
Société
Selon le président du Conseil national du suivi de l'accord de la St Sylvestre (CNSA), tous les cachots de l'Agence nationale de renseignements (ANR) sont fermés.
Joseph Olenghankoy l'a fait savoir au cours de la tripartite CNSA -Gouvernement et Ceni tenue ce mardi 26 mars à l'immeuble de la territoriale.
A l'en croire, ces cachots de l'ANR sont à ce jour transformés en bureaux.
Une frange de personnes détenues dans ces cachots ont été transférées à la prison centrale de Makala et d'autres ont été libérés purement et simplement.
Il convient de rappeler que la fermeture des cachots est l'une des promesses faites par le président de la République lors de son investiture.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joseph Olenghankoy, président du Conseil national du suivi de l'accord de la St Sylvestre