Politique
Ce lundi 3 juin, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, a accordé une audience à l’équipe du Fonds monétaire international conduite par le conseiller du FMI-Département Afrique, Mauricio Villafuerte. Leurs échanges ont tourné autour du rôle premier que doit jouer la chambre basse, en tant qu'autorité budgétaire pour la bonne gouvernance : le contrôle budgétaire.
L’Assemblée nationale entend ainsi jouer sa partition sur les critères de performance budgétaire. Ce qui implique notamment les contrôles dans un système fondé sur l’obligation des autorités de rendre compte de leur action. Le Conseiller du FMI-Département Afrique s’en est convaincu, à l’issue de cette entrevue qui a été élargie aux députés membres de la Commission Ecofin de l’Assemblée.
L’équipe du Fonds monétaire international est arrivée à Kinshasa pour une mission de deux semaines, du 22 mai au 4 juin, en vue d’entamer des consultations au titre de l’article IV de ses statuts.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance