mediacongo.net - Actualités - Nomination de Sylvestre Ilunga Ilunkambau : le FCC encourage la poursuite de la finalisation de la mise en place des institutions



Retour Politique

Nomination de Sylvestre Ilunga Ilunkambau : le FCC encourage la poursuite de la finalisation de la mise en place des institutions

Nomination de Sylvestre Ilunga Ilunkambau : le FCC encourage la poursuite de la finalisation de la mise en place des institutions 2019-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/Mwilanya_nehemie_FCC_conf_Presse.JPG -

Dans un communiqué rendu public le lundi 20 mai, le Front commun pour le Congo (FCC) a félicité le nouveau Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui, a rappelé le FCC, est un de ses « valeureux et éminents membres ». 

Le regroupement politique, dont l’ancien président Joseph Kabila est l’autorité morale, « encourage la poursuite du processus de finalisation de la mise en place de toutes les institutions et réitère son appel en faveur d’un accompagnement responsable susceptible de préserver les acquis de notre démocratie ».

Nommé le lundi 20 mai au poste de Premier ministre par le président de la république, Félix Tshisekedi, Sylvestre Ilunga Ilunkamba est professeur à la faculté des sciences économiques à l’université de Kinshasa (Unikin) et membre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), un des partis politiques qui composent le FCC.

Ancien coordonnateur du comité de pilotage pour la réforme des entreprises publiques (Copirep), Ilunga Ilunkamba a également été directeur général de la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8337 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | GFNVXBG - posté le 21.05.2019 à 20:34

Tshisekedi se disait docteur en droit, sans nous amenere ou ensiegner par son exemple la démocratie. Mobutu, Kabila ont toujours eu à leurs cotés des éminents professeurs de ceci ou cela, mais nous sommes à marquer les pats. Pourquoi? parceque nous n'avons pas des nationaliste, patriotes, capables de tansformer les théories académiques Européenes dans le contexte Congolais, dans la pratique des réalités congolaises. Sans une orientation de notre économie en économie d'Etat capable de créer des entreprises il sera difficile avancer

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 21.05.2019 à 10:10

Prof. DR. Robert kikidi : Monsieur le premier Ministre est âgé de 78 ans, il est né en 1941. corrige-toi.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 21.05.2019 à 10:07

Kabila a toujours surpris FCC, les membres de FCC se forcent à rejoindre Kabila. C'est comme le cas de la présidence. Pendant que RAMAZANI est entrain de circuler dans 25 provinces lors de la compagne présidentielle, Kabila lui avait un autre dauphin. FCC commençait meme à fêter la victoire de RAMAZANI, surtout Lambert Mende et NEHEMIE. Monsieur NEHEMIE vous n'étiez pas informé de ce choix, Kabila vous rend ridicule.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 21.05.2019 à 10:01

Le Prof Sylvestre Ilunga Ilukamba ,le nouveau Premier ministre est en tout cas un technocrate plutôt et aussi "un animal politique". Âgé de 74 ans, il est expérimenté, réputé conciliant et c'est une figure de compromis FCC-CACH. Bonne chance et nous allons vous accompagner dans la mission vous assignée.

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 21.05.2019 à 09:43

Que ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]... fasse quand même un travail pour apaiser la colère du peuple, bon comme il est presque inconnu du monde politique, il a opérer depuis MOBUTU en silence sans se faire remarquer , je pense qu'il est un bon type, mais vu qu'il fait partie du FCC , ha il peut être aussi dangereux que nous le pensions, mais observons le d'abord dans ses actions, car TSHIBALA a prétendu vivre 1000 ans au près du Dr E TSHISEKEDI, mais ses actes ont confirmer qu'il est un vrai voleur, observons d'abord ce grand prof qui pourra faire la différence de nos prof d'université inconscient

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 21.05.2019 à 09:11

Au mon de ma famille; de mon ONG Afrique-Santé, asbl et le mien, je présente mes vives félicitations et encouragement au Prof Sylvestre Ilunga Ilukamba pour sa nomination au poste du Premier Ministre et mes homages les plus déférents au SEM le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir mis fin au suspense et pour ce choix. Que le Chef du Gouvernement nommé puisse compter avec mon appui et expertise dans le bonne gouvernance et la lutte contre la corruption surtout dans les marchés publics.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 21.05.2019 à 09:07

Au mon de ma famille; de mon ONG Afrique-Santé, asbl et le mien, je présente mes vives félicitations et encoragement au Prof Sylvestre Ilunga Ilukamba pour sa nomination au poste du Premier Ministre et mes homages les plus déférents au SEM le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir mis fin au suspense et pour ce choix. Que le Chef du Gouvernement nommé puisse compter avec mon appui et expertise dans le bonne gouvernance et la lutte contre la corruption surtout dans les marchés publics.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 21.05.2019 à 09:07

Chers Tous, à la SNCC on met les gens en retraite à 65ans d'âge. Comment ce Monsieur n'avait jamais été retraité ? Qu'est-ce que lui il a fait pour échapper à cette exigence légale ? RDC, Etat de droit ! Peut-il nous dire comment lui, Excellence Monsieur le 1er Ministre, comment lui il a fait pour échapper à cette loi. Ou quelqu'un peut-il avoir une idéée ?

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.05.2019 à 09:04

la RDC a la chance d'avoir un pouvoir bicéphale,le président TSHILOMBO et un premier ministre FCC,la cohabitation limite les détournements et la mauvaise gouvernance ,elle vas favorisée la compétition dans le sens de bien faire ,le FCC auras a coeur de prouvé la bonne gestion du pays avec son premier ministre et le président seras plus rigoureux avec un gouvernement qui ne pas ses amis politique,le peuple sera gagnant

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JB2K34V | JB2K34V - posté le 21.05.2019 à 09:03

Kaburi ni mwanzo ya ufalme ya mbinguni. Nous irons au ciel mais ceux qui ont la force, la puissance, le pouvoir, la gestion de la chose publique iront à l'enfer. L'éppée d'hamoclès est sur leurs têtes, n'oubliez pas que vos joies de 100 jours seront transformées en tristesses en quelques secondes. Repentez vous, quittez l'obscurité cherchez la lumière, pensez à votre avenir sinon il sera trop tard le peuple vous demande déjà le compte en rapport avec sa souffrance des années écoulées.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 21.05.2019 à 09:02

Au mon de ma famille; de mon ONG Afrique-Santé, asbl et le mien, je présente au Prof Sylvestre Ilunga Ilukamba pour sa nomination au poste du Premier Ministre et mes homages les plus déférents au SEM le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir mis fin au suspense et pour ce choix. Que le Chef du Gouvernement nommé puisse compter avec mon appui et expertise dans le bonne gouvernance et la lutte contre la corruption surtout dans les marchés publics.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 21.05.2019 à 09:01

vous avez tous mal au coeur, vous pensiez que c'est vous qui occuperez ce poste, Felix a preféré un vieux qui n'est pas assoiffé de la vie comme vous. Allez bien faire votre deuil plutot que de faire semblant d'etre contents...

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : Eliezer Ntambwe lance le 03 septembre son parti – ACR
AUTOUR DU SUJET

Kamerhe à la Primature : « Je me vois comme un citoyen prêt à servir son peuple »

Politique ..,

Primature : la situation au Nord-Kivu au menu d’une réunion de sécurité présidée par le...

Politique ..,

Développement de 145 territoires : premiers décaissements pour le début des travaux

Economie ..,

La Primature a dépensé 60,0 millions $ à fin décembre 2021, soit 157,8%

Economie ..,