
Politique
Jeanine Mabunda est déjà à pied d'œuvre pour la mise en place des commissions permanentes de l'Assemblée nationale. Les tractations ont débuté depuis hier, lundi 29 avril.
L'opposition qui avait pris l'option de ne pas participer à la direction des commissions permanentes après le refus de la majorité de lui accorder deux postes au bureau de l'Assemblée nationale, vient de revoir sa position.
Dans les négociations des couloirs, le regroupement politique pro-Katumbi, Alliance des mouvements katumbistes a, par la bouche de son porte-parole, Eliezer Tambwe, affiché les ambitions de diriger la commission Économie et Finance pour veiller au contrôle de l'exécution de la loi de finances au bénéfice du peuple congolais.
A ce sujet, Baudouin Mayo ne trouve aucun inconvénient à ce que l'opposition dirige certaines commissions permanentes de l'Assemblée nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Celui qui osera toucher à la Constitution verra le peuple et moi sur son chemin » (Martin Fayulu)
16.03.2026, 5 commentairesPolitique Changement ou révision de la Constitution : quelques Kinois s’expriment (Micro-trottoir)
14.03.2026, 4 commentairesDiaspora La ministre d’État aux Affaires étrangères face à la diaspora congolaise de Belgique
14.03.2026, 4 commentairesPolitique Révision de la Constitution en RDC : une pétition récolte plus de 50.000 signatures
16.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance