Provinces
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, envisage de commencer sa tournée dans les différentes provinces issues du démembrement de l’ex-province du Bandundu. Le Chef de l’Etat l’a annoncé au cours d’un dîner qu’il a offert le lundi 18 février 2019 à l’équipe qui a battu sa campagne dans le grand bandundu (Cach/Bandundu).
« Je commencerai ma tournée dans les provinces par le grand Bandundu, mais évidemment je n’y mettrai pas mes pieds tant que je n'apporterai si pas toutes les solutions, en tous cas, une part de solutions… Je sais qu'en cinq ans de mon mandat, je ne pourrais peut-être pas amener le bonheur dans tous les foyers. Mais je vous promets une chose, c'est que je vais au moins contribuer à tracer la voie que mes successeurs viendront continuer jusqu'au moment où le Congo sera véritablement un havre de bonheur », a annoncé le président de la République devant l’équipe de campagne Cach/Bandundu, conduite par le professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba.
« Je suis et je serai pendant tout mon mandat le président de tous les congolais. Et peut-être que dans mes choix, je serai plus le président des congolais qui ne m’ont pas élu et que pour ceux qui ont voté pour moi », a déclaré le Président de la République.
Il a par la même occasion, invité ses hôtes à s’abstenir de tout comportement incitant à la haine tribale tel qu’observait dans le chef de certains politiques.
« On a voulu diviser le Congo, déchirer le Congo, mais je compte sur vous pour que vous ne tombiez pas dans ce piège. Le président que vous avez choisi et peut-être même, pour certains d’entre vous, que vous n’avez pas choisi va œuvrer pour tous les congolais dans leur diversité », a t-il ajouté.
La population des provinces du grand Bandundu a suffisamment voté, lors des élections du 30 décembre 2018, le candidat de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, arrivé deuxième derrière le candidat de la coalition Cap pour le changement (Cach), Félix Tshisekedi. La population de ses provinces avaient manifesté après l’annonce de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) consacrant la victoire de Félix Tshisekedi au scrutin présidentiel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République