Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : des membres du PPRD proposent le député Cokola Katintima comme candidat Gouverneur

2019-02-04
04.02.2019
2019-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/cokola_katintima_19_0214.jpg -

Prince Cokola Katintima, lors de sa descente au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu pour superviser les travaux de la pose de la pelouse synthétique. Ph. Laprunellerdc.info

Plusieurs membres se réclamant du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) demandent au secrétaire permanent de leur parti d’aligner le député national Cokola Katintima comme candidat gouverneur du Sud-Kivu.

Une demande du 2 février dernier et contenue dans une correspondance adressée au pecrétaire permanent du PPRD à Kinshasa.

« Après consultation et sondage des membres du parti, nous pensons que le camarade Cokola Katintima pourrait faire mieux et réussir à la tête de la province en lieu et place du camarade Claude Nyamugabo », écrivent-ils.

Ceux-ci menacent de démissionner en bloc de ce parti si le parti n’envoie pas un « ticket qui nous rassure le développement et la cohésion sociale dans la province du Sud-Kivu ».

Ces cadres du PPRD disent n’avoir pas été consultés lors de la désignation des candidats gouverneurs de leur parti politique au cours d’une réunion tenue par le Caucus des députés PPRD au Sud-Kivu.

« Nous craignons que cet alignement des candidatures par sentiment bloque encore la machine au parti », disent les signataires.

Rappelons que ce lundi 4 février est le dernier jour pour déposer les candidatures des gouverneurs et leurs adjoints mais aussi pour ceux qui veulent devenir sénateurs.

Au Sud-Kivu, plusieurs noms sont cités et s’annoncent déjà dans la course. Des alliances se tissent déjà dans la discrétion et tout sera peut-être connu avant la tombée de la nuit si la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ne reporte pas encore une fois la date de la fin des dépôts des candidatures.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 04.02.2019 à 13:16
La médiocrité recommence le fils de KANTITIMA vice president CENI à côté de NANGA au poste du gouverneur NON les députés doivent être objectifs en votant les travailleurs comme au LUALABA Edmond MBAZ A MBANG mérite d'être élu car capable de transformer la province en une année Pas les médiocres et sanguinaires comme MUYEJ KALEV

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 04.02.2019 à 09:51
Nooon Pas PPRD malgré l'accord entre FCC et CACH pour la gestion du Sud Kivu par le PPRD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : 11 morts et 6 blessés dans un affrontement entre l’armée et des assaillants non identifiés à Djugu
left
Article précédent 46 morts lors des attaques contre les groupes armés dans le Nord-Est

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance