Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : 2 morts après une incursion des Maï-Maï au quartier Plateau Mukunto

2019-04-13
13.04.2019
2019-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/bakata_katanga_miliciens_19_0214.JPG -

Deux Maï-Maï ont été tués vendredi 12 avril dans une incursion d’une trentaine de ces miliciens matin au quartier Plateau Mukunto dans la commune annexe à Lubumbashi. Selon le chef du quartier, Léonard Kabondo Lenge, qui livre l’information à Radio Okapi, ces assaillants ont été repoussés par les éléments FARDC envoyés en renfort.

Le quartier plateau Mukunto est situé à près de 10 km du centre-ville de Lubumbashi. C’est la population qui a donné l’alerte au chef de quartier vers 5h du matin ce vendredi. Léonard Kabondo Lenge affirme que certains éléments portaient des armes à feu, d’autres des armes blanches, notamment des flèches, des couteaux et des machettes. Ils ont tenté de se diriger vers le centre-ville.

Le chef du quartier a alors alerté les responsables de l’armée. Très vite, des éléments des FARDC sont envoyés en renfort pour mettre en déroute ces forces négatives. Le chef de quartier affirme aussi qu’avant d’être dispersés, ces éléments ont tabassé le chef de la cellule Kaponda, le laissant pour mort.

D’après Léonard Lenge, il s’agit d’une deuxième incursion de ces hommes armés en une semaine.

Vendredi 5 avril dernier, une centaine d’assaillants armés ont tenté de pénétrer la ville. Là aussi, ils ont été repoussés par les forces armées du pays. Ces éléments étaient tous en tenue civile, rapportent des témoins.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Election au gouvernorat du Sankuru: Bras de fer entre le Conseil d’État et le Conseil Supérieur de la Magistrature
left
Article précédent Louis Marie Wale élu gouverneur de la Tshopo, Marcel Lenge au Haut-Lomami

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance