Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Grands lacs : les responsables de services de sécurité en réunion à Kinshasa

2019-06-05
05.06.2019
2019-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/grands_lacs_reunion_insecurite_rdc_19_001.jpg -

Les responsables de services de sécurité du Burundi, du Rwanda, de la Tanzanie et de la République démocratique du Congo (RDC) se retrouvent à Kinshasa pour peaufiner des stratégies afin de mettre fin à l’insécurité dans la région des Grands lacs. Présidée par le directeur de Cabinet adjoint du président de la République démocratique du Congo, la cérémonie d’ouverture officielle de cette réunion a eu lieu ce mercredi 5 juin à Kinshasa à l’auditorium du Kempiski Fleuve Congo hotel.

Pendant deux jours, les responsables de sécurité des pays de la sous-région réfléchissent sur des mesures collectives à mettre en place afin de donner un contenu à l’Accord-cadre d’Addis-Abeba. Ce, afin de cimenter les infrastructures matérielles et immatérielles pour le développement socioéconomique, gage d’une paix durable de la sous-région.

Dans son adresse de circonstance, le coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS), Claude Ibalanky a notamment fait savoir que les participants ont intérêt à accorder une importance capitale à cette rencontre.

« Le succès de la lutte contre les forces négatives requiert de nos services de renseignement d’y concentrer davantage toute leur attention et leurs efforts dans une dynamique de collaboration plus expressive pour proposer des mesures qui s’imposent au bénéfice de la sécurité de nos territoires et celle de nos populations ainsi qu’en faveur de la matérialisation des projets d’intégration de proximité », a-t-il déclaré.

Pour sa part, l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies dans les Grands lacs, Juang Xia, a invité les uns et les autres à tout mettre en œuvre pour tourner la page des décennies d’incertitudes dans les Grands lacs.

« La paix, la sécurité et la stabilité sont les préalables au développement et, en retour, le développement fortifie les bases de la paix, de la sécurité et de la stabilité. Votre région dispose d’un potentiel exceptionnel qui peut contribuer à une prospérité partagée pour tous les pays de la région. Je vous invite à vous dépasser et à trouver en vous la force de tourner la page de ces décennies d’incertitude pour donner une chance à l’émergence de cette région dans l’intérêt de ces populations…. », a indiqué Juang Xia.

A l’issue de la réunion de Kinshasa, un communiqué final sera être émis par les participants à l’endroit de tous les dirigeants de la région.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 06.06.2019 à 08:29
Dans les recommandations qui pourront sortir de cette réunion, s'il était pensé les bases d'une armée réunie de ces différents pays ; ce serait, à mon avis l'idéal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.06.2019 à 23:02
ce le moment de faire la paix, le président KAGAME qui vient de mettre le paquet sur le tourisme dans son pays a besoin de stabilité dans la région des grands lacs,actuellement il n'y a plus de visas touristique pour ses rendre au Rwanda ,il suffit d'acheter son billet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lumeya Dhu Malegi appelle à l’organisation d’élections au sein du FCC
left
Article précédent Gouvernement: nouvelle pierre d'achoppement dans les négociations entre FCC et CACH

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance