Provinces
Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville-province de Kinshasa, a été élu, le samedi 18 mai, sénateur dans la province du Maï-Ndombe, à l’issue des « élections de récupération », organisées le samedi 18 mai dans ladite province ainsi qu’au Nord-Kivu.
Conformément à l’article 108 de la Constitution, Gentiny Ngobila sera contraint de faire un choix entre son siège au Sénat et celui de gouverneur car les deux fonctions sont incompatibles.
A l’issue de ces élections, le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD) a remporté tous les 4 sièges de Sénateur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gentiny Ngobila