Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo

Revue de presse du jeudi 17 avril 2014

2014-04-17
17.04.2014 , Kinshasa
2014-04-17
Ajouter aux favoris



Très attendue car devant faire connaitre quels amnistiés feront partie du gouvernement de cohésion nationale et permettre l’installation même dudit gouvernement, la liste des personnes amnistiées est désormais prête, signée il y a deux jours par la ministre de la justice, mais pas encore à la portée de l’ensemble de congolais, renseigne Forum des As.

Le Phare. Fustigeant les faiblesses du gouvernement suite au refoulement des congolais de Brazzaville, victimes des traitements inhumains et dégradants, les députés nationaux ont convié le vice-ministre des Affaires étrangères Celestin Tunda Kasende à apporter des éclaircissements quant à ce et à informer sur les mesures adoptées pour y remédier. S’expliquant, le ministre a renseigné que l’ambassadeur de la RDC au Congo Brazza n’a pas été saisi officiellement par les autorités Brazzavilloises  de l’expulsion de ses compatriotes, seules, les victimes réfugiées à l’ambassade lui en ont fait part. Ce qui ne l’a pas empêché de protester ces méthodes. Au cours d’une réunion avec les officiels de la République du Congo, le ministre de l’Intérieur a condamné les dérapages de leurs policiers et a promis de sanctionner sévèrement et de traduire en justice les policiers qui se sont livrés aux actes de brimades sur les congolais de la RDC.

Décédé depuis le 14, plusieurs voix y compris celles des ONG s’élèvent pour exiger une enquête internationale sur les circonstances de la mort de Paul Sadala dit Morgan, renseigne L’Avenir. Une intrigue pour le journal lorsque l’on sait que Morgan et ses hommes ont commis plusieurs exactions contre les populations civiles en Province Orientale et décimé une espèce endémique  « Okapi ». Du reste, en défendant Morgan, des ONG s’alignent en avocats du diable, note le journal.

 


C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance