Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : l'opposition réclame la présidence de la commission Économie et Finance

2019-04-30
30.04.2019
2019-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/eliezer.jpg -

Jeanine Mabunda est déjà à pied d'œuvre pour la mise en place des commissions permanentes de l'Assemblée nationale. Les tractations ont débuté depuis hier, lundi 29 avril.

L'opposition qui avait pris l'option de ne pas participer à la direction des commissions permanentes après le refus de la majorité de lui accorder deux postes au bureau de l'Assemblée nationale, vient de revoir sa position.

Dans les négociations des couloirs, le regroupement politique pro-Katumbi, Alliance des mouvements katumbistes a, par la bouche de son porte-parole, Eliezer Tambwe, affiché les ambitions de diriger la commission Économie et Finance pour veiller au contrôle de l'exécution de la loi de finances au bénéfice du peuple congolais.

A ce sujet, Baudouin Mayo ne trouve aucun inconvénient à ce que l'opposition dirige certaines commissions permanentes de l'Assemblée nationale.


MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8927 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2579 jours
Salima i hope that Shaka is able to get you! It seem's he's brainless!

Réagir

Répondre
Il y a 2579 jours
ventre affamé n'as point d'oreilles, ils veulent des postes ces gens toujours un pas en avant un pas en arrière, ils ont fait ça pendant la campagne, machine ou pas machine, iras aux élections iras pas pour nommé FAYULU candidat a la vas vite par la suite et divisé leur camp

Réagir

Répondre
Il y a 2579 jours
D'abord une très bonne décision pour veiller sur la TRANSPARENCE dans le budget et l'ensemble de finance! Mais ce qui est étonnant c'est de voir ÉLIÉZER que nous aimons bien dans l'Opposition(Pro-Katumbiste)alors qu'il est en même temps UDPS, ou du moins proche de Félix Ça montre vraiment qu'en RDC la politique "dynamique " Comprenne qui peut!

Réagir

Répondre
Il y a 2579 jours
Oui ,comme ils veulent enfin travailler apres avoir se rangé dans la bonne position de travail pour le benefice du peuple, diriger cette commission qu'ils trouvent trop importante pour eux ,ca cause aucun probleme sauf s'ils veulent la transparence dans les depenses afin de bien faire le bon rapport apres suivi.

Réagir

Répondre
Il y a 2579 jours
Cette opposition est comme une armée sans armes, elle risque d' etre absent dans les elections de 2023, a cause de leur manque de sagesse. katumbi aura trop de problemes ( vendeur d' uraniums ). bemba le cannibale n' en parlons pas pour ses massacres. fayulu l' auteur de la guerre tribale. tout ces opposants risquent d' etre en prison et absent en 2023.

Réagir

Répondre
Il y a 2579 jours
C’est une bonne chose que les députés de l’opposition décident de jouer un rôle actif, peu importe les difficultés au lieu de jouer aux spectateurs inactifs.

Réagir

Répondre
Il y a 2579 jours
Une opposition non conséquente A quoi bon se fier?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Delly Sesanga échange avec des responsables américains sur Ebola et la situation politique
left
Article précédent Kinshasa relance la diplomatie avec Luanda sur fond d’attente du dialogue national

Les plus commentés

Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64‎

19.05.2026, 15 commentaires

Politique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution

20.05.2026, 9 commentaires

Société Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs

19.05.2026, 7 commentaires

Politique Lisanga Bonganga qualifie la Coalition Article 64 de « raté » et de « mort-né »

20.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance