Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : création d’une commission permanente pour la cartographie, la surveillance et l’aménagement des cimetières

2014-05-08
08.05.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-05-08
Ajouter aux favoris
Le maire de la ville de Lubumbashi, M. Jean Oscar Sanguza, vient de signer un arrêté urbain, portant création d’une commission permanente pour la cartographie, la surveillance et l’aménagement des cimetières dans la capitale du cuivre. Aux termes de cet Arrêté, le maire de la ville souligne l’urgence et la nécessité de mettre sur pied une structure permanente, ayant pour rôle de veiller à la cartographie de l’entité urbaine, à l’identification, à la surveillance et à l’aménagement des cimetières.

Cette commission a, donc, comme objet, de faire la cartographie de la ville, en dégageant les quatre points cardinaux, par rapport aux cimetières existants et en identifiant les besoins de la population, surtout en ce qui concerne les inhumations. Autrement dit, il s’agit de dénombrer et d’identifier tous les cimetières existants, en définissant leurs statuts juridiques avant de faire des propositions, pour l’érection de nouveaux cimetières et de chercher le rachat des concessions privées, dans la perspective de l’intérêt public.

Cette commission est présidée par le chef de l’Administration générale et gardien des cimetières. Celui-ci est secondé par un délégué du ministre provincial de l’intérieur, en qualité de vice-président et le chef de bureau d’Etudes et Aménagement urbain, en qualité de secrétaire.

En sont membres, les chefs de section-tutelles administration et Inhumation, les conservateurs des Titres immobiliers et les chefs de division des cadastres.


C’est vous qui le dites :
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Drame ferroviaire de Kamina : échange entre les députés nationaux et les membres du gouvernement provincial du Katanga
left
Article précédent Lubumbashi : un militaire des FARDC se suicide au camp Vangu

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance