mediacongo.net - Actualités - « Epave » : Fabrigas frappe encore avec une rumba mise à jour !



Retour Musique

« Epave » : Fabrigas frappe encore avec une rumba mise à jour !

« Epave » : Fabrigas frappe encore avec une rumba mise à jour ! 2019-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/fabrigas.jpg -

Fabrice Mbuyulu dit « Fabregas Maestro Le métis noir »

Il fait partie de la nouvelle génération de chanteurs qui contrôlent la scène africaine et assure valablement la relève de la rumba congolaise. Son nom est Fabrice Mbuyulu dit « Fabregas Maestro Le métis ». 

Ce jeune leader de 34 ans est encore en studio pour préparer son prochain album « Cible mise à jour » dont la quintessence artistique repose à 80 % dans la rumba. Cette musique qui renseigne l’identité et une histoire de tout un peuple en Afrique centrale, résonne à nouveau à travers la belle voix et les mélodies succulentes de Fabro le Maestro de sa génération. Déjà, renseigne-t-on, les travaux discographiques sont suffisamment avancés.

Dans l’ensemble, la star promet une œuvre de qualité supérieure du point de vue de la forme et du fond. Beaucoup de surprises sont également annoncées dans « Cible mise à jour » qui s’annonce palpitant sur le marché du disque africain.

La chanson « Epave » : l’écriture du maître ! 

En attendant de découvrir l’album dans son intégralité, le patron de l’orchestre « Villa Nova » vient de mettre à la disposition des mélomanes la chanson « Epave », qui est un des titres dans ce nouvel opus.

A la fois vibrante et sensuelle, cette belle mélopée enchanteresse annonce déjà les couleurs et la chaleur d’une nouvelle attitude de la rumba.

Sur le plan artistique, la participation musclée de deux guitaristes expérimentés, Michel Bass à la guitare basse et Mbetenge à la rythmique, revigore l’orchestration. Ils ont apporté leur touche particulière qui assure de manière efficace et intelligente la valeur de cette inspiration poétique de Fabro. Très romantique, la chanson dédiée à l’homme d’affaires Congolais Alita Tshamala renseigne déjà l’avant-goût de « Cible mise à jour ». Textes et paroles chantés démontrent la pertinence d’un travail concentré d’un artiste qui tient à l’innovation et l’excellence dans sa carrière.

Notons que la vidéo de cette chanson est déjà disponible dans toutes les plateformes de téléchargement digital (Youtube, I Tune…)

Jordache Diala
La Prospérité
3049 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Fabregas confirme la sortie de son album « Cible mise à jour » le 2 juillet prochain

Musique ..,

Héritier Watanabe tend la main à Fally, Ferré et Fabregas !

Musique ..,

Jonathan Likompa, virtuose guitariste de Fabregas, s'en est allé !

Musique .., Kinshasa

« Zigida », l'opus de Fabregas au cœur d’une polémique !

Musique .., Kinshasa