mediacongo.net - Actualités - Vita-Al Ahly : « Nous jouerons le match de nos vies (…) » (Kazadi Kasengu)



Retour Sport

Vita-Al Ahly : « Nous jouerons le match de nos vies (…) » (Kazadi Kasengu)

Vita-Al Ahly : « Nous jouerons le match de nos vies (…) » (Kazadi Kasengu) 2019-03-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/ibenge_conf_presse_19_0214.jpg -

Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match de ce vendredi 8 mars 2019, le coach Florent s’est présenté avec son attaquant Francis Kazadi Kasengu afin d'éclairer les hommes et femmes des médias. Ce, en prévision du match de la 5ème journée de la Ligue des champions africaine entre l’As V.club et Al Ahly d’Egypte de ce samedi 9 mars 2019 au stade des Martyrs.

L’ailier droit de l’As V.Club  a affiché une détermination sans pareil. « Nous savons que nous n’avons plus droit à l’erreur. Demain, Nous jouerons le match de nos vies puisque tout dépendra du résultat. Une victoire nous permettra d’espérer d’aller coincer les Tanzaniens lors de la dernière journée. Mais si nous faisons un match nul ou une défaite, ça sera fini pour nous. On aura perdu toutes les chances pour se qualifier. C’est pourquoi l’erreur n’est pas la bienvenue. Nous, joueurs et staff technique, sommes conscients », a déclaré Francis Kazadi Kasengu dit « Zadio ».

Pour lui, le match aller était une belle expérience d’affronter la plus grande équipe africaine. « Al Ahly est comme le Real Madrid d’Afrique. C’est une grande équipe. Et tous les grands clubs veulent gagner à domicile ou à l’exterieur.  Nous gardons la queue de notre pool. Ce match sera pour nous l’occasion de nous relancer », croit-il avant de lâcher le mot « revanche » qui va caractériser le comportement de son équipe samedi sur terrain.

Quantbau coach Florent Ibenge, il est formel: « il faut gagner ou rien ».

 Mais, révèle t-il, l’équipe kinoise réduite au niveau défensive a été  amputée de deux latéraux. D'abord, Djuma Shabani sanctionné pour cumul des cartons jaunes et puis Glody Ngonda Muzinga, souffrant au niveau de la cuisse.  « Il n’y a pas d’autres alternatives que de gagner. Sinon, nous serons nulle part », avoue Florent Ibenge.

Notez que La Nationale Al Ahly d’Egypte est à la tête du groupe D avec 7 points et les Congolais de l’As V.Club sont à la queue avec 4 points. Une victoire va decidement relancer les verts-noirs de la capitale.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1054 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 08.03.2019 à 18:45

Je suis Dora mais pour le pays, je dis BONNE CHANCE AUX BANA VEA.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John KALONJI | 39ZATW2 - posté le 08.03.2019 à 18:28

L'ASBL Le Bosquet Sacré et son Coordonnateur invitent tous les Kinois et Kinoises de se rendre en grand nombre au stade de martyrs afin soutenir leur club cheri qui va affronter en match retour le Club Egyptien d'Al Ahly. A.S. Vclub nous offrira la première victoire footballestique de l'alternance politique au sommet de l'Etat.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot : Don Bosco-Bazano, Lubumbashi Sport-V.Club ce samedi

Sport ..,

Linafoot : Mazembe-Sanga Balende et Don Bosco-Vita Club ce mercredi

Sport ..,

Les joueurs Bangala et Lukong suspendus pour 4 matches pour mauvais comportement lors du match...

Sport ..,

Linafoot : Lupopo accroche V.Club (1-1),

Sport ..,