Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo

Revue de presse du mardi 8 avril 2014

2014-04-08
08.04.2014 , Kinshasa
2014-04-08
Ajouter aux favoris



Ouverte lundi 7 avril, Jérôme Kitoko, président du Conseil supérieur de la magistrature, s’est saisi de la troisième session ordinaire de l’Assemblée générale de cette institution pour mettre en garde les magistrats véreux, renseigne La Prospérité. Se basant sur le « Serment des magistrats », il leur a rappelé la portée exacte de leur engagement notamment, de rassurer les citoyens qui auront recours à eux et, par la solennité de leur promesse, de n’obéir qu’à l’autorité de la Constitution et des lois de la République avant de rappeler à l’ordre les criminels de tous bords ; adieu le paradis de l’impunité en RDC, martèle le journal.

Venu au Sénat pour apporter des éclaircissements sur le naufrage survenu au lac Albert, le ministre de l’Intérieur Richard Muyej affirme que l’accident a été causé par la surcharge, renseigne L’Avenir. En effet, construit pour une capacité de 50 places, le bateau a embarqué cinq fois le nombre prévu.  A la même occasion, Richard Muyej a lavé son collègue des Transports, d’autant plus que le naufrage est survenu dans les eaux territoriales ougandaises, sur une embarcation ougandaise qui partait d’un port ougandais vers un autre port de ce pays ; d’où Justin Kalumba n’avait point de matière relevant de son empire, rapporte le journal.

RDC : campagne électorale pour tous, signale Le Phare. Alors qu’aucune date n’est encore connue pour les élections, les propagandistes aussi bien de la majorité que de l’opposition s’emploient à faire passer des messages de campagne dans certains médias ; alors que la feuille de route de la Ceni présentée à l’Assemblée nationale divise encore la classe politique. Le coup d’envoi de fait donné par la majorité, le journal estime que la RDC devrait rompre avec la mentalité qui considère la campagne électorale précoce comme un péril pour la patrie lorsqu’elle est entamée par les membres de l’opposition. Danger s’il y a, la campagne devrait être interdite à tous les leaders et partis politiques, sans distinction, conclut le journal.

  


C’est vous qui le dites :
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance