Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pour Nangaa, les sanctions américaines contre lui et ses collaborateurs sont basées sur des mensonges

2019-05-24
24.05.2019
2019-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/nangaa_corneille_18_01214.jpg -

Alors qu’il animait, ce vendredi 24 mai, sa dernière conférence de presse en tant que président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa est revenu sur les sanctions lui infligées par les Américains. Pour lui, ces sanctions sont basées sur des mensonges.

"Je pouvais rester ici, manger les maniocs. Je me bats pour ma réputation. Les sanctions américaines sont basées sur des mensonges", a-t-il déclaré devant les hommes des médias à Kinshasa.

En dépit des multiples coups reçus, Corneille Nangaa estime avoir atteint les objectifs assignés à son institution.


"J'ai tellement eu des coups, je vais passer à autre chose. Mohamed Ali avait gagné Foreman. Il avait fêté, mais il avait reçu des coups", a expliqué Corneille Nangaa.

Et d'ajouter, "c'est un processus difficile, mais politique. Il y a question de la mémoire de l'institution qu'il faudra gérer", a-t-il renchéri.

Corneille Nangaa, président de la Ceni, son vice, Norbert Basengezi et ses conseillers était sanctionnés par le trésor américain suite aux accusations de corruption.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.05.2019 à 19:41
Salima laisse les couilles de Nangaa tranquilles, c'est pour lui et sa femme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.05.2019 à 19:40
Oui Nangaa est un voulu, un bandit de grand chemin et merite la prison. Mais toi aussi Salima, une femme qui epingle les couilles d'un homme qui n'est pas le sien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 24.05.2019 à 17:20
*@Zemira | 4SRZTHP*: Ce n'est pas la faute de Naanga que votre vie soit pitoyable !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 24.05.2019 à 17:16
*@Salima | TTYVYQL*: La haine que vous respirez est un obstacle pour votre évolution spirituelle. Qu'avez-vous déjà prouvé sur le plan professionnel dans votre vie personnelle ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.05.2019 à 17:08
Ce que tout le système corrompu local n'ignore certainement pas, ce que on les infiltre pour les anihiler de dedans La machine anihilatrice peut être invisible à cet instant mais elle est déjà là. Quand le glas sonnera, il y aura nulle part à courir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.05.2019 à 16:48
LOOK WHO IS TALKING. IL EST CUIT, LUI, JUSQUE DANS SES COUILLES. LES AMÉRICAINS POURRONT L'ARRÊTER À TOUT MOMENT. ET D'AUTRES JURIDICTIONS POURRONT FAIRE AUTANT. ET LA DIASPORA CONGOLAISE POURRA LE FAIRE ARRÊTER SITÔT ATTERRI QUELQUE PART ET SES PRODUITS DE CORRUPTIONS SAISIS. LE TOUT Y COMPRIS MIRU SYSTEMS. CE QUI MONTAIT A FINI DE MONTER. LA DÉCENTE VERS L'ENFER A COMMENCÉ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 24.05.2019 à 16:46
Homme sans conscience sur qui tout un peuple a entièrement raison de jeter l'opprobre ! A ta place, j'aurais toujours honte toute ma vie de me regarder dans un miroir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 24.05.2019 à 16:41
Nangaa,honte à toi,tu as de la chance d'être au Congo, pays de la corruption institutionnalisée!Ailleurs ,tu serais poursuivi pour n'avoir pas respecté la loi électorale qui oblige l'institution que tu diriges encore à publier des résultats détaillés des élections et n'avoir pas mis à la disposition des candidats les PV y afférents!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 24.05.2019 à 16:20
il n' a pas honte ce monsieur avec des élections bâclées([CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERTES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.05.2019 à 16:15
Et toi Nangaa tous les résultats d'élections publiés par toi sont basés sur des mensonges et la tricherie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 24.05.2019 à 16:07
Vous n'avez pas eu des coups! C'est plutôt la population qui avait eu des coups et elle gagne petit à petit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.05.2019 à 16:05
Qui ne sait pas que la politique des Etats-Unis et ses axes de diplomatie exterieure sont bases sur des menaces et du mensonge? On l'a vu au Venezuela Maintenant ils ciblent l'Iran A l'epoque Lumumba avait ete livre a ses bourreaux Tshombe et les belges suite a un mendonge grossier de communiste Qu'ils traitaient Lumumba de communiste Est-ce vrai ou faux Mais ils l'ont quand meme fait Que de fake news! Chez les occidentaux Et ils nous ont domine, juste avec des fake news! Et beaucoup de congolais, piteusement, en ont ete inocules! De ce poison occidental pour repandre des fausses rumeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 24.05.2019 à 16:03
Mediacongo : "Corneille Nangaa, président de la Ceni, son vice, Norbert Basengezi et ses conseillers étaiENt sanctionnés par le trésor américain suite aux accusations de corruption" Médiocre Nangaa, quand ton jeune frère est nommé gouverneur et ton épouse nommée député, il y a mensonge ou pas ? Tu es sanctionné pour avoir interféré et biaisé le processus électoral. Sois élégant et reconnais-le. Désormais, tu connais le chemin suivi par la Malumalu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : qui est l’assistant parlementaire ?
left
Article précédent « Si on n’organise pas les locales ça ne sera pas pour des raisons techniques mais politiques », Corneille Nangaa

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 23 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance