Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Contrôle budgétaire : le FMI place l'Assemblée nationale devant ses responsabilités

2019-06-03
03.06.2019
Economie
2019-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/FMI_Assemblee_Nationale_controle_Budgetaire.jpeg -

Ce lundi 3 juin, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, a accordé une audience à l’équipe du Fonds monétaire international conduite par le conseiller du FMI-Département Afrique, Mauricio Villafuerte. Leurs échanges ont tourné autour du rôle premier que doit jouer la chambre basse, en tant qu'autorité budgétaire pour la bonne gouvernance : le contrôle budgétaire.

L’Assemblée nationale entend ainsi jouer sa partition sur les critères de performance budgétaire. Ce qui implique notamment les contrôles dans un système fondé sur l’obligation des autorités de rendre compte de leur action. Le Conseiller du FMI-Département Afrique s’en est convaincu, à l’issue de cette entrevue qui a été élargie aux députés membres de la Commission Ecofin de l’Assemblée.

L’équipe du Fonds monétaire international est arrivée à Kinshasa pour une mission de deux semaines, du 22 mai au 4 juin, en vue d’entamer des consultations au titre de l’article IV de ses statuts.


MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 04.06.2019 à 08:40
Ces gens recommencent avec leurs bêtises, nous ne sommes pas sous l'autorité du FMI, Kabila les avait mis à l'écart, nous avons survécu. Nous n'avons pas besoin de cette organisation destructive des nations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.06.2019 à 18:18
Passe temps! Esimba jamais avec le pantin! Il est cuit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.06.2019 à 17:24
Sont là pour des recommendations en leur Faveur. En Europe les leaders critiquent l'UE, le FMI pour leurs rigueurs néfastes sur les économies de leurs pays . Ainsi leurs recommendations seront accepter là ou cela est nécessaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AMY @O9C5WRM   Message  - Publié le 03.06.2019 à 16:23
NOUS ALLONS SUIVRE LE CHEMINEMENT DU PARLEMENT QUI EST EN MAJORITE DES MEDIOCRES DU SYSTEME ANCIEN A LA FIN ILS SERONT SANCTIONNES PAR LES CONGOLAIS LORS DES PROCHAINES ELECTIONS QUI DEVRONT SE DEROULER DANS UN CONTEXTE TOTALEMENT DIFFERENT (IL N'Y AURA PLUS DE NOMINATION MAIS DU VERDICT DES URNES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
left
Article précédent Félix Tshisekedi élève le Président bissau-guinéen dans l’ordre de « Héros nationaux Kabila-Lumumba »

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 15 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance