo



Retour Politique

« Katumbi n’est pas contre Félix Tshisekedi mais contre la Kabilie », Francis Kalombo

« Katumbi n’est pas contre Félix Tshisekedi mais contre la Kabilie », Francis Kalombo 2019-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/kalombo_francis_18_00001.png -

Francis Kalombo

Alors que beaucoup s’interroge sur le silence de Moise Katumbi depuis la confirmation de Félix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle comme victorieux de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, le porte-parole d’Ensemble pour le changement, Francis Kalombo, affirme que son président n’est pas contre le nouveau chef d’Etat mais contre le système du président sortant, Joseph Kabila. Il l’a dit ce vendredi 25 janvier à Top congo fm.

Francis Kalombo précise qu’Ensemble pour le changement ne refuse pas de travailler ensemble avec le nouveau président mais « cela passe par la vérité ». Ensemble pour le changement, plateforme de la coalition Lamuka, soutien de Martin Fayulu, continue de réclamer la vérité des urnes.

Très proche avant l’accord de Génève, Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi s’étaient séparés après le retrait de la signature de l'accord de Génève désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.

Dans son premier discours à la nation, prononcé à l’occasion de son investiture, le nouveau locataire du Palais de la nation, Félix Tshisekedi s’était montré rassembleur. Il a manifesté clairement sa ferme volonté de fédérer toutes les forces politiques autour de son leadership. Félix Tshisekedi avait par ailleurs salué le combat de Martin Fayulu qui l’a qualifié de « soldat du peuple ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
12913 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

lumière du ciel | 6VGCCQJ - posté le 26.01.2019 à 22:27

soyez clair dans votre démarche d autre côté vous crié au vérité des urnes et d autre vous vous féliciter.vous le politicien de ventres vous êtes de champion en distraction maintenant que doivent croire le peuple maintenant ??? aujourd'hui il y'a le tribalisme que vous aviez favoriser pour nuire l autre,Chaque jour qui passe vos marionnettes de lamuka insulte le chef de l état.pour Quoi??? soyez honnête avec vos partisans disait le de vérité que vous avez échoué et Fatshi à gagne et la vous serait au moins pris aux sérieux...

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | UVCW7WI - posté le 26.01.2019 à 16:09

Changement de discours hypocrite ! Vous êtes du mauvais coté.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 26.01.2019 à 14:20

Que Katumbi revienne au pays pour répondre à ses actes et crimes devant les juges!

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 26.01.2019 à 08:23

C'est la honte maintenant dans le chef de KATUMBI, apres avoir realiser toutes les erreurs faites d'avoir accepter FAYULU au detriment de FATSHI et ceratins propos negatifs tenus a l'encontre de la plate forme CACH. Nous sommes tous congolais, ton frere FATSHI vous tend la mains koboya te!

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 25.01.2019 à 21:32

Et Fayulu dans tout ça ? Un vrai Dindon de la Farce...

Non 4
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila rwandais en RDC | U8EOL8N - posté le 25.01.2019 à 18:03

Kbl et fatshi s'il pense gagner, malheur à eux.

Non 24
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 25.01.2019 à 17:45

Comme beaucoup de démocrates,je ne suis pas contre Félix Tshisekedi mais contre la Kabilie et ses pratiques qui violent la loi ».!Un arrangement politique dans le dos d'électeurs ne me rend pas naif au point de croire au changement! Mais je ne suis pas politicien , je n'ai aucun intérêt personnel à défendre!!!

Non 18
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | UVCW7WI - posté le 25.01.2019 à 17:33

Vous avez fait le mauvais choix. Repentez-vous et cessez d'être les complices des prédateurs qui ne jurent que par et pour le pillage des ressources de la RDC sans laissez le choix au Congolais en ne laissant pas à la RDC et au africain le temps ni les moyens de se déterminer et se diriger par lui-même (eux-même). De notre coté, nous savons par contre que le combat n'est pas encore fini aussi longtemps que la RDC ne sera pas compté parmi les grandes puissances du monde.

Non 8
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 25.01.2019 à 17:02

Move on, my friend! Certains hommes politiques congolais n'ont pas la culture de la parole donnée et se méfient lorsqu'ils ont la haine contre quelqu'un. Si seulement vous, la Cenco et le CLC avaient accordé le bénéfice du doute au président sortant, le pays allait peut-être évité certaines démonstrations politiques qui ont occasionné mort d'hommes...c'est depuis 2016 que JKK disait à qui voulait l'entendre qu'il allait respecter la constitution. Mais hélas, la haine contre lui vous à aveuglé. So, time to move on!

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 25.01.2019 à 16:34

KATUMBI s'est laissé trompé par la mauvaise foi de JP BEMBA, ça tout le ponde le sait, voir même MBUSA NYAMISSI sait bien que BEMBA leur a conduit en erreur, mais étant donné que le nouveau chef de l'état veut l'unité de la nation, tous ces fils du pays doivent rentrer afin de contribuer à la bonne marche et au développement du pays, mais malheur à ceux qui tenterons de croque en jambe contre le président élu, la le peuple de Dieu vous sanctionnera encore en 2023, il est temps de changer vos cartes et participer tous pour le bien être du peuple si réellement vous aimer ce pays, KATUMBI rentrera au pays en homme libre, ça c'est bien connu.

Non 16
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 25.01.2019 à 15:52

Non papa KATUMBI avait jeté sa dévolue sur MAFA car il se disait qu'une fois ce dernier au pouvoir il rentrerait au pays en homme libre et en triomphe. Mais comme son plan n'était pas celui de DIEU, l'espoir s'est envolé. Ainsi ayant négligé FELIX au de triment de FAYULU, il se sent à présent humilier et gêner de lui féliciter. La KABILIE va continuer à travailler avec CACH en ce moment là KATUMBI fera quoi? Changez des stratégies papa.

Non 24
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 25.01.2019 à 15:48

Oui parce que la Kabilie est un système qui n'a pas laissé ne fut ce qu'un début de développement à la RDC.

Non 10
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi dote les gouverneurs des provinces de véhicules

Provinces ..,

Le Président Tshisekedi joue et gagne : Kagame et Museveni signent un mémorandum d’entente à...

Politique .., Luanda, Angola

La RDC s'inquiète pour sa forêt faute d'énergie électrique

Science & env. ..,

L’administrateur de l’USAID reçu en audience par le Président Félix Tshisekedi

Politique ..,