Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Election sénatoriale à Kinshasa: les partisans de l'UDPS mécontents de leurs députés

2019-03-15
15.03.2019
Provinces
2019-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/udps_militants_colere_19_000.jpg -

Des militants de l'Udps en colère

Les partisans de l'Union pour la démocratie et le progrès social regrettent le fait que l'UDPS n'ait pas obtenu même un seul député alors qu'il y a 12 députés de leur parti à l'Assemblée provinciale de Kinshasa.

"Comment est-ce que l'UDPS avec 12 députés élus à l'APK n'a pu avoir même un seul sénateur? C'est une haute trahison, nos députés ont trahi le parti, nous allons faire rapport aux président Félix Tshisekedi", a déclaré un combattant de l'UDPS en colère.

Signalons que sur les huit sénateurs élus ce vendredi 15 mars de la ville province de Kinshasa, aucun candidat sénateur de l'UDPS n'a été élu alors qu'ils sont majoritaires.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8922 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2534 jours
À qui la faute ? Au corrompu ou au corrupteur ?

Réagir

Répondre
Il y a 2534 jours
UDPS n'existe plus depuis la mort de Étienne TSHISEKEDI il y a un problème sérieux à l'interne et n'oublier pas que ces soit disant député sont des minable, sûrement ont les a proposé les billets de banque comme c'est un vote corrompu ils ont oublié qu'ils sortent d'un parti politique, il faut qu'on change le système de vote des sénateur et gouverneurs, ils doivent être voté comme les députés par suffrages universel

Réagir

Répondre
Il y a 2534 jours
La mentalité de cette bande de fanatique de l'UDPS anéanti tous les efforts que nos frères et sœurs combattant de la liberté et du changement on verse leurs sang en péril de leurs vies. Le seul combat chaqu'un de nous devrait maintenant mené c'est de divisé ce pays, il n'a pas été fait d'être un pays, un jungle où seulement les plus fort domine sur le plus faible. Un pays qui ne profite qu'à la classe dirigeante, une bande d'égoïste

Réagir

Répondre
Je reste convancu sans le soulêvement du peuple congolais, rien ne changera. Kabila est toujours le plus puissant dans ce pays alors que nous savons tous que c'est un rwandais! Qu'attends le peuple pour réagir? Le pillage du pays se poursuit et s'est même accéléré car tous les anciens dignitaires savent que cela ne va plus durer, mais le peuple reste passif et accepte l'inacceptable> Je demande au peuple un sursaut de fierté, le petit Rwanda ne peut pas diriger notre pays. Avec notre argent Kagame est en train de batir un Rwanda nouveau, c'est bien mais notre argent doit avant tout servir aux congolais!! PEUPLE SOULEVONS NOUS!!

Réagir

Répondre
Il y a 2534 jours
Un pays hérite des bons dirigeants que sur base de la mentalité de son peuple, on ne construit jamais un nouveau bateau avec des vieux bois. Pour un congo nouveau et prospère on devrait nous battre pour le changement radicale à la tête de nos institutions, mais avec la mentalité des des personnes désœuvrées comme les partisans de l'UDPS et leurs dirigeants, la RDC reste encore loin dans son combat de changement.

Réagir

Répondre
Il y a 2534 jours
Il y a une différence entre Nommer et élire

Réagir

Répondre
Il y a 2534 jours
rfi disait l'illusion sera de courte durée les combattant doivent se rasaisir et faire l'Etat de lieu, se préparer au pire, ce qui reste au FCC c'est fomanter une raison de poursuite contre le chef de l'Etat au terme de l'article 166

Réagir

Répondre
Il y a 2534 jours
Et pourtant avec le nombre des députés de l'UDPS s'ils avaient voté pour les leurs,ils auraient au moins 4 sénateurs ils ont préféré prendre l'argent du FCC au détriment de la vision du chef de l'État quel exemple que l'UDPS donne?ou sont les 38 ans de combat?avec ça comment voulez-vous nous faire croire que Felix va diriger pendant que l'UDPS n'a presque pas un nombre important de sénateurs vous comprendrez avec le temps

Réagir

Répondre
Il y a 2534 jours
la trahison, c'est dans ce parti Udps: Samy Badibanga, Bruno Tshibala, Dr Ilunga, Félix Tshisekedi. et maintenant, les députés Kabila abomi Udps, c'est fini pour ce parti

Réagir

Répondre
Il y a 2535 jours
Kie kie kie (naseki), Ha ha ha (je ris), ho ho ho (je rigole), Hi hi hi (je ricane). Politique eza pasi pe buzoba penza, politics is tough and stupid, la politique est compliqué aussi stupide. Le plus grand parti politique n'a aucun membre sénateur ha ha ha je ris en sanglotant.

Réagir

Répondre
politique made in Congo. fcc machine bien organisé. il ne fait pas amateurisme comme les autres. ds la politique il FO être pragmatique et stratège.

Réagir

Répondre
Il y a 2535 jours
ce sont les députés médiocres felix doit comprendre que ses députés nos pas le souci du peuple ils sont là pour leurs membres de famille car ce qui vient de sepasser à l'udps c'est une haute trahison.

Réagir

Répondre
BOKOMESANA NA KABILA. NANU BO MESANI TE. VIVE L'ACCORD FCC-CASH

Réagir

Répondre
C'EST LA CONSÉQUENCE DES ACCORD AVEC SATAN POUR CRUCIFIER JÉSUS. FELIX OUBLIÉ QU'IL TRAITÉ AVEC CAÏN. IL LUI MONTRAIT LA PRÉSIDENCE TOUT EN LUI CACHANT LES VRAI POUVOIR

Réagir

Répondre
Il y a 2535 jours
Oyo eza Kanyaka com Tous ces ventriotes doivent etre interpeles et sanctiones par leur autorite morale #savethekongo

Réagir

Répondre
Il y a 2535 jours
En tout cas, c'est incroyable. Avec 12 députés aucun sénateur ?? Soniiiiiiii Les députés corrompuuuuuu

Réagir

Répondre
Il y a 2535 jours
Mr faire rapport sur quoi ? Sur ce qu'il connait et sair déjà ? Dès lors que l'UDPS distraite oublie son ennemi traditionnel, naturel depuis 1967 qui est le Kabilisme voilà le résultat. Alea jacta est, le vin est tiré buvez-le. La lutte a été celle du trone et non pour le bonheur du peuple. Le train de la coalitoon fcc-cach, ayant quitté la gare qui l'arrêtera?

Réagir

Répondre
Il y a 2535 jours
BOKOLIAANA ! ebandi déja

Réagir

Répondre
Congo n a pas de chance avec tous ces piliticiens alimentaires

Réagir

Répondre
Il y a 2535 jours
Mon prédécesseur, ceci étonne même nous qui voulons que les choses changent. Sur 12 députés 0 élu. C'est inacceptable et ils doivent s'expliquer. Donc les 12 députés sont-ils en RDC ou ailleurs ?

Réagir

Répondre
Il y a 2535 jours
A quoi sert le departement chargé des elections à l'UDPS ? Jacquemain SHABANI doit repondre à cette question C'est totalement incomprehensible que l'UDPS n'ait pas un seul sreu senateur!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Plus de 17 000 cas d’atteinte à la vie et à l’intégrité physique recensés en une année dans l'Est du pays (Gouvernement)
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance