Culture
À travers le récit "Les femmes de Pakadjuma", la journaliste congolaise, Ange Kasongo Adihe, présente une autre face des femmes du bidonville "Pakadjuma" au-delà de la prostitution qui bat son plein dans ce quartier populaire de la commune de Limete.
"Les femmes de Pakadjuma", un ouvrage de 106 pages, est le fruit d'une enquête réalisée de mars à mai 2018. Le livre relate la vie de certaines femmes de ce bidonville qui, malgré la pauvreté qui y règne, s' accrochent à la vie et espèrent en une vie meilleure à l’avenir.
Ange Kasongo explique la motivation de la rédaction de cet ouvrage par son envie de casser les clichés véhiculés par certains habitants de Kinshasa à propos de ce quartier qu'ils ne fréquentent pourtant pas.
La journaliste sera le mardi 21 mai à l'Institut facultaire des sciences de l'information et de la communication (IFASIC), où elle a étudié, pour la cérémonie de présentation officielle de son premier ouvrage "Les femmes de Pakadjuma" qui est à la base d'une démarche journalistique (enquête).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ange Kasongo Adhide