
Provinces
Le directeur général de la direction générale des Recettes de Kinshasa, Raoul Elenge, a sollicité, ce lundi 13 mai 2019, un délai de 72h aux députés provinciaux de Kinshasa afin de répondre aux nombreuses préoccupations soulevées par ces derniers. Après débat et vote, la plénière de l’assemblée provinciale de Kinshasa, a décidé de lui accorder ce délai.
Le patron de la régie financière de la ville de Kinshasa était devant les élus locaux pour s’expliquer au sujet des accusations relatives à l’évasion de recettes de la ville, estimées à plusieurs milliers de dollars américains.
L’initiateur de la question orale avec débat, le député provincial Charles Mbuta Muntu, affirme être en possession de documents qui prouvent que plusieurs entreprises œuvrant dans la ville payent régulièrement leurs taxes qui selon lui, ne sont pas malheureusement pas répertoriées dans le fichier électronique de la DGRK.
Au cours de la même plénière, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoy, a promis de s’impliquer pour écarter la médiocrité dans la gestion de la chose publique.
« Ne vous en faites, pas personne ne va nous échapper. Tant que je serai président de cette assemblée, je vais m’y mettre pour changer les choses. Il n’y a pas d’acharnement. Celui qui ne veut pas être interpellé qu’il ne gère pas les choses de l’Etat », a-t-il martelé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance