Provinces
«Ca va aider à sauver les mères avant, pendant et après leurs grossesses. Le sang sauve des vies de nombreux enfants surtout les anémies dues à la malnutrition. S’il n’y a pas de sang, on peut perdre cet enfant. On peut connaître un accident au travail, à la maison, si on perd le sang, il faut qu’on puisse le remplacer sinon on va perdre la personne. Dans les hôpitaux, quand on opère il faut qu’on ait du sang», a indiqué le docteur Delly Lijil.
Il a par ailleurs regretté le fait que de nombreux Congolais ne participent pas activement aux différentes campagnes de collecte de sang qu’organise le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) à Kinshasa et à l’intérieur du pays.
En RDC, la sécurité transfusionnelle pose sérieusement problème dans certains coins du pays. Faute de banques de sang dans certains hôpitaux, des parents des malades prennent le risque de donner leur sang sans qu’il ne soit testé. Pourtant, d’après les experts, le sang doit être testé avant d’être utilisé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance