Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Santé

Sida : la RDC compte 600 000 personnes infectées

2014-06-10
10.06.2014 , Kinshasa
Santé
2014-06-10
Ajouter aux favoris
Le directeur du Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS), Lievin Kapend, affirme que la RDC compte actuellement environ 600 000 personnes infectées par le virus du Sida. Il a fourni ce chiffre lundi 9 juin au cours d’une réunion à laquelle ont participé le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, les membres du gouvernement et plusieurs acteurs impliqués dans la lutte contre le Sida pour discuter des stratégies à mettre en œuvre contre cette maladie.

Les participants à cette réunion ont notamment convenu de mobiliser plus de fonds et de mieux les utiliser pour la lutte contre le Sida.

Lievin Kapend a plaidé pour la participation de « tout le monde » dans la lutte contre cette maladie.

Le comité antisida a souhaité une prise de conscience au sujet du Sida.

« J’ai la ferme volonté, la ferme détermination de m’impliquer », a affirmé le gouverneur du Kasaï-Oriental, Ngoyi Kasanji, qui a également pris part à cette réunion.

De son côté, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, s’est réjoui de la baisse du taux de prévalence du Sida dans sa province.

« Le Nord-Kivu a un taux de prévalence qui se situait il y 5 ans à 5 ou 6 %. Maintenant il est en baisse vers 3% », a-t-il expliqué.

Au cours de cette réunion, le plan stratégique national antisida 2014-2017 a été adopté.

Il y a également été annoncé l’adhésion de la RDC à la campagne mondiale anti sida en rapport avec la coupe du monde de football au Brésil. Joseph Kabila a apposé sa signature sur un ballon qui sera utilisé pendant cette compétition qui débute le jeudi 12 juin prochain.


C’est vous qui le dites :
8885 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance