ACAJ : les allégations de JM Kassamba sur la coupure du signal de Télé 50 ne sont pas fondées
2019-04-04
2019-04-04
04.04.2019
2019-04-04
2019-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/acaj-georges-kapiamba-interview.jpeg
L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) pense que les allégations de Jean-Marie Kassamba, directeur de Télé 50 concernant des possibles pressions exercées sur son média et la coupure de son signal ne sont pas fondées.
Une position contenue dans un communiqué signé par Georges Kapiamba ce jeudi 3 avril après avoir participé à la réunion de mise au point organisée par l’administrateur de l’ANR.
« Après échange il s’est dégagé que ces allégations, imputées à l’ANR, ne sont pas fondées. L’ACAJ encourage vivement les responsables de l’ANR à poursuivre ce genre d’échange, en vue de contribuer à la protection des droits et libertés fondamentaux de citoyens en RDC », a déclaré Me Georges Kapiamba, président de l’Acaj.
Pour rappel, le responsable de Télé 50, proche de l’ancien président Joseph Kabila a accusé samedi à Kinshasa les nouvelles autorités de la République démocratique du Congo de censure, après la coupure du signal local de sa chaîne. « Depuis ce matin [samedi], le signal analogique de Télé 50 est coupé sans qu’aucune raison ne nous soit signifiée. On n’a jamais vu ça », avait-il déclaré à l’AFP.
Kassamba a par ailleurs affirmé avoir été « convoqué par les services des renseignements pour lui dire : ne faites pas ça, ne diffusez plus ça ».
MediaCongo Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9340 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Acaj était une référence à une certaine époque mais avec les élections truquées, curieusèment Acaj à épousé une cause tribale et oubliant du coup sa noble mission! c'est très triste!!!
On n'est pas contre la chaine, ce monsieur exagère en balançant a tout moment kabila (kabila ceci, kabila cela). Non, le pouvoir a déjà changé de mains. Et, on ne l'oblige pas a aimer, reconnaitre ou passer les images de fatshi. Chaine privée comme cctv. Ils sont libres
Acaj fait partie du CACH, il est connu de tout le monde. En faisant bcp de déclarations, elle pense convaincre des congolais.
Nous savions depuis longtemps que ACAJ était un parti de l'opposition. Maintenant, ACAJ est de la Famille Présidentielle. Quoi de plus normale.
Jamel | UPHR8QX - posté le 04 04 2019 à 12:46: prouve le contraire de ce que dit Me Kapiamba, c'est ça aussi faire preuve d'instruction et d'une bonne education
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 04 04 2019 à 13:34: l'impunité c'etait avec kabila et peut etre quand fayulu sera là un jour, pour le moment tout le monde est sous la loi!
comprenez maintenant a quel point ca fesait mal aux autres. FAITES AUX AUTRES CE QUE VOUS VOULEZ QU'ON FASSE EXACTEMENT POUR VOUS. LECON DE LA BIBLE
Les congolais vont finalement regretter les annees Kabila! Si cela continue
Bon C'est inimaginable pour un media qui reconnait Felix Tshisekedi comme president du Congo! D'etre traite ainsi
Que dire de la population congolaise alors? Oh, est-ce un signe indien pour le pays la?
On a tous appris cette coupure du signal chez Tele50. Le Samedi d'ailleurs, je l'avais constate mais je n'ai pas compris tout de suite
Si l'ANR s'avere faire de telles choses alors la ca sera grandement prejudiciable au nouveau pouvoir
A l'epoque les chaines d'oppositions ne reconnaissaient meme pas Joseph Kabila comme le president du Congo et pourtant Tele50 le fait, a l'egard de Felix Tshisekedi, ici!
Je n'ai pas vraiment apprecie un tel comportement de l'ANR si c'est avere vrai
Sous Kabila les gens ont ete libres de ce point de vue la, de la liberte d'expression
En tout cas on ne l'acceptera pas; qu'on nous fasse taire! Plus jamais!
Je suis deboussole' maintenant. D'un cote' Tele 50 peut gouter la meme sauce qu'on donne' aux chaines des opposants, de l'autre cote' j'avais vu dans une des video, Felix passant ce Mr de tele 50 en lui disant " YO, YO " ET EN LUI POINTANT LE DOIGT. Que le meilleur gagne.
KAPIAMBA ne peut pas dire du bien de Télé 50, pour une fois il soutien l'ANR d'avoir coupé le signal d'un médias.