Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Programme 100 jours: le taux de réalisation dépasse les 75 % (V. Kamerhe)

2019-05-09
09.05.2019
2019-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/vital-kamerhe-dircab-felix-tshisekedi.jpg -

Le programme des 100 jours connaît, à ce jour, un taux de réalisation dépassant les 75 %. D’après le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, ce niveau a été atteint simplement grâce aux 40 % des paiements des factures dus aux différents prestataires. Ce qui, d’après lui, est extraordinaire.

« Le porte-parole du président de la République va faire, dans les prochains jours, un grand point de presse au cours duquel va vous distribuer le programme des 100 jours pour vous dire ce qui a été prévu et ce qui a été fait. Il va également vous convier, vous les journalistes de Kinshasa, à une redonnée à travers la ville pour que vous vous rendez compte des réalisations », a-t-il annoncé à la presse en marge de la journée européenne célébrée à Kinshasa ce 8 mai 2019.

Au cours de ce même point de presse, le porte-parole du chef de l’État aura également l’opportunité de communiquer au peuple toutes les dépenses qui ont été effectuées jusqu’à présent mais aussi les recettes engrangées.

Au directeur de cabinet du président de la République de préciser : « Vous allez relever trois choses : le taux d’inflation a baissé, la stabilité monétaire a été observée, le taux de croissance économique a augmenté. Mais le plus important, c’est le solde de la balance de paiement qui est plus qu’excédentaire. Nous sommes à 253 millions de dollars américains d’excedent.»

Cela signifie clairement, selon Vital Kamerhe, que le déficit budgétaire observé au début de l’année au départ de décembre dernier a été épongé. Ce, grâce à la discipline budgétaire instaurée par le chef de l’Etat en gelant certaines dépenses.

« Le président de la République a dit que nous voulons désormais la transparence. Nous gérons les ressources des congolais. Il faut que les congolais soient informés à quoi leurs ressources ont été affectées. C’est comme ça que la Banque centrale du Congo va publier toutes les dépenses et les grands indicateurs macroéconomiques », a-t-il rassuré.

En attendant la nomination du premier ministre et son gouvernement, Félix-Antoine Tshisekedi ne devrait pas croiser les bras. C’est ainsi qu’il a initié ce programme de 100 jours en plaçant l’homme comme principal acteur et bénéficiaire.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8368 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Mr le Dircab, vous depensez l'argent de l'Etat au-dela du budget de la Presidence, un desordre total. C'est pkoi vous etes entrain de retarder la nomination du Premier Ministre pour continuer a puiser dans la caisse de l'Etat.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mampuya | T6L7OKA - posté le 09.05.2019 à 23:24 Avec Fattsi ou Tshilombo, nous ne sommes pas en Epoque ou période d'Acier mais de caoutchou, tout est gonflable et allongeable. Kabila était forcé dans une période d'acier.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 09.05.2019 à 20:32? Mon frère Serge, soyons corrects avec nous même, Fatshi a cinq de travail vous voulez qui renverse la mentalité d'enfer des congolais en 100 jours. Non et Non. Partout au monde personne n'a jamais réalisé le maximum de son programme politique. Même toi, tu n'avais jamais fait 100% à l'école. Prions pour notre pays et ses dirigeants en commençant par le président

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Soyons honnetes et disons au moins la verite, pour une fois. Depuis le 24 Janvier 2019: presque trois mois et demi. Non les choses ne sont pas en rose. Je m'ecoeure que la propagande des medias est devenue tellement si grande et si aveuglante: que je ne vois pas comment le president Tshisekedi fera, pour mettre fin a cette guerre hybride qui a repris du poil de la bete, dans les Kivus! Vital Kamerhe: qu'il puisse faire de la communication positive, n'empeche! Mais ils etaient si optimistes qu'ils nous promettaient qu'avec l'alternance au pouvoir le Congo serait un paradis! Mais, c'est l'inverse. Et @anaonyme. Il a raison de citer un bilan pas tres en rose! Dans le pays.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Cela est vrai si est seulement si Kinshasa représente 90% de la RDC.Mais dans le cas contraire: on comprend que un DIRECTEUR DE CABINET ne dise pas le contraire de ce que Kamerhe vient de dire aussi de son chef eh! QUESTION: 1. À quand la TRANSPARENCE SUR LES SALAIRES EN COMMENÇANT PAR LE CELUI DE PRÉSIDENT que vous avez promis? 2. À quand le CABINET DU CHEF DE L'ÉTAT À GOMA? 3. À quand l'ÉTAT MAJOR DE L'ARMÉE À BÉNI? 4. À quand la ROUTE DINGILA-ISIRO et NIANIA-ISIRO? Bref: Je m'arrête juste à ça car non seulement c'était marqué dans le programme de cent premiers jours, mais en plus PAS MÊME UNE ODEUR DU DÉBUT DES TRAVAUX!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il va distribuer le programme de 100 jours. Donc la peuple va découvrir le programme de 100 jours, donc nous ne saurons jamais ce qui était en chantier avant cdà Tshibala Kabila, une escroquerie d'opinion. Vous allez au cinema, à la sortie on vous donne le programme de la soirée, c'est bizzare.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mampuya | T6L7OKA - posté le 09.05.2019 à 18:02 Confirmation, vous n'avez pas trouver les caisses vides, ceux qui etaient là avant vous, observaient aussi la discipline budgetaire.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Je pense que le plus important pour notre pays, c'est donner un bon pouvoir d'achat à tous les congolais. Terminer les conflits de l'Est du pays. Pour les routes, le régime précèdent a fait les routes urbaines, mais relier l'EST à l'Ouest est important pour les congolais. Relier tous les capitales provinciales par route est un défit nationale. En outre, créer une classe moyenne sera pour CACH, une action inoubliable.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
*@Makangala | 6Y689XF*: Qui vous a mandaté pour parler au nom du peuple congolais ?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Excellente idée sur la transparence des affaires publiques et félicitations pour les succès avancés. Mais je crois que la meilleure transparence aurait été d'abord en commençant par expliquer à la population le CONTENU de l'accord signé entre FCC et CACH . Ce mystérieux ACCORD nous préoccupe nous , peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
KAMERHE: VOUS DEVEZ TRADUIRE LE GOUV DE LA BANQUE EN JUSTICE CAR SELON LUI: Fin mars un déficit de 54,4 milliards de FC ALORS que si RAÏS y était encore, on prévoyait un excédent de 28 MILLIARds.Tjrs selon DEO MUTOMBO Les réserves de change,depuis fin JANVIER ? ont connu une baisse mensuelle de 68,7 millions USD,DUES aux voyages de Tshilombo.A PROPOS DE TRANSPARENCE : quand le salaire de TSHILOMBO SERA TIL publié comme il avait promis déja pendant sa campagne ?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Confirmation, vous n'avez pas trouver les caisses vides, ceux qui etaient observaient la discipline budgetaire.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
//4 Le 5 mai 2019 à Bantonga,village de Banande- Kainama N- Kivu, trois personnes blessées par balles et bcp disparus suite combats entre la FARDC et les ADF. //5 Au moins quatre officiers (un colonel, deux capitaines et un lieutenant) tués ce mercredi 8 mai 2019 dans les combats au village Muganga Des armées étrangères s'infiltrent sans gêne en RDC, des milliers de congolais expulsés de pays visités par TSHILOMBO,KABAREBERE qui le 3 mai, menace sans détours d'attaquer le Kivu,les KIVU et ITURI théâtres de combats quotidiens, des morts par dizaines et errance de milliers de congolais avec enfants,attaques HEBDOMADAIRES contre les centres de traitement EBOLA,recrudescence des...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Butembo : 9 morts dans une attaque de présumés miliciens Maï-Maï (Fardc)08.05.2019,//Djugu: 3 enfants tués et 5 maisons incendiées dans une attaque d'hommes armés 08.05.2019//Butembo : l’aéroport de Rughenda nouvelle cible des hommes armés 07.05.2019////Fin mars un déficit de 54,4 milliards de FC. Les réserves de change, :baisse mensuelle de 68,7 millions USD,DUES aux voyages de Tshilombo.///L'épidémie Ebola a atteint le 3 mai,le cap de 1000 décès dans les provinces du Nord-Kivu// Kongo-Central : incursions régulières des militaires angolais //Au 3MAI 2019, plus de 3.000 congolais refoulées d'Angola en trois jours à Kahemba//4 Le 5 mai 2019 à Bantonga, village du...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Merci Vital KAMERE, la population attendait vos explications, maintenant nous sommes trop à l'aise face aux gourous de LAMUKA qui nous dérangent chaque jour, merci VKK, n’hésites pas de nous éclairer en cas de nécessité car nous peuple congolais , nous vous faisons confiance y compris le président FELIX.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Voilà alors un homme qui connait les coeurs des gens; ils commencaient à dire que la presidence a tout bouffé lors des voyages diplomatiques. honte à ceux qui refusent de voir!

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 26 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance