Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les restrictions de visas américains ciblent d’autres anonymes

2019-02-24
24.02.2019
2019-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/state_departement_19_0214.jpg -

Les restrictions de visas américains ne sont pas limitatives à Corneille Nangaa, Norbert Basengezi, Aubin Minaku, Benoît Lwamba et Marcellin Mukolo. Elles concernent plusieurs anonymes pour lesquels le Département d’État américain n’a pas divulgué l’identité.

En effet, le bureau du secrétaire d’État, Mike Pompeo, affirme avoir imposé des restrictions de visas aux fonctionnaires électoraux, ainsi qu’aux responsables militaires et gouvernementaux.

Ils sont tous « soupçonnés d’être responsables, complices ou auteurs de violations des droits humains ou d’atteintes au processus démocratique en RDC», précise le communiqué publié le 22 février 2019.

Le fait que la liste de ces autres responsables de la CENI, du gouvernement et des services de sécurité n’ait pas été divulguée semble semer la peur dans le chef des certains acteurs politiques qui reprocheraient des actes dénoncés par le Département d’État américain.

Dès lors, commente un analyste, ils seront nombreux à être surpris de se voir refusés les visas d’entrée aux États-Unis d’Amérique en plus du fait qu’ils fassent l’objet de la désignation publique.

« Dans les cas où le Secrétaire d’État dispose d’informations crédibles indiquant que des fonctionnaires de gouvernements étrangers ont été impliqués dans une corruption grave ou une violation flagrante des droits de l’homme, ces personnes et les membres de leur famille immédiate ne peuvent entrer aux États-Unis d’Amérique», stipule la section 7031 (c) de la loi de 2019 portant ouverture de crédits pour le Département d’État, Opérations étrangères et programmes connexes (Div. F, PL 116-6-).

Le Département d’État américain a fait recours à cette loi pour actionner cette désignation publique et ces restrictions de visas à l’encontre de certains congolais.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.02.2019 à 13:33
@Salima C'est de l'ignorance, qui t'anime? Bon sang! "Les USA veulent nous aider"; putain! Es-tu dans l'ignorance a ce point? Les restrictions des visas sont pour notre pays une bonne nouvelle parce que maintenant je vois desormais nos richissimes congolais investir au pays et non plus aux States! Ca creera des emplois pour nos jeunes, il y aura des investissements chez nous Quelle belle aubaine! Qu'est-ce que les congolais vont y foutre aux States? C'est un pays en faillite!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.02.2019 à 13:09
Ces gens, les américains, ne cherchent qu'à aider ce pays, la RDCC, à sortir du cercle moyenâgeux de la misère qui se voit clairement dans le budget de misère de 5 milliards de dollars pour un vaste territoire et au moins 100 millions d'âmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 24.02.2019 à 11:29
Par principe , il faut tout simplement de la réciprocité ! Ils font croire à une action tendant à accompagner le régime de Kinshasa , mais la réalité est une bataille pour la satisfaction des intérêts de ceux qui imposent ces actions. Le meilleur réflexe du couple congolais serait de renforcer son unité et de refuser cette démocratie de façade qui lui est imposée !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Deux ONG congolaises saluent les sanctions imposés à 5 personnalités congolaises
left
Article précédent Lambert Mende : "C'est une grande perte pour ce pays, Gizenga était le numéro 2 du gouvernement après l'indépendance"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance