Société
La police a dispersé, le samedi 15 juin, les militants du MLC qui étaient réunis devant le siège de leur parti en vue de la marche de protestation contre les arrêts de la Cour constitutionnelle. Une forte présence policière était observée devant le siège du MLC.
D'après le général Sylvano Kasongo, la lettre adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa n’est parvenue que le vendredi 14 juin et l'hôtel de ville n'a pas pris acte de la marche du MLC.
"Nous sommes en train de négocier avec la hiérarchie du MLC pour leur demander de rester dans leur quartier général", a fait savoir le général Sylvano Kasongo.
À l’heure actuelle, quelques militants sont dans l'enceinte du parti, surveillés par des policiers positionnés autour du siège du MLC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance