mediacongo.net - Actualités - Lancement officiel du Recensement Général des Entreprises existant en RDC



Retour Société

Lancement officiel du Recensement Général des Entreprises existant en RDC

Lancement officiel du Recensement Général des Entreprises existant en RDC 2019-02-04
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/bahatipds_0190402_00.jpg Kinshasa-

Le ministre du Plan, Modeste Bahati Lukwebo, a lancé ce lundi 4 février, à Kinshasa, le deuxième recensement général des entreprises (RGE) œuvrant en République démocratique du Congo.

Ce nouveau recensement se fait avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale à travers le Projet de développement et de statistique (PDS) dont l’Institut national de la statistique (INS) est l’organe technique chargé de sa mise en œuvre.

Prenant la parole, le directeur général de l’Institut national de la statistique a précisé que le résultat attendu de ce recensement des entreprises est de voir la RDC disposée d’une cartographie actualisée et claire des entreprises et services qui opèrent sur l’ensemble du territoire national.

« Cette opération permettra aussi de se faire une idée du potentiel économique du pays et de chaque province. Le premier recensement dans notre pays remonte à 1982 », a déclaré, le directeur général de l’INS.

Pour le gouvernement : « Rien ne peut remplacer l’information statistique qui a pour vocation principale d’assurer la formulation, l’orientation, le suivi et l’évaluation des politiques publiques ainsi que la prise des décisions idoines. »

Avec le RGE, le gouvernement sera en mesure de connaitre le nombre d’entreprises qui existent en RDC, leurs répartitions dans les provinces, les chefs de ces entreprises, leurs répartitions par branche d’activité, les principaux obstacles au développement de l’entrepreneuriat et la place de la femme dans l’entrepreneuriat en RDC.

Sont concernées par le RGE, toute entreprise, établissement et unité économique ayant un local fixe et exerçant une activité économique en République démocratique du Congo.

En ce qui est de sa finalité, le RGE, a, entre autres comme finalité, la constitution d’un fichier national des entreprises et base de sondage pour les enquêtes économiques.

Notons que le Recensement général des entreprises se définit comme une opération statistique qui consiste à faire un dénombrement exhaustif des unités économiques opérant sur l’ensemble du territoire national.


mediacongo.net
3246 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Tshimanga Mampasi | XWW1Y1Z - posté le 24.02.2019 à 17:10

Vous lancer et tout s'acheve avec le lancement. Où en est on avec le recensement général dela population?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shadari | 5G585O1 - posté le 05.02.2019 à 20:12

Que faire la famme "CAID" CELLULE analyses INDICATEURS DÉVELOPPEMENT. au niveaux de la Primature. Ça les objectifs sont le même. Et le même travail se fait chaque années.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR