Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur : le chef de division de la Communication et médias aux arrêts

2019-06-05
05.06.2019
2019-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/mbandaka_ville_19_0214.jpg -

Le chef de division provinciale de la communication et des médias  a été arrêté ce mardi 4 juin 2019 à Mbandaka.

Selon différentes sources locales c’est sur instruction du ministre provincial en charge de la justice qui l’accuse d’outrage à l’autorité provinciale.

 En effet, depuis le 23 mai dernier, il a été notifié à ce chef de division provinciale, l’arrêté provincial du Gouverneur de province le suspendant de ses fonctions pour trois mois suite à «l’insubordination ».

«Mais l’auteur de la notification, le Directeur de cabinet du Gouverneur, a  paradoxalement instruit l’inspecteur provincial de la territoriale d’ouvrir l’action disciplinaire à charge du suspendu. Mais rien n’est fait dans le délai prévu. Raison pour laquelle le chef de division provinciale a continué à occuper normalement ses fonctions. Un comportement que le ministre provincial de la justice qualifie d’outrage à l’autorité provinciale, d’où, son arrestation » explique un de ses proches collaborateurs.

Dans la ville de Mbandaka, plusieurs crient au scandale après cette arrestation. Ils estiment que rien ne pouvait justifier cette arrestation. 

Pour rappel, le Gouverneur de l’Equateur, Boloko Bolumbu Bobo a suspendu de ses fonctions le chef de division provinciale de la Communication, Joseph Lolombo, au terme  d’une visite éclair qu’il a effectuée dernièrement dans cette division.

Boloko Bolumbu Bobo  qui  s’est dit scandalisé par la spoliation de cette concession de l’Etat, a suspendu de ce dernier suite à la spoliation de cette division par des tierces personnes.

Rossy Bolekwa Yamba, secrétaire exécutif provincial qui accompagnait l’autorité provinciale a déclaré à la presse que ce bureau appartient bel et bien aux journalistes.

Un geste salué par l’UNPC dans cette province.

Selon l’Agence Congolaise de presse (ACP), le chef de division provinciale de la Communication est la cinquième personne à être suspendue par l’autorité provinciale, après les chefs des divisions de Cadastre, d’habitat, du Genre et des conservateurs avec comme motifs spoliation des espaces publiques de l’Etat.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Port lacustre de Goma : la DGM suspend la perception de la taxe « passagers »
left
Article précédent Colère à Malembe-Nkulu où le coltan et la cassitérite ne profitent pas au territoire

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 23 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance