Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: Corneille Nangaa se félicite des avancées liées aux élections du mois de mars prochain

2019-02-25
25.02.2019 , Beni, Nord-Kivu
Société
2019-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/Nangaa_corneille_a_beni.png Beni, Nord-Kivu-

Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ? Corneille Nangaa, a affirmé, le lundi 25 février dans la ville de Beni, que la situation a nettement évolué au sujet des raisons pour les quelles les élections ont été reportées. Il l'a fait savoir à l'issue d'une réunion avec les acteurs politiques, la société civile et le comité urbain de sécurité. Le président de la CENI est est arrivé à Beni ce lundi 25 février 2019 en provenance de Butembo.

« La bonne nouvelle est que, au sujet des raisons pour lesquelles les élections ont été reportées à Beni et Butembo, la situation a nettement évolué. C'est l'occasion de nous féliciter et de saluer les efforts de l'équipe de riposte et le gouvernement en ce qui concerne la sécurité pour que nous arrivions à ces élections. Il y a donc beaucoup de facteurs favorisant ou qui justifient que les élections doivent être tenues le 31 mars. Néanmoins,  Il y a un danger majeur, l'installation de l'assemblée provinciale qui n'est pas encore effective. Nous avions constaté qu'il n'était pas opportun d'installer cette assemblée, alors qu'il y a une partie des électeurs qui n'ont pas encore voté..» a affirmé le président de la CENI.

Pendant la réunion , la population a plaidé pour que quelques centres de vote soient délocalisés afin de permettre aux déplacés de voter là où ils se trouvent. Cependant, Corneille Nangaa a indiqué que le même principe est maintenu. Chaque électeur va voter là où il s'était enrôlé.

« Nous gardons le principe. C'est-à-dire, montre moi où tu t'est fait enrôlé, je te montrerai où tu vas voter. C'est ça le principe qui devra être maintenu parce que l'ouverture d'une brèche sur cette question va poser un certain nombre de problèmes. Cependant, nous sommes conscients du fait qu'il y a des villages entiers, où des personnes ont été déplacées pour plusieurs raisons : sécurité  maladie, etc. Une étude est en cours mais nous gardons le même principe...» a conclu Corneille Nangaa.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alerter le peuple @XCK1636   Message  - Publié le 26.02.2019 à 10:10
Kiekiekiekie???? Ebola est termine? Les miliciens sont-ils deja maitrises? On aura tout vu dans ce pays. Alors, Nangaa tu merites vraiment les sanctions americaines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalala @I286741   Message  - Publié le 26.02.2019 à 08:02
Hypocrite après avoir nommé son petit frère et sa femme et autres députés de la majorité prostituée(MP)il part entrain de distraire les copatriotes qu'il a injustemment ecarter pour réaliser le plan de Kabila Quelque soit les jours qui passent tu sera appelé un jour à répondre devant la vrai Justice soit nationale ou meme internationale On ne cache jamais la vérité et ça tu dois le savoir Kabila est entrain d'etre affaibli et un jour tu te retrouvera seul avec tes disciples de la corruption à grande échelle(famille katintima,aubin,les membres de la cour constitutionnelle,minaku,kabila et sa famille ) ça c'est est verité que tu ne doit pas ignorée Tu sera rattrappé un jour de l'histoire et tu repondra toi Hypocrite qui te moque desormais des populations de Yumbi,beni Tu restituera l'argent MIRU system aux congolais un jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 26.02.2019 à 07:36
Chers habitants de Beni-Butembo-Yumbi, ne participez pas à cette parodie d'élection. Ne contribuez pas à maquiller l'immoralité et l'inacceptable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BRGHNG @6YAQR9W   Message  - Publié le 26.02.2019 à 07:23
Chers Compatriotes de Beni, Butembo et Yumbi ne participaient a ses elections c'est une himiliation et manque de consideration de la part de Nanga, je suis de coeur avec vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alerter le peuple @XCK1636   Message  - Publié le 26.02.2019 à 07:14
Kiekiekiekie???? Ebola est termine? Les miliciens sont-ils deja maitrises? On aura tout vu dans ce pays. Alors, Nangaa tu merites vraiment les sanctions americaines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 26.02.2019 à 06:31
Si le ridicule pouvait tuer, Naanga serait deja atteind d'Ebola LA BAS A BENI. Il se felicite avec des sanctions sur sa tete kiekiekiekiekiekiekie il faut l'amener au CNPP,vraiment. Mgr MONSENGWO a parle'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nationaliste @OXCVZBV   Message  - Publié le 26.02.2019 à 05:39
L'armée congolaise a t-elle remporter la victoire face aux miliciens? Ebola est vaincu? Mes réponses sont non. Mena, qu' est-ce qui a changé pour que la CENI organise les élections là bas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 26.02.2019 à 04:45
Il faut lui demander de considérer les résultats des élections de Beni et Lubero de décembre 2018; et ne pas participer a ses élections ridicules de mars 2019. Montrez à la face du monde que vous n'êtes pas d'accord avec les décisions injustes, discriminatoires de Kabila et sa CENI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï-Central: retour au calme à Kamako après la mort de plusieurs miliciens
left
Article précédent Sankuru : nouvelle protestation contre la candidature de Lambert Mende au poste de gouverneur

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 14 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance