
Politique
Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe a regagné Kinshasa vendredi en provenance de Paris, en France où il s’est rendu la semaine dernière pour des raisons médicales. « Je reviens au pays pour reprendre le travail », a déclaré le chef de l’exécutif national à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’djili, où il a été accueilli par quelques membres du gouvernement et une centaine de sympathisants de son parti.
Le Premier ministre a dit avoir mis à profit son séjour dans la capitale française pour accorder des audiences et mener des contacts pour l’intérêt de la République.
Bruno Tshibala Nzenzhe a également effectué le déplacement de Jarnac, où il s’est incliné sur la tombe de l’ancien Président français, François Mitterrand, natif de cette ville, justifiant cet acte par son attachement aux idéaux socialistes qu’il partageait avec l’ancien Président de la République de France.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance