Société
Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi, a suspendu le comité de gestion de l'Université pédagogique nationale ce mardi suite à la manifestation des agents qui réclament leurs arriérés de salaire.
"Étant donné la tension permanente entre le comité de gestion d’une part et les corps académique, scientifique et administratif d’autre part, nous avons décidé de suspendre le comité de gestion de cette université pour enquêter sur les allégations de mauvaise gestion", renseigne Steve Mbikayi
Soulignons que les manifestations au sein de l'Université pédagogique du Congo ont débuté le 11 février, c'est ce mardi 12 février que le ministre est descendu pour se saisir personnellement du dossier. C'est après avoir écouté les revendications des agents de l'UPN que le ministre a suspendu le comité pour n'avoir pas payé les primes des agents pendant 8 mois.
Notons que les enseignants et agents de l'Université pédagogique nationale ont déclanché la grève depuis le lundi 11 février suite à l'impaiement de leurs primes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire Steve Mbikayi