mediacongo.net - Actualités - Lamuka : la position de Moïse Katumbi très attendue 


Retour Politique

Lamuka : la position de Moïse Katumbi très attendue

Lamuka : la position de Moïse Katumbi très attendue 2019-02-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/katumbi_chapwe_19_002.jpg -

Pour Christophe Lutundula, cette plateforme électorale née à Genève n'existe plus après la présidentielle du 30 décembre dernier. Ça vole bas, et même trop bas, au sein de Lamuka. Après la présidentielle du 30 décembre dernier, sanctionnée par la victoire proclamée de Félix Tshisekedi, cette plateforme est comme secouée par un orage. L'image est plutôt celle d'un navire en passe de naufrager.

Jour après jour, des réactions de certains membres de Lamuka sont sans équivoque. En somme, tout donne à croire que ceux qui réagissent ne sont plus ou n'entendent plus être dans les eaux de Martin Fayulu, candidat de cette coalition politique, au scrutin présidentiel, organisé fin décembre de l'année dernière. Après Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, patriarche de l'ex-province du Katanga et responsable de la campagne de Martin Fayulu dans cette partie Sud du pays, c'est le tour de Christophe Lutundula, un autre cadre de Lamuka, a donné de la voix.

Intervenant hier, mercredi 20 février, sur les ondes de Top Congo Fm, radio privée émettant de Kinshasa, ce proche de Moïse Katumbi n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. "Après les élections du 30 décembre dernier [Ndlr : la présidentielle], Lamuka comme plateforme électorale n'existe plus", dit-il.

Dans son argumentaire, le président national du parti Alliance des démocrates pour le progrès (ADP) et secrétaire permanent du bureau politique de la plateforme Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, a insisté sur le contexte politique qui a concouru à la création de Lamuka et les objectifs poursuivis.

"Lamuka a été créé sur base d'un accord pour un but précis. Il s'avère cependant, que l'objectif assigné à cette plateforme n'a pas été atteint. Par conséquent, Lamuka, comme plateforme électorale, ne doit plus exister", déclare Christophe Lutundula, avant d'ajouter que "si Lamuka doit continuer à exister comme une coalition de l'opposition en RD Congo, il faudrait signer un nouvel Accord politique".

En ce qui concerne la victoire du successeur de l'ancien président Joseph Kabila, l'élu de Katako Kombe, dans le Sankuru, ne se fait plus d'illusions. "L'élection du président Félix Tshisekedi est à intégrer dans la nouvelle donne politique en RD Congo", tranche Christophe Lutundula, à haute et intelligible voix. C'est donc tout dire et même, tout comprendre !

LA REACTION DE MOISE KATUMBI TRES ATTENDUE

Invité de radio Okapi hier, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l'Unafec et membre de la direction politique de Ensemble de Moïse Katumbi a coupé court à toutes les spéculations. Cette grande figure de la classe politique rd congolaise confirme son départ de Lamuka. Il déclare ne plus se reconnaître dans cette plateforme qui, selon lui, a été créée juste pour des fins électorales. Dès lors que les élections ont bel et bien eu lieu, l'objet qui avait prévalu à la création de Lamuka tombe à l'eau.

Par ailleurs, le candidat au perchoir de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga réitère son appartenance à Ensemble. Pas plus. Gabriel Kyungu wa Kumwanza clarifie, pour une énième fois, la question du président de la république. C'est bien Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est le président de la RDC et non Martin Fayulu Madidi. Il n'y a donc plus la moindre confusion à entretenir quant à cela.

En ce qui concerne l'énigme Katumbi, "Baba" est formel. "Moïse Katumbi ne fera jamais l'opposition contre le président Félix Tshisekedi qu'il a toujours soutenu et considéré comme son frère. Il ne va pas combattre son frère". Des spécialistes en analyse de contenu auront constaté que Christophe Lutundula et Gabriel Kyungu ont dit la même chose.

D'où, par rapport à toutes ces réactions, la position de Moïse Katumbi est très attendue dans l'opinion. En d'autres termes, le leader d'Ensemble, l'une de grandes figures de Lamuka, aux côtés de Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu…doit clarifier sa position. Que pense-t-il de la donne politique actuelle ?

Après l'élection de Félix Tshisekedi, désormais irréversible, que pense Moïse Katumbi de Lamuka ? Enigme ! En attendant, les jeunes du parlement-debout de Lamuka accordent, dans une déclaration au vitriol, 48 heures à Moïse Katumbi Chapwe pour clarifier sa position. 

Ces jeunes digèrent mal le silence radio du leader de Ensemble, face aux déclarations de divorce de ses lieutenants d'avec Lamuka. Cependant, les jeunes parlementaires-debout de Lamuka félicitent Jean-Pierre Bemba, chairman du MLC qui, jusqu'à preuve du contraire, reste encore aux côtés de Martin Fayulu.

Grevisse KABREL
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
14381 suivent la conversation
40 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Sagesse | XXEQEIG - posté le 28.02.2019 à 14:39

C'est un commerçant il va vous le donner , il est trop fort .

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 22.02.2019 à 13:26

Ayez plutot des reflexions objectives sans émotions au lieu de nous raconter des fables de votre petit village sans courant,sans infrastructures...etc L'avenir de ce pays se prepare aujourdhui,il est temps de beaucoup travailler et mieux redistribuer nos richesses afin ques les genérations futures beneficient des nos efforts. Kabila a sacrifié la jeunesse du Congo il ne merite rien, il merite d'etre rapatrier dans son village natal

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 22.02.2019 à 11:10

Carl David Mpashi | MBDSYZO - posté le 21.02.2019 à 10:43 Tu as tout à fait raison. Le point de vue de KATUMBI ne sera pas le contraire de ses frères KATANGAIS "les batoto ya mama". Ceux-là qui pensent que KATUMBI dira le contraire ou continuera à soutenir FAYULU se trompent énormément. Toutefois une chose est vraie, KATUMBI craint de dire tout haut qu'il soutient le CACH, or ce dernier est en coalition avec le FCC, et donc KATUMBI se voit coincé entre deux forces. Car ses différends avec JKK n'ont pas encore été élagués. Le pauvre il finalement du mal à relever la tête. Wait and see.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 21.02.2019 à 23:19

En Politique, il n'y a pas de cadeaux, il n'y a que des intérêts. Lamuka née de la dernière pluie a commencé son naufrage depuis le double retrait des signatures Fatshivit, et la suite est connue comme j'avais déjà annoncé. Rien d'étonnant aujourd'hui pour ces rêveurs complices des inciviques sur terrain. Malheurs aux tribalistes villageois qui n'ont exploité l'essor de cette coalition que pour prouver aux congolais leur haine meurtrière contre l'unité nationale et les lois républicaines. Lamuka promettait la disparition de l'UDPS (je ne suis membre d'aucune d'elles), et c'est elle qui se volatilise si vite en coquille vide. Les 2 ténors Kyungu et Lutundula sont réalistes.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BUT MAN | NCMA11T - posté le 21.02.2019 à 20:08

Calmez vous le silence de Katumbi est plus que parlant ! il ne peut aller outre ses principaux ! il est sincère et surtout démocrate ! Kyungu n'est pas Katumbi !!

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joel | 1F8KR1F - posté le 21.02.2019 à 18:20

@verite..I appreciate you taking your time to answer me whatever is dividing us is doing a disservice to us we are The same people

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 21.02.2019 à 15:15

Laissez Mr Katumbi tranquille. Lorsque vous avez signé votre accord avec Joseph Kabila est-ce que Katumbi était là?

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 21.02.2019 à 15:03

Il n'a qu'a nous expliquer l'histoire des passeports (justice). Pour lamuka, pour l'instant les perdants poliquement sont MLC et Ensemble. On ne parle plus d'eux. L'Ecide en a t-il bénéficier ? Nous ne le savons en absence des sondages. Voilà la vrai ou les vraies questions.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 21.02.2019 à 14:31

Ayez plutot des reflexions objectives sans émotions au lieu de nous raconter des fables de votre petit village sans courant,sans infrastructures...etc L'avenir de ce pays se prepare aujourdhui,il est temps de beaucoup travailler et mieux redistribuer nos richesses afin ques les genérations futures beneficient des nos efforts. Kabila a sacrifié la jeunesse du Congo il ne merite rien, il merite d'etre rapatrier dans son village natal

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.02.2019 à 14:30

Lamuka c'est comme un bouclier solide qui protège ses chevaliers du type Katumbi. Bouclier perdu, ces chevaliers sont à découvert. Le camps opposé cherche à faire tomber ce bouclier fort qu'est Lamuka avant de positionner ses pions de contrôle du système ancien rénové. Les kyungu et Cie, hier aids-chevalier dans Lamuka, ont quitté ses rangs via incentives et appâts. Lamuka, ce n'est plus ces chevaliers seuls, c'est dorénavant la masse populaire que ce mouvement entraîne. C'est cela qui terrifie le pouvoir du moment

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 21.02.2019 à 12:10

le peuple gagne toujours | RCJWHGE , JOEL s'est adresse' A moi en Anglais, j'ai vite compri que il est A l'aise en Anglais que Francais, alors il fallait que je lui reponde.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 21.02.2019 à 12:02

@ joel & @ verité, ba ndeko bokoma ata na lingala pardon, anglais na bino ezo sala (bolimbisi) miso mwa pasi. na banza ete boyebi lingala to francais to pe minoko misusu en cours en RDC. If possible let's talk in those languages and all people can respond to your comments as well. Please my intention is not to blame you.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 21.02.2019 à 11:54

Lorsqu’on parle de LAMUKA, on voit Katumbi, Bemba, Fayulu, Matungulu et Muzitu. Vous voulez que Moise parle quoi? Soutenir la tricherie? Alors ça sera une mauvaise note pour lui. Kyungu cherche le poste du Président de l'Assemblée Provincial du Haut Katanga et Lutundula bati aux législatives pour son parti cherche un poste chez Felix, étant donné qu'il est resté longtemps au chômage. Distraction. Katumbi soutenir Tshilombo et se séparer de Bemba et Fayulu, il commettre une erreur grave pour son avenir! Le peuple est vigilent. Pourquoi alors les CACH et FCC sont actifs? Pauvres assoiffés du pouvoir. Felix a réservé 5% du gouverenement à Lamuka et tout le monde veut avoir...

Non 116
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joel | 1F8KR1F - posté le 21.02.2019 à 11:51

Stupidity is when we thing we know ..meanwhile we know nothing...that's the problem with Congolese people ..our mentality ..We make claims that we cannot support with tangible prove

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 21.02.2019 à 11:49

Il n y a que M.Fayulu qui ne comprend rien de tout ça! Il nous faut peut etre un dessin pour lui faire comprendre que c'est fini avec ce truc de LAMUKA

Non 9
Oui 134
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joel | 1F8KR1F - posté le 21.02.2019 à 11:49

Verite name just one person who in the actual political landscape of our country ...who did not work with kabila Or even never tried to influence kabila s position ..?

Non 0
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 21.02.2019 à 11:38

Joel | 1F8KR1F, I also don't know where you are from. I am not talking about saints people here. I am talking about FELIX KANAMBE, how can you join the very same thing you were fighting against ???? That is stupidity at it best.

Non 64
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joel | 1F8KR1F - posté le 21.02.2019 à 11:30

Verite I don't know where u from ..but as for me I know moise katumbi,his wife carine katumbi ..,and his brother katebe katoto ,mouse is a elegant business man very good Then again it is because of him that joseph kabila won the elections in 2006 and 2011 ...so tell me why in your eyes Felix is mediocre for making a deal with kabila but moise is a saint for having kept the same kabila in power? Or u are just plain stupid and ignorant or u just a hateful and tribalism human been wich is which....?

Non 5
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John Mary | 4PJXRUG - posté le 21.02.2019 à 11:24

L'un des bras droit de Moise a deja donné la position de Moise.Pour ma part Moise ne peut pas parler.

Non 4
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 21.02.2019 à 11:23

Lutundula A Raison, Bien Que Katumbi A Des Silences Mais Il Parle Indirectement Dans Les Bouches De Ses Membres Acause De Sa Honte, Venez Venez Venez Vous Tous Dans Les Bras De Fatshivit Vous Aurez La Guerison Dans Toute Vos Maladies.

Non 7
Oui 72
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joel | 1F8KR1F - posté le 21.02.2019 à 11:22

Politiciens....ils sont avant tout des humains Avec des familles comme tout le monde ..si les Pasteurs dans nos eglises le font pour leur survis Qu attendons nous des politiciens ...etre politicien C est une carriere ...on y entre pour l argent pas Pour rien...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John Mary | 4PJXRUG - posté le 21.02.2019 à 11:21

Voila les vrais patriotes

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 21.02.2019 à 11:20

MOISE KATUMBI, S.V.P ne parle pas. Nous ne sommes pas dans la mediocrite', prend ton temps, que les choses se dessinent, il ne faut pas aussi te meler dans cette betise de FELIX KANAMBE qui a signe' un accord bidon avec le Front des Congolais CORROMPUS FCC. Il est lui meme un mediocre.

Non 74
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.02.2019 à 11:15

Lamuka is a force of good. Là où des individus, au soir de leur vie et carrières politiques veulent prendre les offres adverses, so be it (mpilamosi etali bango). Le pays, est dans dans des mains politiques souillées qui doivent être écartées.

Non 38
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joel | 1F8KR1F - posté le 21.02.2019 à 11:12

Les enjeux politique sont permis dans toute democratie Le FCC c est aussi une plate forme politique .meme si elle set dirigee par kabila .les tractations en politique C est normal..je pense que lamuka peut s obtenir un nouveau statut celui de l opposition. Qu ils redefinissent leur strategie

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | HGR9S94 - posté le 21.02.2019 à 11:06

En RDC on a pas des hommes politiques, tous sont des hommes d'affaires, qui brandissent la casquette des politiciens...Vous comprendrez que à se stade chacun cherchent à se positionner pour avoir un poste dans le gourvenement.

Non 32
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 21.02.2019 à 11:03

Au lieu d'attendre vivent la reaction de Moise tout en préparant vos critiques acerbes, il y a plus urgent. Depuis que Felix a pris le pouvoir aucun signal en faveur du peuple n'est émis. Il donne l'impression de se laisser avaler par Kabila. Il est temps qu'il sorte de son sommeil. Etait,-ce celà le sens du fameux accord? S'inscrit-il dans le sens de la fameuse continuité? Cette hypothése commence à s'installer!

Non 19
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 21.02.2019 à 11:01

Moise n'est pas né de la dernière pluie! Laissez-le tranquille! Pourquoi vous agitez-vous?

Non 1
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Carl David Mpashi | MBDSYZO - posté le 21.02.2019 à 10:43

Plusieurs pensent que la position de Moise Katumbi serait exactement comme celle de Kyungu, Mwando et consort, vous serez surpris.

Non 36
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dirfen | JWUQM9R - posté le 21.02.2019 à 10:42

Lamuka doit disparaître pendant que le FCC continue et se consolide. Politique du ventre,quand tu nous tiens.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.02.2019 à 10:41

LAMUKA LIBELA! LE VENT EST EN POUPE. ÇA VA BALAYER TOUTE LA MÉDIOCRITÉ Y COMPRIS CEUX QUI TRAVERSENT POUR REJOINDRE LE MANGEOIRE

Non 40
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 21.02.2019 à 10:23

Sans KATUMBI, attendez vous à la mort politique de FAYULU, car il n'y aura plus la contribution financière du grans homme d'affaire congolais dans cette bande des cupides et tribalistes comme MUZITO et JP BEMBA, ok il est temps l'enfant terrible du katanga a compris et il a rejoint le choix de la raison qui est CASH , hahahahaha malheur aux NGWASHI car le soutien que vous avez eu ne sera plus bénéfique pour vous LAMUKA LALA a sa dissolution

Non 13
Oui 102
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAD | 8UPSLAG - posté le 21.02.2019 à 10:14

Tant que nous serons en train de prendre des positions en fonction des affinités pour des choses d’intérêt public, et refuser de faire des sacrifices en homme d’état, rien ne marchera au pays. Kabila lui même n'a t-il pas dit que les politiciens Congolais ne raisonnent pas en homme d'Etat? Les Considérations tribales ou provinciales ne nous amènent nul part car c'est tout RDC qui croupis dans la misère alors qu'au pouvoir comme dans les oppositions on trouve les ressortissants de tous le coins du pays. Nous devrions plutôt avoir un raisonnement simple comme celui-ci: On a fait 37 de lutte pour combattre la malhonnêteté, l’impunité, la corruption et tous les...

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAD | 8UPSLAG - posté le 21.02.2019 à 10:13

Tant que nous serons en train de prendre des positions en fonction des affinités pour des choses d’intérêt public, et refuser de faire des sacrifices en homme d’état, rien ne marchera au pays. Kabila lui même n'a t-il pas dit que les politiciens Congolais ne raisonnent pas en homme d'Etat? Les Considérations tribales ou provinciales ne nous amènent nul part car c'est tout RDC qui croupis dans la misère alors qu'au pouvoir comme dans les oppositions on trouve les ressortissants de tous le coins du pays. Nous devrions plutôt avoir un raisonnement simple comme celui-ci: On a fait 37 de lutte pour combattre la malhonnêteté, l’impunité, la corruption et tous les...

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 21.02.2019 à 10:11

Quand bien meme je suis du FCC - Je ne vois rien de mal de ce que les deux Mrs ont dits (LUTUNDULA et KYUNGU WA KUMWANZA, LAMUKA etait une plateforme electorale au meme titre que le FCC. Actuellement, le FCC veut devenir une plateforme politique, raison pour laquelle JKK a appeler tous ses soldats a KINGAKATI pour signer la charte-FCC. LAMUKA peut emboiter le pas.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 21.02.2019 à 10:03

Au-delà des analyses subjectives,la question de fond est que deviendra Lamuka,passera-telle de plateforme électorale à regroupement politique.C'est ça l'enjeu qui contrarie Ensemble.Et qui la dirigera.Ce n'est pas les âneries,Fayulu est abandonné,par qui? par les dizaines de milliers de gens qui viennent l'écouter à chacune de ses étapes comme hier de Masimanimba à Kikwit(etape 5) de la vérité des urnes ????Qui va gérer la frustration de ce peuple-là Kyungu,Lutundula?

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KIMIA | AIPB2BX - posté le 21.02.2019 à 09:54

Mon frère LITOYI tu as parfaitement raison, notre classe politique est vraiment médiocre, on a affaire à des gens qui ne voient que leurs ventres et rien d'autre, aucun sens de l'honneur; c'est comme si ces gens ne sont même pas passés par le banc de l'école, ils sont intellectuels que de nom; Que l’Éternel des armées délivre ce beau pays (RDC)

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 21.02.2019 à 09:40

En RDC on forme des plateformes politiques avec vision a court terme cad atteindre de se retrouver dans la vie et non de faire retrouver toute une nation! C'est un signe d'egoisme et manque de culture politique dans la vie de la nation.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 21.02.2019 à 09:37

Maintenant nous sommes en train de voir le retour en force de KABILA,il le fait savoir qu'il est toujours aux affaires.Vraiment l'homme congolais ne regarde jamais loin juste au niveau de ses pieds.Où ira ce pays quand ceux qui veulent le diriger se comporter comme des enfants sans fermeté,sans sagesse,sans moralité , sans esprit de sacrifice pour la patrie et volatile tout le temps et dans tous sens.C'est triste !!!!!!

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 21.02.2019 à 09:35

JP BEMBA est animé d'une mauvaise foi, une très mauvaise foi contre FATSHI ça nul ne le doute que tout Mobutiste comme JP BEMBA ne poeux jamais admettre qu'un fils TSHISEKEDI deviennen chef de l'état en RDC ZAIRE comme si ce pays fut créer par leur père MOBUTU, à présent que les choses changent avec la coalition entre fils KABILA et fils TSHISEKEDI, les fils MOBUTU se retrouve nul part, KATUMBI a interrêt à se souder chez FATSHI pour sa carrière politique et mettre fin à la guerre contre son fils du katanga fils KABILA, c'est ça la politique.

Non 18
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lamuka : vers l’implosion !

Politique ..,

Opposition: Katumbi rebat les cartes

Politique ..,

Rapprochement Lamuka-Tshisekedi: Un pari difficile

Politique ..,

Lubumbashi : l’adresse de Moïse Katumbi à la presse suscite des interrogations

Politique ..,