Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

APK : un délai de 72h accordé au DG de la DGRK pour répondre aux questions des députés

2019-05-13
13.05.2019
2019-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/dgrk_siege_19_.jpg -

Le directeur général de la direction générale des Recettes de Kinshasa, Raoul Elenge, a sollicité, ce lundi 13 mai 2019, un délai de 72h aux députés provinciaux de Kinshasa afin de répondre aux nombreuses préoccupations soulevées par ces derniers. Après débat et vote, la plénière de l’assemblée provinciale de Kinshasa, a décidé de lui accorder ce délai.

Le patron de la régie financière de la ville de Kinshasa était devant les élus locaux pour s’expliquer au sujet des accusations relatives à l’évasion de recettes de la ville, estimées à plusieurs milliers de dollars américains.

L’initiateur de la question orale avec débat, le député provincial Charles Mbuta Muntu, affirme être en possession de documents qui prouvent que plusieurs entreprises œuvrant dans la ville payent régulièrement leurs taxes qui selon lui, ne sont pas malheureusement pas répertoriées dans le fichier électronique de la DGRK.

Au cours de la même plénière, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoy, a promis de s’impliquer pour écarter la médiocrité dans la gestion de la chose publique.

« Ne vous en faites, pas personne ne va nous échapper. Tant que je serai président de cette assemblée, je vais m’y mettre pour changer les choses. Il n’y a pas d’acharnement. Celui qui ne veut pas être interpellé qu’il ne gère pas les choses de l’Etat », a-t-il martelé.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8629 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2470 jours
Le seul conseil que je te prodigue est de savoir qu'hier c'étaient eux, ils ont fait ce qu'ils ont fait maintenant ne cherche pas à ce que tu es entrain d'éradiquer aujourd'hui t'arrive demain, bon boulot mais n'oublier pas que dans tout ça il y a un point de départ et le point de départ c'est bien le voleur de KIMBUTA 'interpellé ces gens sans kimbuta ce que tu n'as rien fait, parce que kimbuta doit automatiquement aller en prison pour le mal qu'il a faite en rendant notre belle capitale la poubelle, du courage Dieu est avec toi et le peuple aussi

Réagir

Répondre
Il y a 2470 jours
Les interpellations stériles serviront à quoi? Nous aimerions voir tout ces gens devant la justice A quand l'interpellation de André Kimbuta???

Réagir

Répondre
right
Article suivant Vers la fin des constructions anarchiques à la baie de Ngaliema
left
Article précédent Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance