Provinces
La course au gouvernorat de la ville-province de Kinshasa se précise. Au moment où la Commission électorale nationale indépendante(Ceni) clôturait l'enregistrement des candidatures pour le poste de gouverneurs, ce lundi 4 février 2019, un pan de voile est levé sur les différents prétendants à la succession d’André Kimbuta dans la ville de Kinshasa.
En effet, outre les candidatures des personnalités comme Adam Bombole, Gecoco Mulumba, Augustin Kabuya, Déo Kasongo, Laurent Batumona, Gentiny Ngobila, etc., la liste de candidats s’est allongée dans la soirée avec le dépôt de candidature de l’avocat Raphaël Kibuka Kia Kiesse.
Se présentant comme candidat indépendant au poste de gouverneur, Raphaël Kibuka s’est révélé, aux législatives du 30 décembre 2019, comme 4ème meilleur élu de la ville sur les 55 députés qui ont franchi avec succès la ligne d’arrivée. « Il est temps d’administrer autrement Kinshasa pour redorer son image de marque d’antan. Notre cheval de bataille demeure : Faire autrement maintenant ! Nous promettons de mettre tout notre savoir-faire et toutes nos énergies au service de la population kinoise », a indiqué cet élu MLC.
Avocat dynamique, des sources concordantes font savoir que Me Kibuka est bien introduit dans les milieux d’affaires nationaux et internationaux.
Natif de Kinshasa, il a personnellement témoigné être né à l’ex. Hôpital Mama Yemo. Ancien de l’Université Protestante du Congo (UPC), Me Kibuka est réputé rigoureux dans le travail. Il a promis de mettre tout son savoir-faire et toute son énergie au service de la population kinoise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance