Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Sida : la RDC compte 600 000 personnes infectées

2014-06-10
10.06.2014 , Kinshasa
Santé
2014-06-10
Ajouter aux favoris
Le directeur du Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS), Lievin Kapend, affirme que la RDC compte actuellement environ 600 000 personnes infectées par le virus du Sida. Il a fourni ce chiffre lundi 9 juin au cours d’une réunion à laquelle ont participé le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, les membres du gouvernement et plusieurs acteurs impliqués dans la lutte contre le Sida pour discuter des stratégies à mettre en œuvre contre cette maladie.

Les participants à cette réunion ont notamment convenu de mobiliser plus de fonds et de mieux les utiliser pour la lutte contre le Sida.

Lievin Kapend a plaidé pour la participation de « tout le monde » dans la lutte contre cette maladie.

Le comité antisida a souhaité une prise de conscience au sujet du Sida.

« J’ai la ferme volonté, la ferme détermination de m’impliquer », a affirmé le gouverneur du Kasaï-Oriental, Ngoyi Kasanji, qui a également pris part à cette réunion.

De son côté, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, s’est réjoui de la baisse du taux de prévalence du Sida dans sa province.

« Le Nord-Kivu a un taux de prévalence qui se situait il y 5 ans à 5 ou 6 %. Maintenant il est en baisse vers 3% », a-t-il expliqué.

Au cours de cette réunion, le plan stratégique national antisida 2014-2017 a été adopté.

Il y a également été annoncé l’adhésion de la RDC à la campagne mondiale anti sida en rapport avec la coupe du monde de football au Brésil. Joseph Kabila a apposé sa signature sur un ballon qui sera utilisé pendant cette compétition qui débute le jeudi 12 juin prochain.


C’est vous qui le dites :
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola: La RDC va finalement utiliser le vaccin belge contre le virus
left
Article précédent Ebola en Ituri : 9 nouveaux cas enregistrés à Butama

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance