
Provinces
Le rapporteur du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa vient d’annoncer à quelques minutes de l’élection du bureau définitif de cet organe délibérant, le retrait de la candidature de Peter Kazadi de l’UDPS au poste du président.
Pour l’instant, l’intéressé ne s’est pas encore exprimé sur les raisons qui l'ont poussées à retirer sa candidature.
Après le retrait du candidat de l’Udps, deux candidats restent en lice pour briguer le poste du président du bureau définitif de l’APK. Il s’agit de Godefroid Mpoyi Kadima (candidat FCC) et Joseph Malungeni Makengo du MLC.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Peter Kazadi